Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Gérer ses émotions - étude en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gérer ses émotions - étude en ligne

Message par emotions15 le Mer 16 Sep - 12:07

Bonjour à vous!

Je suis étudiante en master à la Faculté de Psychologie de l’Université de Vienne où je réalise une étude en ligne portant sur la gestion des émotions de personnes atteintes de phobie sociale.
Afin d’atteindre le plus grand nombre de personnes et d’assurer ainsi la qualité de l’étude, j’ai besoin de votre aide. Je vous serais donc très reconnaissante si vous participiez à mon étude en suivant le lien ci-dessous et répondant à toutes les questions :

http://dk.akis.at/emotionfr/

Dans cette étude, il s’agit des sentiments personnels que vous ressentez dans une situation sociale et, en particulier, de votre façon de gérer vos émotions et pensées négatives ainsi que positives.  
La durée de l’étude sera d’environ 15 à 20 minutes (cela dépend du temps que vous nécessitez pour compléter le questionnaire). Toutes vos données seront traitées de manière strictement confidentielle, sont anonymes et ne contiennent aucune information permettant de vous identifier.

Merci infiniment pour votre aide si précieuse !

emotions15

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gérer ses émotions - étude en ligne

Message par Ivresse le Jeu 17 Sep - 10:49

Je t' ai lu.... Very Happy
Désolée, je ne parle jamais de mes sentiments profonds sur internet....juste en face à face visuel et encore il me faut avoir CONFIANCE.
Il y a des choses précieuses en nous , je n' arrive pas à les montrer comme ça , même pour une étude, ce qui est précieux est précieux et rares.

Ivresse
Invité

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Jeu 17 Sep - 10:54

Voyons Ivresse , ce n' est qu' un questionnaire, pas une psychanalyse ou autre! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais je reconnais que dès que l' on parle sentiments persos, nous avons pour certains une petite lampe rouge qui s' allume , méfiance!
Et si cette étude pouvait aider....je l' ai faite... pas de quoi fouetter un chat I love you
par contre , cela serait sympa de connaître le résultat de cette étude..... Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Jeu 17 Sep - 19:20

J'ai essayé de participer à l'expérience, malheureusement les questions sont trop redondantes, trop abstraites pour moi, et du coup c'était un peu long... Je n'ai pas pu finir !
bon courage néanmoins pour ta recherche qui aura, je te le souhaite, le succès que tu espères !

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 18 Sep - 8:40

Vrai que c' est un questionnaire assez chiant à faire.... Very Happy
Les redondances ? peut être pour observer notre cohérence , notre stabilité dans les réponses...

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Ven 18 Sep - 9:44

Je ne suis pas une grande adepte des sondages, des méthodes d'enquêtes quantitatives. Comme Bourdieu, je crois que l'on ne peut pas représenter l'opinion public. Je préfère les entretiens qualitatifs, les récits de vie des enquêtés qui peuvent nuancer leurs réponses, développer leurs ressentis...

Dernière édition par Shyvayah le Ven 18 Sep - 10:08, édité 1 fois

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 18 Sep - 10:00

Je suis en parfait accord avec toi....
Nous ne sommes pas des statistiques..... Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Ven 18 Sep - 10:10

Babayaga a écrit:Je suis en parfait accord avec toi....
Nous ne sommes pas des statistiques..... Very Happy
I love you
Bien sur, après la démarche peut être intéressante pour montrer des tendances... mais à prendre avec des pincettes ! J'adore la sociologie, mais elle tend à généraliser, c'est dans sa nature... C'est pour cela que je la trouve si importante à mettre en perspective avec l'anthropologie, ses analyses de micro sociétés, de particularismes, ramènent de la diversité et diluent l'uniformité sociologique;

Shyvayah

Message par emotions15 le Jeu 24 Sep - 9:57

Merci à tous ceux qui ont déjà participé à mon étude. C'est vraiment apprécié  Wink .
Quelques explications pour tous ceux qui se méfient un peu du questionnaire ou critiquent les redondances:
Ni moi ni personne lira vos réponses dans le questionnaire l'une après l'autre. Toutes vos réponses sont codées en attribuant à chaque réponse une chiffre. Donc je ne saurai rien de vos sentiments personnels, même si j'admets que cette expression pourrait avoir un effet intimidant  Wink  (en fait, cela aurait dû vous rassurer puisqu'il ne s'agit pas d'un test ce qui signifie qu'il n'y a pas de mauvaises réponses).

Puis, les redondances: Je comprends votre critique. J'ai moi-même rempli des tas et tas de questionnaires contenant des questions semblables. Mais en ce qui concerne mon étude, cette ressemblance - ou bien, redondance - est nécessaire en vue des hypothèses que j'ai formulées (et que je ne peux pas vous dire afin de ne pas vous influencer dans vos réponses, désolée  silent  I love you ) et de l'évaluation statistique prévue. C'est pourquoi il est tellement important pour moi que toutes les questions sont complétées.

Enfin, je tiens vraiment à préciser que vous n'êtes pas des statistiques, bien sûr que non  I love you . Vous m'aidez à me faire une idée de l'ensemble des différences qui existent en ce qui concerne la gestion des émotions et je vous en suis plus que reconnaissante.

@Babayaga: Je peux te contacter dès que j'ai les résultats de l'étude si cela t'intéresse. L'adresse mail officielle pour tout ce qui concerne l'étude est: emotion.psy@univie.ac.at. Donc, n'hésite pas d'écrire un mail et je te répondrai dès que l'évaluation statistique est faite.

J'espère que j'ai pu vous rassurer un peu et qu'il y a encore des volontaires parmi vous qui voudraient bien participer  Wink

emotions15

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Jeu 24 Sep - 12:50

Merci de ta réponse émotions 15... Very Happy
Je te souhaite une super bonne continuation dans ton étude.
Une partie bien mystérieuse de l' humain , de son universalité et de sa différenciation...que les émotions. 
bye bye! flower

pour la redondance , dans les tests que je faisais passer , c' était juste pour voir si la cohérence des réponses étaient stables....

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par ENDOEXO le Sam 3 Oct - 16:26

Je viens de me soumettre à ce questionnaire un peu long et à certaines questions aux réponses proposées ambiguës.
ENDOEXO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut