Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Le CHAUDRON de nos EN-VIES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CHAUDRON de nos EN-VIES

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Jeu 17 Sep - 10:19

Bonjour....
Depuis un moment vous avez dû remarquer que je changeais sans cesse la nature du chaudron selon que j' intervenais ...( chaudrons des contes, des mystères etc...)
Vous comprenez que le mot Chaudron  du post "chaudron scolaire", ne pouvait que plaire à la vieille sorcière que je suis .
En plus , il est visible par tous et ça , ça me plaît car nos intervention peuvent par " hasard" retentirent sur des visiteurs, des passants.
Saint Chronicité est un saint très intelligent. Very Happy
De plus , je déconnecte comme beaucoup d' internautes qui défendent leur ordi des malveillants virus ou autres  et je  passe vite pour voir des " nouveaux messages visibles" et là je vois tout de suite...sans obligatoirement me connecter.

Je vous propose donc si vous le voulez de continuer à remplir ce chaudron de vos envies , un post où la dérive peut se faire , ou les routes empruntées ne sont sur aucune carte et nous sont inconnues.
Il suffit de mettre en titre votre envie de chaudron.....

Dernière édition par Babayaga le Jeu 17 Sep - 10:37, édité 7 fois

Partie-OUF! Bannie_15_10

Revenir en haut Aller en bas

Le CHAUDRON des MYSTERES

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Jeu 17 Sep - 10:22

Je commence donc

Bonjour Endoexo
Je reprends ta phrase car elle a une résonance en moi...

"ou je pensais découvrir les arcanes du monde qui, heureusement, conserve toujours ses "mystères", matrice des légendes d'hier et de demain."

J' ai fait cela aussi , avide de découvrir les mystères du monde et en même temps en craignant de les découvrir.
J' aimais ce palpitement du coeur , cet affolement de l' esprit quand je me sentais prêt à ouvrir la porte de la pièce au mystère.
Mais aussi peur de perdre cet exaltation de la recherche si je découvrais ce mystère...
En fait , chaque mystère que je décelais au travers de tout ce fatras de symboles , m' ouvrait une autre porte vers un autre mystère.....
J' ai enfin compris que cela sera sans fin et que j' aurai toujours cette montée d' adrenaline à chaque fois que je m' approcherai de la compréhension  d' un mystère....
La vie est belle ! Je pouvais garder mon enthousiasme de découvreur..... Je l' ai toujours!

Partie-OUF! Bannie_15_10

Re: Le CHAUDRON de nos EN-VIES

Message par Shyvayah le Ven 18 Sep - 7:57

J'aime beaucoup l'idée de faire un autre chaudron Smile

Mais aussi peur de perdre cet exaltation de la recherche si je découvrais ce mystère...
En fait , chaque mystère que je décelais au travers de tout ce fatras de symboles , m' ouvrait une autre porte vers un autre mystère.....
J' ai enfin compris que cela sera sans fin et que j' aurai toujours cette montée d' adrenaline à chaque fois que je m' approcherai de la compréhension d' un mystère....
La vie est belle ! Je pouvais garder mon enthousiasme de découvreur..... Je l' ai toujours!

J'adore Smile

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 18 Sep - 8:36

Pour être vraiment honnête, Shyvayah, ; c' est que lorsque j' ai pu enfin comprendre ce qui me rendait mal à l' aise depuis mon retour avec vous,qu' il m'a paru judicieux de faire un autre post plus généralisé.
De ce fait,  comme les enfants, j' ai eu cette envie ( en-vie) de nous ouvrir, pour tous, un cahier neuf...
Le cahier de la rentrée Very Happy Very Happy Very Happy
Une belle page blanche  qui nous  donnerait de nouvelles chances de communication plus chaleureuses, plus écoutantes...
Je suis chaque jour comme une gosse avec mon chaudron, je ne sais jamais à l' avance ce qu'il va en sortir ni comment je vais " touiller" cette soupe de la vie.
Donnons nous la chance de jouer comme des enfants sans prendre nos rôles de "grands" trop au sérieux. Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Ven 18 Sep - 9:46

Belle initiative ! Qui témoigne d'une grande intelligence émotionnelle et du coeur, selon mes perceptions.

As-tu eu l'occasion de voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VZfTfz-KfAI

ça devrait t'intéresser Smile Et je serais ravie d'avoir ton avis !

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 18 Sep - 10:06

J' avais déjà vu ses vidéos , je ne m'en souviens plus , mais il me reste le souvenir qu' elles m' avaient passionnée à l' époque .
Je vais les revoir....dans un moment de tranquillité Very Happy et je te dirai.

Selon tes perceptions Very Happy, car la réalité est plus simple et moins prosaïque , comme tout à chacun , je cherche à souffrir le moins possible dans cette vie , je marche et bien sûr je trébuche souvent  Twisted Evil , et bien je me relève en trouvant une meilleure façon de marcher. Je déteste souffrir que cela soit physiquement ou psychiquement, mais je n' en fais pas un fromage, je rebondis en changeant ma façon de faire et d' être au monde Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Ven 18 Sep - 10:11

Babayaga a écrit:J' avais déjà vu ses vidéos , je ne m'en souviens plus , mais il me reste le souvenir qu' elles m' avaient passionnée à l' époque .
Je vais les revoir....dans un moment de tranquillité Very Happy et je te dirai.

Selon tes perceptions Very Happy, car la réalité est plus simple et moins prosaïque , comme tout à chacun , je cherche à souffrir le moins possible dans cette vie , je marche et bien sûr je trébuche souvent  Twisted Evil , et bien je me relève en trouvant une meilleure façon de marcher. Je déteste souffrir que cela soit physiquement ou psychiquement, mais je n' en fais pas un fromage, je rebondis en changeant ma façon de faire Very Happy

Super Smile

Ahah oui, la réalité est plus simple. Cependant, tu aurais pu chercher à souffrir le moins possible, d'une autre façon, moins dans l'ouverture et la chaleur !

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 18 Sep - 10:18

Je te cite:
"tu aurais pu chercher à souffrir le moins possible, d'une autre façon, moins dans l'ouverture et la chaleur !"

Mais mais , si j' avais choisi la fermeture pour ne plus souffrir, je souffrirai encore plus . Bien sûr que  je l' ai fait , me retirer du monde  et de mes questionnements pour éviter la souffrance et ça été PIRE!
Car j' ai besoin des autres pour me sentir en joie dans ma solitude.
Et côtoyer les autres , c' est aussi recevoir des claques , mais en fin de compte  des chaudoudoux et des froidpiquants reçus, ce sont les chaudoudoux qui sont les plus nombreux. Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Ven 18 Sep - 11:08

"Mais mais , si j' avais choisi la fermeture pour ne plus souffrir, je souffrirai encore plus . Bien sûr que je l' ai fait , me retirer du monde et de mes questionnements pour éviter la souffrance et ça été PIRE!
Car j' ai besoin des autres pour me sentir en joie dans ma solitude.
Et côtoyer les autres , c' est aussi recevoir des claques , mais en fin de compte des chaudoudoux et des froidpiquants reçus, ce sont les chaudoudoux qui sont les plus nombreux."

C'est justement là où je perçois ton amour ! Ce n'est pas une évidence pour tout le monde qu'aimer/donner rend heureux.hihi

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 18 Sep - 11:52

Ce n' est point une évidence mais une expérience pour moi...
Donner/recevoir
La phrase de ma signature
"Je ne reçois jamais autant que quand tu prends quelque chose de moi" 
Marshall Rosenberg

L' amour?
Un mot qui me faisais fuir , car il est tellement galvaudé  comme le mot " Dieu", d' ailleurs .
Des mots mis à rude épreuves.
Il nous faut traverser ces épreuves pour cheminer vers l' Amour et le Divin ( qui sont identiques pour beaucoup), alors qu' ils ont été toujours là, mais nous les avions recouvert de voiles opaques sans le savoir.
J' aime, oui,  la Vie en moi et autour de moi  et pas que dans l' espèce humaine, mais dans tout ce qui palpite dans l' univers.
Je n' ai jamais eu de " guides", ni internes , ni externes, seule une petite voix intérieure agissant comme une petite lampe électrique et les contes merveilleux qui mettent en scène toutes les épreuves qu' il faut traverser avec notre petite conscience limité vers la grande conscience élargie ( le royaume). j' essaie aussi d' avoir de grandes oreilles et de bonnes paires de lunettes et ainsi j' ai beaucoup pris aux expériences de vie des autres plus avancés que moi sur le chemin de vie. J' évite  aussi ( avec soin et conscience) d' entrer dans tous systèmes philosophiques, psychologiques, spirituels, j' écoute, bien sûr, ils ont tous des choses à m' apprendre mais je reste " libre penseur" et choisi dans leurs systèmes que ce qui me convient le mieux, je n' appartiens donc à aucune" école". Je ressens ainsi une grande liberté de choix dans mes actions.
Very Happy
Je ne voudrais pas te décevoir mais je ne suis pas toujours dans l' amour, je choisis parfois d' être " épouvantable".
Je m' accepte aussi dans ces moments là, car que faire d' autre? Pas envie de me détester...Je m' aime bien Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Dim 20 Sep - 14:14

Babayaga a écrit:Ce n' est point une évidence mais une expérience pour moi...
Donner/recevoir
La phrase de ma signature
"Je ne reçois jamais autant que quand tu prends quelque chose de moi" 
Marshall Rosenberg

L' amour?
Un mot qui me faisais fuir , car il est tellement galvaudé  comme le mot " Dieu", d' ailleurs .
Des mots mis à rude épreuves.
Il nous faut traverser ces épreuves pour cheminer vers l' Amour et le Divin ( qui sont identiques pour beaucoup), alors qu' ils ont été toujours là, mais nous les avions recouvert de voiles opaques sans le savoir.
J' aime, oui,  la Vie en moi et autour de moi  et pas que dans l' espèce humaine, mais dans tout ce qui palpite dans l' univers.
Je n' ai jamais eu de " guides", ni internes , ni externes, seule une petite voix intérieure agissant comme une petite lampe électrique et les contes merveilleux qui mettent en scène toutes les épreuves qu' il faut traverser avec notre petite conscience limité vers la grande conscience élargie ( le royaume). j' essaie aussi d' avoir de grandes oreilles et de bonnes paires de lunettes et ainsi j' ai beaucoup pris aux expériences de vie des autres plus avancés que moi sur le chemin de vie. J' évite  aussi ( avec soin et conscience) d' entrer dans tous systèmes philosophiques, psychologiques, spirituels, j' écoute, bien sûr, ils ont tous des choses à m' apprendre mais je reste " libre penseur" et choisi dans leurs systèmes que ce qui me convient le mieux, je n' appartiens donc à aucune" école". Je ressens ainsi une grande liberté de choix dans mes actions.
Very Happy
Je ne voudrais pas te décevoir mais je ne suis pas toujours dans l' amour, je choisis parfois d' être " épouvantable".
Je m' accepte aussi dans ces moments là, car que faire d' autre? Pas envie de me détester...Je m' aime bien Very Happy

J'apprécie les nuances que tu fais autour de ces mots, qui font quand même de bons raccourcis à ces "grandes notions relatives" qu'ils désignent de façon stéréotypée.

Bien sur que tu n'es pas qu'amour, je "m’inquiéterais" que tu le prétendes. Comme tu sembles le montrer dans ta vidéo sur personne, nous ne sommes qu'une superposition de masques d'humeurs... sans pour autant en être qu'un.

Moi aussi je m'aime bien haha, mais pas encore comme je l'aimerais, je ne me fais pas 100% confiance... Compliqué de trouver un équilibrer entre confiance sans déborder dans l'égo, et modestie sincère sans tomber dans la dévalorisation... Mais l'amour en soi évolue, change... j'aspire à m'aimer mieux ! T'aimes-tu mieux aujourd'hui qu'hier ?

Shyvayah

Le CHAUDRON du JE SUIS et des MOI-JE

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Dim 20 Sep - 15:43

Je m' aime tout court....Beaucoup de tendresse pour mon corps et mon mental.
Je ne me torture plus à combattre les multiples voix de mon EGO , de mon MOI-JE.
Je dialogue avec chacune des voix, j' essaie de les comprendre sans les détester ni les rejeter.
Je en moi , ma petite conscience,  les interroge sans violence, puisque elles sont là , inutile de les nier et faisons avec, le mieux possible.
J' en prends conscience, j' observe...
Et si je ne les comprends pas et bien je les accueille et on verra bien quand je comprendrais.

Depuis , je vois la vie avec beaucoup plus de joie, d' écoute, de simplicité et de légèreté.
Des hauts , des bas , et alors , oui, nous sommes des fils de la terre pas que du ciel, et notre source à tous , la Vie,  est patiente.

Dans le passé je ne m' aimais pas beaucoup, manque de confiance en moi et peur que les autres ne m' aiment pas , je ne m' aimais qu' au travers des appréciations des autres.
(Maintenant je m' en fiche et cela me donne un bol d' air immense.) 
Alors je suis devenue peu à peu  une intello qui ne parlait que par ses savoirs pour impressionner  autour de moi.
Et un jour , sans le vouloir j' ai fait une NDE ( suite à une opération chirurgicale) et j' ai découvert ce qu' il y a au delà de nos limites humaines.
Je suis rentrée de cette expérience chamboulée, j' ai changé de métier pour en faire un dans l' aide aux autres , etc etc etc....et cela sans trop savoir qui ou quoi me poussait .
j' ai donc chercher dans les grands enseignements religieux , de sagesses, philosophiques et psychologiques quelque chose qui me parle de mon expérience....
Résultats mitigés car trop d' intellect dans les enseignements et du vouloir un éveil  pour les uns , du bien être pour les autres à tout prix.
Et finalement j' ai enfin compris que l' éveil  n' est pas dans des expériences mystiques qui ne sont finalement que des " accidents", donc impermanents,  mais dans la simple conscience du "JE" en moi; du" je" du MOI et du JE du JE SUIS : bref la CONSCIENCE.
Je suis un" MOI-je" qui est "dans Je SUIS".....
Depuis  en vivant comme tout le monde, dans le quotidien, je me sens plus légère et "je" en moi à commencer à aimer ce MOI ( l' EGO pour beaucoup) et le JE SUIS divin dans lequel baigne le MOI.
j' aime l' image de la vague et l' océan.
On ne sépare pas l' une de l' un.
Les deux" je" des deux instances dans ma forme corporelle sont la même chose , en conscience limité ( Moi-je) ou en conscience élargie ( JE suis).
J' ai abandonné le langage du lobe frontal trop fait de savoir et intello, sauf dans mes petites recherches perso, et j' ai pris la simplicité du langage du  coeur, enfin j' espère.... car mon formatage à été très grand dans le passé, j' ai de beaux restes.

Voilà en gros le partage succinct de mon parcours  Very Happy et il n' engage que moi .... pas le JE de la conscience.... Very Happy Very Happy Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Dim 20 Sep - 16:34

Et je suis ravie de voir que tu as évolué vers ce qui me semble être une réelle écoute de toi-même ! et donc de l'harmonie.

Me concernant, je dialogue avec moi-même lorsqu'il s'agit de théories, de concepts, de réflexions stratégiques ou lors de mes rapports sociaux... Dès que ça me concerne, je suis souvent plus spectatrice de mes pensées que dans le réel dialogue... Plus auditrice, dans une attitude réflexive, et une réception parfois dubitative... alors merci pour ta réponse, qui m'amène à me dire qu'une certaine forme de réaction, de communication intrapersonnelle peut être intéressante à développer pour un mieux-être, un meilleur ancrage aussi peut-être ?

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Dim 20 Sep - 18:09

Et de plus 
Finie de solitude Very Happy
Je ne m' ennuie  donc plus jamais , que ce soit autour de moi où en moi , plein de discussions Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ....
je rigole mais je refuse de me prendre trop au sérieux
Un grand besoin de rire parfois! Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Dim 20 Sep - 21:50

La solitude, ça peut aller, c'est une "alliée", un peu perverse, qui me donne soit envie de créer, soit envie de rien à part "ingurgiter" du contenu (livres, films). L'isolation m'effraie plus, j'ai toujours l'impression qu'elle anticipe une forme de folie, de paranoïa. Je me suis rendue compte que l'isolation me faisait peur en regardant le film "je suis une légende", dont les procédés mettent en avant le sentiment de solitude extrême du personnage principal... Un choc émotionnel assez brutal, mais aussi esthétique... bonne soirée ^^(merci pour cette conversation)

Shyvayah

Message par Roland le Lun 21 Sep - 7:00

Babayaga :

L'éveil, c'est être en conscience de sa conscience ! Laughing

Les expériences mystiques sont des moments d'ouverture, de découverte d'un possible ...

Étant dans la conscience de soi, le moi se dévoile, et le soi émerge ... !
Je ne cesse de le dire, d'une manière ou d'une autre ! Very Happy

Bonne journée !

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Lun 21 Sep - 10:11

Coucou Roland!

Je serai incapable de dire ce qu' EST la conscience ou l' éveil en général; je peux juste dire que dans mon expérience, la CONSCIENCE est UNE, petite conscience du je du moi( ego  pour beaucoup, ) , grande conscience du Je de  Je suis ( soi ou Dieu pour d' autres), la conscience de la conscience( conscience réflexive), tout cela est expérimenté dans mon mental ( monde intérieur) par l' unité de la conscience et je peux maintenant choisir d' être dans un état  de conscience ou un autre, de séparer ou de garder l' unité.
Mais cela est juste mon expérience, je pense que d' autres personnes expérimentent autrement le mystère de la vie.
Les chemins sont nombreux pour conduire en haut de la montagne....Je chemine.... Je suis un pèlerin et lorsque je rencontre d' autres pèlerins venant par d' autres chemin, quelle joie de partager nos fleurs des chemins, chaque chemin ayant ses fleurs.
Je ne perçois pas l' au -delà de nos limites comme un possible , car dans mon expérience mystique : c' EST et c' est toujours là!

Tu sembles crier dans le désert tes convictions , attention Jean Baptiste y a perdu sa tête...( je plaisante là, pardonne mon envie de plaisanter.... Very Happy Very Happy Very Happy)

Partie-OUF! Bannie_15_10

Le CHAUDRON de la SOLITUDE

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Lun 21 Sep - 10:20

Shyvayah,

Je te répondrai sur cette solitude de l' humain, car c' est une interrogation pour ma réflexion.
Car ce que tu ressens dans ta solitude , je le ressens aussi...Peur, remplir, créer, refuge, désespoir, joie, tout cela est aussi dans mon espace solitude.
Mon petit fils me réclame , je ne peux le faire trop attendre dans les jeux du JE et des je Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Roland le Lun 21 Sep - 21:42

Coucou Babayaga,

Merci de présenter TA vision de la conscience ...

La conscience de la conscience n'a (pour moi) rien à voir avec la conscience réflexive.
Elle n'est pas expérimenté dans le mental ... Elle est au-delà.  

Mais t'es tu demandée, une seconde, si ma perception/expérience des choses correspondait à la tienne ???

Je parle de la conscience et de l'éveil en général, selon ma perception ... Elle ne s'impose à personne.

Tu plaques sur mes mots, ton expérience personnelle, sans te rendre compte que cela ne colle pas ...

Oui, j'expérimente autrement que toi, le mystère de la vie et la "conscience-une".
Nous n'avons pas la même expérience, les mêmes mots ne renvoient pas aux mêmes choses ... Il faudrait en prendre conscience ...

Entre ton incompréhension ici, et l'intention que tu me prêtes sans aucun fondement en MP, je trouve que le dialogue perd son sens, ses fondements ...

J'espère que les choses vont évoluer dans une direction plus favorable ... !  Smile

Amicalement. Roland.

Roland

Message par Shyvayah le Lun 21 Sep - 23:24

Babayaga a écrit:Shyvayah,

Je te répondrai sur cette solitude de l' humain, car c' est une interrogation pour ma réflexion.
Car ce que tu ressens dans ta solitude , je le ressens aussi...Peur, remplir, créer, refuge, désespoir, joie, tout cela est aussi dans mon espace solitude.
Mon petit fils me réclame , je ne peux le faire trop attendre dans les jeux du JE et des je Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Avec grand plaisir Smile

Mais cela est juste mon expérience, je pense que d' autres personnes expérimentent autrement le mystère de la vie.
Les chemins sont nombreux pour conduire en haut de la montagne....Je chemine.... Je suis un pèlerin et lorsque je rencontre d' autres pèlerins venant par d' autres chemin, quelle joie de partager nos fleurs des chemins, chaque chemin ayant ses fleurs.
Je ne perçois pas l' au -delà de nos limites comme un possible , car dans mon expérience mystique : c' EST et c' est toujours là!

Bien d'accord avec toi Smile

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Mar 22 Sep - 6:37

Merci Shyvayah  sunny
L'espace d'un instant j'ai cru que je parlais javanais  Very Happy
Me voici rassurée sur mon état mental.
Ce coquin de mental vu mon grand age me joue parfois de bien vilains tours. Shocked
Il s' agace d' un côté et se pose des questions d' un autre.... et oui!
La" barque vide" des paraboles du zen , pour ma part , me permettra de retrouver ma source de détente et de repos..

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Mar 22 Sep - 7:38

Pour ceux qui aime  l' humour

j' aime bien les enseignements qui ne se prennent pas le chou et nous font rire, bref qui ne me fait pas suer d' ennui....spirituel!
En plus , certains pédagogues savent relier en nous la terre et le ciel, et nous évite ainsi de faire le bête en faisant l' ange.

En voici un exemple ....Avec une convaincue de la Communication Non Violente ( CNV): Isabelle Padovani

Dans celle ci, certains s' y reconnaîtrons, nous sommes si humains avant d' être divin.... Very Happy Very Happy Very Happy
Et cet humain vu par les différents états du moi d' Isabelle Padovani, me plaît beaucoup, il dédramatise.....

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Roland le Mar 22 Sep - 17:02

Quel sourire devant notre humanité capable d'écrire et d'adhérer à :
Je suis un pèlerin et lorsque je rencontre d' autres pèlerins venant par d' autres chemin, quelle joie de partager nos fleurs des chemins, chaque chemin ayant ses fleurs.
Tout en ne répondant pas à celui dont les fleurs n'ont sans doute pas le bon parfum, ni les bonnes couleurs !
Ah ... La théorie ... et la pratique ! Laughing

Je vous laisse à votre consensus ! Amicalement.

Roland

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Mar 22 Sep - 17:22

Bon, je remonte dans la barque vide zen qui n' est donc plus vide.... Very Happy
Ouille ouille ouille!
Que dire , que faire pour t' apaiser?

J' ai , oui, une relation difficile sur ce forum  avec toi .
Et vraiment , ne sachant plus quoi faire , je préfère prendre du recul, car mon besoin de paix, d' échange n' est pas assouvie dans le forum.
C' était ma deuxième tentative....C' est raté , la vie continue..... Very Happy
PS:
Désolée mais ma réponse était une réaction stupide de ma part ....Une réaction à chaud complètement inutile....donc après réflexion j' ai effacé...
Attaquer l' autre parce qu' il attaque est vraiment une réaction idiote...Et qui n' apporte rien  ni à moi ni à  Roland mis à part la rancœur.

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Roland le Mer 23 Sep - 3:10

Bonjour Babayaga,

Je ne me sens(sentais) pas attaqué.
Je suis apaisé.

A mes yeux : je suis cash, je ne cherche pas à mal.

Il n'y a, par exemple, dans mon propos précédent, nul colère, juste une tendresse et un amusement sincère, un sourire intérieur, face à un exemple d'incohérence que nous (et moi compris) partageons tous.
Il y a un consensus entre toi et Shyvayah, pour accorder valeur et vérité à un certain langage, une certaine expression de notions spirituelles et d'expériences de conscience ...

Hors pour moi, ce langage, comme ces expériences sont relatifs.

Par exemple ce qui m'interpelle, c'est que tu écrives cela :
Je suis ( soi ou Dieu pour d' autres), la conscience de la conscience( conscience réflexive), tout cela est expérimenté dans mon mental ( monde intérieur) par l'unité de conscience et je peux maintenant choisir d' être dans un état  de conscience ou un autre, de séparer ou de garder l' unité.
Et que finalement, face à mes propos, cela ne fonctionne pas. Si tu étais vraiment (en profondeur), capable de ce que tu écris, alors me lisant, tu choisirai dans une unité supérieure de conscience, en étant en contact avec le "je suis" divin en toi, de garder (la perception de) l'unité, et rien de ce que j'écris, ne t'affecterai.

Ce que tu écris, est certainement vrai jusqu'à un certain point ... mais au-delà de ce point, cela cesse de l'être, et tu retombes dans les fonctionnements ordinaires de conscience, d'identification et de projection ...
Et te voilà en souffrance, démunie, obligée de te retirer, au lieu de voir et reconnaître la relativité de tout cela ...

Mais au fond, je n'y suis pour rien : c'est ton cadre de lecture, tes projections personnelles sur moi et la situation, ta conscience insuffisamment profonde de la situation et de toi-même qui doivent évoluer, sur lesquelles tu dois travailler ... Ce que je sais que tu sais aussi, et que tu fais !

Prendre à la légère les mots, croire que l'on sait, attribuer à notre profondeur de conscience et à notre conscience, une profondeur et une universalité qu'elles n'ont pas ... cela est la cause de nos souffrances, de nos désillusions ...

Accepter d'être démuni, reconnaître que l'on souffre, accepter d'être traverser pas la souffrance (ne plus se la cacher derrière la colère par exemple, comme tu l'as fait quand tu as effacé une partie de ton propos), ouvre doucement la porte au plan de conscience qui nous échappe, et nous fera trouver la liberté et la sérénité, la paix et l'amour, là où nous traversions un "enfer" (un grand inconfort ou mal-être en tout cas). Ce passage n'est facile pour personne, et nous en portons tous la difficulté et la possibilité dans notre cœur.

Amicalement. Roland.

PS Tout mon propos est évidemment, le fruit de mes projections personnelles ... et d'une certaine unité de conscience ! Pour chacun d'entre nous, et selon le moment et les questions soulevées, la part des unes ou de l'autre, est variable ! bom I love you sunny

Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut