Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...

Message par ENDOEXO le Ven 21 Aoû - 9:33

"
Endoexo voit et répond en trois quatre couleurs, c'est vrai ... ! " dixit Roland

L'essentiel est que ça soit les couleurs primaires... le reste en découle...

ENDOEXO

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shyvayah le Ven 21 Aoû - 11:56

ENDOEXO a écrit:"
Endoexo voit et répond en trois quatre couleurs, c'est vrai ... ! " dixit Roland

L'essentiel est que ça soit les couleurs primaires... le reste en découle...

Ahah !
Très amusant Smile

Shyvayah

Message par ENDOEXO le Dim 23 Aoû - 10:11

Souffrirais-tu de ce que j'appelle le "syndrome de Moïse" Roland ?

Désigné à conduire son peuple aux portes de la Terre Promise, il fut interdit d'entrée... Étrange, non ?

Tu désires la clarté alors que tu es un être trouble, interstitiel... comme tout un chacun ! La "pureté" n'existe pas pour nous, et c'est tant mieux ! Tant que tu te refuseras ce flou tu pataugeras dans d’inaccessibles visions, des chimères qui ne pourront satisfaire que toi-même... rarement les autres qui nourrissent les leurs... Il faut faire avec ou gémir ad vitam aeternam... ou alors clore toutes les discussions que tu ouvres avec l'obscure volonté de vouloir atteindre la "Lumière" !!! qui tel un morbide photophore t'invite à te bruler les ailes. C'est un choix, je te le laisse...
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Dim 23 Aoû - 14:20

La question qui tue !... "
Alors, évidemment, toi, Shyvayah, sur une question donnée, combien as-tu lu de livre(s), venaient-t-il de différentes air(e)rs culturel(le)s ? " dixit Roland

Là, Roland, voudrais-tu jouer le "bénéfice de l'âge" comme dans certaines élections où les 2 candidats étant exæquo l'élu déclaré est le plus vieux !!! lol!

Je ne connais pas la quantité de livres que Shyvayah a pu lire, mais le peu d'échange que j'ai pu avoir avec elle, ici ou ailleurs m'a laissé sous entendre la maîtrise qu'elle a de comprendre ce qu'elle lit et une maîtrise certaine quant à sa capacité de s'exprimer qui m'enchante.

Un autre syndrome qui m'amuse :le syndrome Lucky Luke

I am a poor lonesome Roland

On peut en tirer une certaine jouissance solitaire ou une jouissance solitaire certaine selon la clef de ton principe de plaisir... mais cela ne concerne que toi même...
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Dim 23 Aoû - 19:00

" Heureux de constater qu'Endoexo s'éclate en faisant étalage de ses projections et de ses interprétations de mes propos !

Bizarre de voir quelqu'un tourner en dérision même la sincérité d'autrui ...
Mais peut-être que je suis tellement maladroit et tellement "en train de planer" que mes propos ne méritent que cela ???

Ceci dit, j'espère que personne ne peut dire que j'ai fait avec lui qu'il fait avec moi ... Si c'est le cas, je le regrette et je m'en excuse ...

Amicalement." Roland

C'est l'avantage des inconvénients, car je ne veux surtout pas violer mon "bannissement" de ton exclusivité sur "chemins du bonheur"

Je m'éclate, tu t'éclates... on s'éclate... que demande le peuple... des victimes consentantes et en plus qui aiment "ça" !

Quant à ta sincérité, je n'en doute pas... simplement un peu surfaite.... à mon goût, comme le piédestal sur lequel tu tente de te hisser et te maintenir... moi je ne trône que sur mon chiotte comme un simple mortel et plains celui qui m'y succèdera, par nécessité basique, avant que les miasmes ne s'en soient évanouis... Dieu !que tout cela est trivial ! mais on n'est jamais assis que sur son cul !

Je ne cherche nullement à te tourner en dérision  mais tente simplement de te faire entrevoir l'autodérision... une école de sagesse...

Connais-tu la différence qu'il y a entre une patte de canard ?

Il a les deux pattes identiques ! Surtout la gauche !!!
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Lun 24 Aoû - 4:31

Hier, à 10h28' tu écrivais :"Moi j'ai tout appris dans les livres" ; j'ose croire que ta vie garde la primeur sur ce savoir livresque...

Ce que l'on retient...

10%  de ce qu'on lit...  30% de ce que l'on voit... Ça ne sont que des chiffres qui ne doivent pas être pris à la lettre (sic!) évidemment, pour ne pas entrer dans un autre débat stérile.

Comme tu l'as si bien rappelé... "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !"

M'étonnerai pas que tu penses qu'une fois de plus que je cherche à me moquer (de toi). Je m'en garderai... asinus asinum fricat ... quoique peut être serai-je le roi des ânes ?!!! Laughing

Tu délivres toi même les clefs de ta serrure, mais tu as la tête dans le guidon... sorts des "livres" et ne crois pas trop aux conseils des "amis" qui ne te souhaitent que la vison du monde qu'ils se souhaitent.

Dernière édition par ENDOEXO le Mer 26 Aoû - 2:37, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Lun 24 Aoû - 8:31

ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Lun 24 Aoû - 16:53

Lira  ? Lira pas ? Par jeu on jette parfois des bouteilles à la mer ou des ballons à l’hélium avec un message ou encore un disque d'or tel celui de Voyager en 1977...

(pour voir l'image en entier clic droit + afficher l'image)

sera-t-il trouvé, décrypté ou restera-t-il une énigme... épaississant le mystère ?

Je laisse ici ce cartouche :

"Aider les autres....  sauf si l'on fait tout cela pour ne pas affronter ses propres problèmes"
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Mar 25 Aoû - 13:58

Rions un peu ... Psychologie des profondeurs pour technicien de surface... Sacrés Raymond et Huguette !!!

ENDOEXO

Message par Shyvayah le Mer 26 Aoû - 11:16

Malheureusement on ne peut pas lire ces vidéos de France (en tout cas ça ne marche pas pour moi)

Shyvayah

Message par ENDOEXO le Mer 26 Aoû - 16:23

Dommage ! Il est vrai qu'ici, en Bulgarie, il m'arrive la même chose... forbidden... en raison de droits avec votre zone géographique... mais peut être as-tu la possibilité de les trouver sur youtube :best off Huguette et Raymond de la série Scènes de ménage...

J'ai essayé de comprendre l'humour bulgare via deux traductions d'histoires drôles... Je n'arrive pas a accrocher. Les traductions sont très mauvaises et ont été faites par des traducteurs bulgares que je qualifierais "d'administratifs" plutôt que "littéraires". Déficits idiomatiques...
ENDOEXO

Message par Shyvayah le Mer 26 Aoû - 18:33

Dommage. Oui, tu peux changer ton adresse ip avec un logiciel pour modifier ta zone géographique, mais j'ai toujours la flemme de le faire parce que ça modifie certains parametres internets... enfin bref Smile mais j'adore huguette et raymond, ils sont très drôles Smile

Shyvayah

Message par ENDOEXO le Jeu 27 Aoû - 12:06

Mon fils m'a bien dit qu'il m'était possible d'avoir une adresse IP aléatoire et variable... mais comme toi, j'ai la flemme... Ça n'est pas nouveau!! C'est même désormais un mode de vie ; d'où ma légèreté et ma façon de tout prendre par dessus la jambe, que je considère comme une "grâce" plutôt que fatuité faisant de moi un muscadin comme semble le penser Roland.

On a la "légèreté" qu'on peut... Je vois que depuis qu'il a touché un peu de fric... il va mieux !!!

Endoexo ! t'es lourd! Ouai !!! jocolor
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Jeu 27 Aoû - 15:27

Salut Shyvayah,

Mon père était un éternel absent : parti au boulot avant qu'on se lève, revenu souvent après que l'on se couche ...

(Point de détail par rapport à ma fille : ces deux mois, elle s'est affinée, à perdu 5-6 kg, sans rien faire pour !)

Je me rappelle encore ma première "transe" quand j'ai vraiment **lu** mon premier livre. Un petit livre rouge avec des images, le héros était un lion qui avait une voiture ... Pendant une heure ou plus, j'étais "ailleurs" de mon sombre environnement, emporté par l'histoire !
Et puis la SF ... Qu'est-ce que j'ai pu voyager et apprendre avec cela. Toute une SF "série B", mais aussi de vraies perles entre autres : Isaac Asimov, Frank Herbert, avec sa série "Dune" qui porte un niveau de réflexion incroyable. Dans le domaine de la psychologie c'est Reich, avec son concept de cuirasse musculaire qui m'a ouvert aux approches psycho-corporelles et autres, tout ce qui venait aussi d'Esalen. Avant cela, j'étais branché spiritualité, relaxation, yoga, méditation zen, dans un milieu où cela était plus qu'exotique. École de Palo Alto, Paul Watzalwick, thérapie systémique ("On ne peut pas ne pas communiquer" cher à Endoexo, une goutte d'eau dans l'océan ... qu'il porte en bandoulière, comme si cela avait un sens transcendant ... !  Very Happy ), bref, tout cela n'a été que le début de mes explorations. Long cheminement, plusieurs années avec une disciple proche d'Arnaud Desjardins (méditation, stages mensuels, pratiques corporelles, travail de conscientisation de la vie quotidienne, de démasquement des jeux, et des illusions du mental qui nous "voile" la réalité ...) ... Bref, bref et basta !

Roland le 27/08/15 - 15h06

Apostille.

Salut " Moi-ours-psycho-rigide" !!!... à croire que je te traumatise au point que tu ne puisses pas ne faire référence à mes non-propos inintéressants. Pour ta gouverne, je ne pense pas avoir "transcendantalisé" l'école de Palo Alto ni aucun autre courant de pensées, Freud, Reich, Laing, Jung...Lanza del Vasto et autres Arnaud Desjardin ou le NewAge et autres Esalen et aujourd'hui encore moins qu'hier. J'ai navigué de-ci, de-là comme le commun des mortels, fais mes "courses", en autodidacte pas toujours serein, je le reconnais.

Je ne suis pas Arnaud Desjardins ni Mathieu Ricard que tu sembles vénérer... Mais aurais tu le courage de leur dire ce que tu as oser m'écrire... après tout, qui te dis que je ne partage pas la "même" sérénité qu'Eux ? En ont-ils le monopole ? Ne sont-ils que les seuls représentants de la Voie du Bonheur ou du Non-malheur ? Ne serais-tu pas comme Reiser déclarant "le gens heureux (ordinaires) me font chier"!  Jaloux ! Va !

J'ai l'impression que tu te vis comme le cochon de la blague ci-dessous :

Un fermier trouve son cheval malade, il fait venir le vétérinaire. Ce dernier lui dit qu'il est infecté par un virus et qu'il va prescrire un remède. Si le remède n'a pas agi dans 3 jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d'infecter les autres animaux.
Le cochon de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit :
"fais un effort, lève toi"
Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le cochon dit au cheval :
"Fais un effort, lève toi"
Mais le cheval est encore trop malade. Le troisième jour, le cochon lui dit :
"Fais un effort, lève toi, sinon ils vont t'abattre aujourd'hui."
Le remède n'a toujours pas fait d'effet, mais dans un dernier sursaut, grâce au cochon, le cheval arrive à se lever et ceci devant le fermier et le vétérinaire.
Le fermier, tout à fait content et réjoui, dit :
"POUR FÊTER L'ÉVÉNEMENT, ON VA TUER LE COCHON"
Moralité de l'histoire: Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas...
Y a pas de justice en ce bas monde !
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Lun 31 Aoû - 9:09

"Bonjour à tous,

J'ai parcouru les propos d'Endoexo jusqu'au 27/08 ...

Je le remercie vivement de l'intérêt qu'il me porte ... de son désir ardent de m'ouvrir les yeux, sur moi-même, sur mon attitude souffreteuse et absurdement altruiste ...

Merci infiniment.

Je regrette d'autant plus de n'avoir aucune réponse ni aucune considération pertinente à proposer en réponse au contenu de ses propos, portée par une si belle et généreuse intention ...
Rien de ce qu'il écrit ne me semble me concerner, comme si quelqu'un décrivait un tableau en noir et blanc, à un autre qui le verrait en couleur : rien n'est tout à fait faux, ni tout à fait juste ... Comment alors, se "débrouiller" avec cela ? !
Il me semble aussi, proposition absurde s'il en est, que je suis plus heureux à être mal dans ma peau comme je peux l'être parfois, dans cette intention portée vers l'autre et les autres, même si elle est absurde et contre-productive, que de renoncer à cette intention si profonde, si porteuse au fond, pour moi, et tenter "raisonnablement" de ressembler ainsi à qui je ne suis pas, et ne saurait être !

Amicalement à chacun de vous. Roland."

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Je te permets de cerner ce que tu n'es pas...!!!

Comme quoi "l'enseignement" peut se faire même là où on ne l'attend pas.

La pirouette est facile, je le reconnais. Personnellement chaque fois que je reçois une flèche, avec tout ce que cela à de désagréable, mais pas mortel, je me retire dans mon nonchaloir pour "digérer" la chose, loin du bruit et de la fureur publique ou sociétale... Étrangement, dans cette espace-temps autoscopique ,   le temps fait sa thérapie et cicatrise. Je ne me pose ni pourquoi, ni comment, ne cours pas auprès de thérapeutes en tout genre pour comprendre. La compréhension se fait au-delà des mots et des maux. J'ai peut-être la volonté à vouloir rester con, fêlé...? clown

ENDOEXO

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Lun 31 Aoû - 14:21

Bonjour,
Avant de " liquider" des adresse de forums sur lesquelles je ne vais plus , je suis quand même revenue ici pour voir si sagesse et respect était enfin de mise entre forumeurs dits " spirituels".
Je vois que cela n' est pas encore tout à fait au point.
Roland , s' il te plaît tu me retires des adhérents. Merci!
Vous parlez de chaudron de l' éducation, je pense en vous parcourant " chaudron aux sorcières", je me sens toujours dans une cour d' école maternelle comme sur l' autre forum.
Décidément n' est pas spirituel qui le veut ou le pense....
Sans rancune pour aucun et même bisous à ceux que j'ai connu flower

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par ENDOEXO le Lun 31 Aoû - 15:14

Alors Babayaga tu es en "liquidation" ?!!!... Je trouve que ta posture "maîtresse d'école" à quelque chose de déplacé comme si, quelque part, seule ton "école Peter Pan"  clown  pouvait avoir le label d'adulte (spirituel). Étonnant ! Non ? Je trouve dommage ce type d'appréciation de la part de quelqu'un qui se voudrait spirituel.

Bonne continuation.

ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Mer 2 Sep - 14:43

Rire et méditation...
ENDOEXO

Message par Shyvayah le Mar 8 Sep - 0:45

Endoexo a écrit:Mon fils m'a bien dit qu'il m'était possible d'avoir une adresse IP aléatoire et variable... mais comme toi, j'ai la flemme... Ça n'est pas nouveau!! C'est même désormais un mode de vie ; d'où ma légèreté et ma façon de tout prendre par dessus la jambe, que je considère comme une "grâce" plutôt que fatuité faisant de moi un muscadin comme semble le penser Roland.

On a la "légèreté" qu'on peut... Je vois que depuis qu'il a touché un peu de fric... il va mieux !!!

Le pire c'est que j'ai le logiciel, HMA! Pro VPN, il est bien, mais le problème c'est que quand tu changes trop régulièrement d'IP, les sites où tu te connectes deviennent suspicieux et pensent à un piratage... Et malheureusement je ne sais pas comment faire en sorte de ne pas être trackée...

Oui, tu as un caractère léger, et je te trouve très serein, relaxé. Pourtant perspicace ! Et tu t'arrêtes sur des problématiques très intéressantes, qui me semblent fondamentales. Tes réflexions sont toujours pour moi le reflet de la profondeur de ton raisonnement, souvent poussé et dont j'aperçois l'écho du cheminement intellectuel, et surtout humoristique ! pirat

Endoexo a écrit: Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Message par ENDOEXO le Jeu 27 Aoû - 16:27
Salut Shyvayah,

Mon père était un éternel absent : parti au boulot avant qu'on se lève, revenu souvent après que l'on se couche ...

(Point de détail par rapport à ma fille : ces deux mois, elle s'est affinée, à perdu 5-6 kg, sans rien faire pour !)

Je me rappelle encore ma première "transe" quand j'ai vraiment **lu** mon premier livre. Un petit livre rouge avec des images, le héros était un lion qui avait une voiture ... Pendant une heure ou plus, j'étais "ailleurs" de mon sombre environnement, emporté par l'histoire !
Et puis la SF ... Qu'est-ce que j'ai pu voyager et apprendre avec cela. Toute une SF "série B", mais aussi de vraies perles entre autres : Isaac Asimov, Frank Herbert, avec sa série "Dune" qui porte un niveau de réflexion incroyable. Dans le domaine de la psychologie c'est Reich, avec son concept de cuirasse musculaire qui m'a ouvert aux approches psycho-corporelles et autres, tout ce qui venait aussi d'Esalen. Avant cela, j'étais branché spiritualité, relaxation, yoga, méditation zen, dans un milieu où cela était plus qu'exotique. École de Palo Alto, Paul Watzalwick, thérapie systémique ("On ne peut pas ne pas communiquer" cher à Endoexo, une goutte d'eau dans l'océan ... qu'il porte en bandoulière, comme si cela avait un sens transcendant ... ! Very Happy ), bref, tout cela n'a été que le début de mes explorations. Long cheminement, plusieurs années avec une disciple proche d'Arnaud Desjardins (méditation, stages mensuels, pratiques corporelles, travail de conscientisation de la vie quotidienne, de démasquement des jeux, et des illusions du mental qui nous "voile" la réalité ...) ... Bref, bref et basta !
Roland le 27/08/15 - 15h06

Apostille.

Salut " Moi-ours-psycho-rigide" !!!... à croire que je te traumatise au point que tu ne puisses pas ne faire référence à mes non-propos inintéressants. Pour ta gouverne, je ne pense pas avoir "transcendantalisé" l'école de Palo Alto ni aucun autre courant de pensées, Freud, Reich, Laing, Jung...Lanza del Vasto et autres Arnaud Desjardin ou le NewAge et autres Esalen et aujourd'hui encore moins qu'hier. J'ai navigué de-ci, de-là comme le commun des mortels, fais mes "courses", en autodidacte pas toujours serein, je le reconnais.

Je ne suis pas Arnaud Desjardins ni Mathieu Ricard que tu sembles vénérer... Mais aurais tu le courage de leur dire ce que tu as oser m'écrire... après tout, qui te dis que je ne partage pas la "même" sérénité qu'Eux ? En ont-ils le monopole ? Ne sont-ils que les seuls représentants de la Voie du Bonheur ou du Non-malheur ? Ne serais-tu pas comme Reiser déclarant "le gens heureux (ordinaires) me font chier"! Jaloux ! Va !

Palo alto... Les courants de pensées... J'en trouve certains transcendantaux, peut-être même malgré moi ! Je me laisse porter par les raisonnements, leurs logiques, leurs erreurs grossières, leurs visions du monde, leurs beautés ou leurs laideurs... Sans peut-être vraiment les comprendre, j'aime les faire interagir, discuter, se répondre, et en dégager du sens. Ce sens, c'est comme extraire une goutte de parfum, une distillation de la pensée, mêlée à l'extase, mêlée à l'amour... tout en gardant je l'espère, un peu d'esprit critique... Je me laisse trop souvent emportée par l'emphase, par la grâce... En ce qui concerne l'horreur, la famine, la colère, nos grands compagnons d'existence que sont les fléaux, je leur accorde une certaine fascination, dont je dégage du sens aussi : le sens de la vie, le sens des liens sociaux, le sens du dialogue, de l'amour, de l'escalier qu'il faut escalader progressivement pour se rapprocher du grand soleil blanc. Celui qui nous regarde le jour, la nuit, nous veille, nous chauffe, nous fait pousser, nous assèche. Une valse de changements, de transformations, d'états en états, dont l'on peut toujours tirer une leçon : celle que l'on choisit !

J'ai présenté un projet de mémoire de master 2 sur South Park pour l'année prochaine. C'était la pièce principale de mon dossier pour être prise dans ma fac. Assez culotté comme sujet pour un master spécialité recherche, mais qui cherche du sens, trouve dans ce dessin animé satirique de belles leçons de morales, contemporaines, contextuelles, simples et efficaces, données par une représentation de notre enfance intérieure... Pourtant, tout y semble grossier, scatophile, sale, dégueulasse, vulgaire... Des fables de la Fontaine sorties tout droit du cerveau surdrogué de deux homosexuels qui semble ne faire qu'un dans la façon de faire la critique du monde. Une critique brutale, montrant un visage dégradant de l'humanité entière, et de son imaginaire collectif ! Abordant tous les tabous, violant les censures le cul en l'air !

Au début, je comptais parler de la spiritualité dans la série qui livre des épisodes particulièrement drôles et pertinents à ce sujet... Si tu veux des références, je t'en donnerais bounce finalement, pour plus coller à ma filière, je travaille sur la représentation des technologies de l'information-communication dans la série, à travers la critique des pratiques culturelles et sociales dans le monde occidental. je vais prendre mon pied ^^

Endexo a écrit:a pirouette est facile, je le reconnais. Personnellement chaque fois que je reçois une flèche, avec tout ce que cela à de désagréable, mais pas mortel, je me retire dans mon nonchaloir pour "digérer" la chose, loin du bruit et de la fureur publique ou sociétale... Étrangement, dans cette espace-temps autoscopique , le temps fait sa thérapie et cicatrise. Je ne me pose ni pourquoi, ni comment, ne cours pas auprès de thérapeutes en tout genre pour comprendre. La compréhension se fait au-delà des mots et des maux. J'ai peut-être la volonté à vouloir rester con, fêlé...?

Je me reconnais bien là-dedans ! Je m'y perds parfois, noyée entre mes pensées et une forme d'égocentrisme viscéral... Ou je ne cesse de remettre en question l'image que je projette aux autres, mais également l'image que j'ai de moi-même... Narcisse qui plonge dans son miroir d'eau... Mais un narcisse obsédé par ses défauts, si leurs justifications sont valables ? Et les critiques, le sont-elles ? Aujourd'hui, je ne fais plus ma Alice, je plonge seulement dans le terrier où la reine de coeur aime ses sujets, et ne leur coupe pas la tête ! Mes apnées autoscopiques, pour te paraphraser lors de l'une de nos conversations antérieures, sont maintenant des plongées méditatives, théoriques, scientifiques... Enfin, dans une forme de science bien à moi haha ! Pas une science figée, abstraite, chiffrée, quantitative ! Une science personnelle et multiple, empreinte de divers courants culturels, historiques, sociaux, tâchée de mon propre parcours de vie et cracher sur le papier sous formes d’allégories, de métonymies, parfois trop abstraites pour les autres... Nous vivons tous sur une Mars personnelle, distincte, et en même temps tous les pieds sur Terre...

Merci d'être fêlé, et de laisser passer ta lumière, cher ami Smile

Babayaga a écrit:Bonjour,
Avant de " liquider" des adresse de forums sur lesquelles je ne vais plus , je suis quand même revenue ici pour voir si sagesse et respect était enfin de mise entre forumeurs dits " spirituels".
Je vois que cela n' est pas encore tout à fait au point.
Roland , s' il te plaît tu me retires des adhérents. Merci!
Vous parlez de chaudron de l' éducation, je pense en vous parcourant " chaudron aux sorcières", je me sens toujours dans une cour d' école maternelle comme sur l' autre forum.
Décidément n' est pas spirituel qui le veut ou le pense....
Sans rancune pour aucun et même bisous à ceux que j'ai connu

En effet, nous ne sommes pas au point ! Rolling Eyes mais je vois des efforts faits de nombreux côtés, ça me fait personnellement très plaisir...

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Jeu 10 Sep - 17:16

waouh!

Je viens de me relire !!!!!
Je devais être de fort méchante humeur ce jour là ...
Et mon cher ego bien séparé de l' Unité....
En parcourant les fils  et en  lisant les jugements pas sympas entre deux d' entre vous , je me suis mise moi même à juger.
J' ai donc amener du jugement sur du jugement , ce qui  pour moi est complètement stupide.
Je vous en demande pardon.
Ce qui est fait et fait et est déjà dans le couloir du passé : D

Non , Endexo, je ne suis pas une spirituelle , je suis une simple mortelle en quête d' une chose perdue , la Vie éternelle.
Je suis une intuitive. Very Happy
Je me sais assise dessus mais je ne  perçois la joie de la "non séparation" que de temps en temps .

Je ne viens plus pour des raisons simples de temps  et aussi que j' ai beaucoup monologué, hors je n' apprends qu' en confrontant mes croyances à celles des autres ....Nous sommes trop peu ici, pour échanger, partager , se comprendre grâce aux uns et aux autres.

Au revoir et plein de bonnes pensées pour vous tous. sunny
fan

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Jeu 10 Sep - 17:24

( suite)

Rires!
Je viens de te relire , Endexo...
C' est quoi une école " Peter Pan"?
A cause des contes merveilleux que je transmets?
En fait, j' aime bien ce mauvais garçon de Peter Pan et son pays du " jamais jamais"
Un petit rebelle aux exigences des adultes, dés le berceau....
Allez , bien à toi....De mon école de " Pinochio"...
Ce sont deux romans qui ne sont pas des contes anonymes merveilleux, mais deux écrits inspirés. Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Shyvayah le Ven 11 Sep - 12:17

Heureuse de te relire babayaga... de mon côté j'avais hâte de retrouver le forum curieusement, je pensais que l'ambiance allait tourner favorablement. Et grosse déception, encore un échec avec Roland !

Pourquoi se prétendre dans l'échange quand on est incapable de communiquer ? une question sur laquelle je compte bien réfléchir ! On ne peut pas ne pas communiquer, oui, mais on peut constamment "mal" communiquer (volontairement et involontairement). Je m'interroge sur les raisons de ceux qui le choisissent ? Surtout sur un forum Smile

Shyvayah

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 11 Sep - 16:17

Tu comprends pourquoi je ne viens que très rarement sur ce forum, je n' arrive pas à y communiquer.
A communiquer vraiment.
On m' ouvre une fenêtre et on me claque la porte au nez., et cela dans un très court espace/temps.
Le  cœur est un lieu fragile ( lieu de l' Amour) , je le ménage donc . Very Happy
C' est une image mais c' est que j'ai ressenti, Shyvayah.
Roland veut et ne veut pas, tout à la fois .... Il ouvre et il ferme , mais pour son interlocuteur  c' est pas facile , car l' échange c' est s' apprendre et s' aider les uns les autres.
C' est aussi s' accepter soi même et accepter les autres.
Nous sommes tous engagés sur le bateau " TERRE" en quête de notre source à tous.
On échange alors nos cartes , nos plans, nos experiences de marins pour trouver la bonne route....La source de nos vie étant la même pour tous.

Le bavardage que nous reproche Roland , est  finalement  bavardage que pour celui qui ne veut y voir que bavardage. Very Happy
On ne voit que ce que l' on croit.

Je ne sais pas ce que veut vraiment Roland et ce qu' il attend des autres. Mais moi je sais ce que je veux. Very Happy
Il écrit parfois  de belles choses , pleine de lumière et quelques minutes après , c' est la fuite dans sa caverne avec des mots qui n' épargnent pas ceux qui essaient de communiquer avec lui.
Je fais mon possible pour ne pas  juger ( sauf quand je suis de méchante humeur Very Happy ), car à  lire les textes de Roland,   je le ressens en souffrance, et  nul ne peut donner à boire à quelqu'un qui refuse de boire.
Pour boire dans le creux des mains des autres , il nous faut avoir  confiance en eux, et  lâcher prise  notre méfiance .
Je pense que j' y perdrais des plumes à cette danse du tango dont les règles changent selon l' humeur du partenaire, et où donc je trébuche à chaque pas, sans savoir comment poser mes pieds.
J' espère , chère jeune femme que tu vas bien et que ton chemin de vie est rayonnant. sunny
Bien à toi
L' Ivresse sorcière....

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par ENDOEXO le Ven 11 Sep - 18:10

Il arrive à tout le monde d'être de mauvaise humeur... J'aime bien aussi Peter Pan et son monde magique... Le enchanteurs ont toujours raison.
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Ven 11 Sep - 18:48

Pourquoi opposer verticalité et horizontalité alors qu'il existe aussi une pensée latérale... souvent déconcertante.

Qui ne connaît cette histoire d'une citadelle assiégée depuis plusieurs mois par le seigneur voisin souhaitant s'en emparer...

Le conseil de la forteresse fait le bilan de ses forces et réserves et ça n'est pas brillant... plus que quelque jours de vivres, d'armes...

A la stupéfaction de son entourage le seigneur donne alors l'ordre de jeter par dessus les remparts les quelques porcs, boeufs et vaches et autres victuailles ...

Voyant cela l'assiègeant n'y comprend plus rien et, sous la pressions de ses troupes qui pensent qu'après tous ces mois l'ennemi se payant le luxe de jeter de la nourriture en a encore pour des mois de réserves... et qu'il vaut mieux lever le siège !

La verticalité peut rendre "aveugle" elle aussi, c'est la posture des experts psycho-rigides... avec le chocolat on est parfois "chocolat" !
ENDOEXO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut