Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Sur le Chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur le Chemin

Message par Katy le Mar 12 Mar - 3:50

Bonjour,

Je suis Ekaterina ou Séléna sur zèbre et mon vrai prénom est katy. j'ai 42 ans.

Que dire ? si ce n'est que, peut être "le chemin" entamé sur un autre espace virtuel, trouve ici, l'ambiance qui sied à son évolution : paix. Vais reprendre ce titre.

Contrairement à une image rigide, "j'aime", chez moi, n'est pas solidement défini, cela varie au fil du vécu et des ambiances.

Mais certains ressentis demeurent immuables comme (pêle-mêle sans priorité, comme ça vient) :

la douceur de la soirée,
j'aime le silence de la nuit,

Trouver à m'abriter lorsqu'il pleut, c'est encore mieux la nuit douillettement emmitouflée. Mais regarder tomber la pluie.

Les animaux sauf les araignées (j'en ai trop peur pour ressentir quelque élan, mais j'évite le plus possible de les tuer -de toute façon, j'en ai aussi peur vivantes que mortes-).

J'aime lire un bon livre d'aventures et de recherche personnelle mêlées, si possible. Des livres qui emmènent loin dans tous les sens.

Cueillir les châtaignes sous la pluie (oui j'avais prévenu que ce n'était pas figé lol).

Relever de nouveaux défis, récemment : confectionner un gâteau que l'on ne trouve plus que très rarement dans une seule pâtisserie et qui me rappelle mon enfance. Ou m'essayer à confectionner un nouveau cosmétique, ou faire un dessin, apprendre le crochet (j'aime moins, le tricot, ce que je fais est moche), un texte..commencer en me disant que je n'y arriverais jamais, puis me laisser porter par l'engouement et voir quelque chose prendre forme.

Voir les gens qui m'entourent et continuer à voler sur des nuages de rêves avec, comme des enfants. Savoir qu'ils vont bien. J'aime ma soeur et mon frère, même s'ils pensent peut être le contraire avec mon sale caractère de vieille ourse. Les parents aussi, mais différemment.
Les quelques rares amis et mon ami.
M'attache trop souvent, le sale caractère sert aussi à compenser cela.

Faire des "papouilles" aux chats.

Au milieu d'un bois ou d'une forêt en me disant que personne ne sait où je suis..Cela me procure une sensation de paix (et là, curieusement, j'ai moins peur des araignées que dans une maison ou une voiture, une construction...).

Un feu de bois, lorsqu'il fait très froid dehors.

Les décorations de noël dans les rues et devant les maisons.

Les yeux des gens (surtout les enfants, les personnes âgées) pétiller (d'où le goût pour la création...).

J'ai aimé la danse, le chant et jouer du piano.

Egalement l'eau chaude qui coule sur ma peau ou un bain, mais n'ai pas de baignoire.

Les rayons de soleil sur les branches bourgeonnantes après la pluie (on dirait que les arbres sont parsemés de perles, mais...que personne ne pourra jamais posséder...sauf en photo).

Les orages. Arc en Ciel. La neige, mais surtout en photo ou film Very Happy

Les chants d'oiseau.

Il y a tellement de choses, situations, ambiances fascinantes, que j'aurais plus vite fait de confectionner une liste de ce que je n'aime pas.

Je n'aime pas, résolument, l'indifférence et son opposé, le fait de se sentir obligée de faire quelque chose que je ne "sens" pas forcément bénéfique.
La mauvaise foi qui insiste lourdement.
N'aime pas le matin (je ne m'y sens pas bien, même si j'ai bien dormi). Et le matin lorsqu'il fait un froid sec, me rend carrément nauséeuse.

Très solitaire et peu détendue avec mes semblables en général (d'où ma curiosité sur ce que l'on est, l'esprit humain), mais quelques fois des moments de magie où il est possible d'être soi et là, ce sont de petits bonheurs.

Mais comme Roland, je pense que le bonheur est de toute façon fait de petits moments ordinaires que l'on ne planifie pas, croisé sur une route ou dans une phrase, une image, un moment.....

Katy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le Chemin

Message par Roland le Mar 12 Mar - 7:15

Bienvenue Katy !

Le bonheur se nourrit de ces moments, qui nous donnent force, confiance, paix, joie ...
Quand les temps sont plus difficiles, ce que nous en avons reçu est un point d'appui, pour passer les seuils, les caps, les moments difficiles !

Merci de ta présentation ...
Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut