Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Présence dans la Lumière...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présence dans la Lumière...

Message par ENDOEXO le Ven 26 Juin - 9:46

Je crois que nous avons été habitués depuis l'origine à une vie clanique. Que la notion d'individu a toujours été marginale. Aujourd'hui notre modèle familial est battu en brèche : explosion des familles monoparentales ou recomposées accompagné de l'effondrement des fondamentaux de ce modèle, d'où désarroi, absence de réponse. Cela me confirme l'absence de but et de sens de la Vie pré-établis y compris dans le modèle humain qui, pour milles raisons peut disparaître du jour au lendemain. La pire serait qu'il crève par son incapacité à gérer ses capacité de nuisances d'autodestruction. Bonheur, désir, plaisir... sont des vecteurs tout autant destructeurs que porteurs d'à venir. Ce sont des phototropisme dont la lumière s'avère parfois mortelle.
ENDOEXO

Revenir en haut Aller en bas

Message par ENDOEXO le Ven 26 Juin - 11:06

ENDOEXO

Message par Earth-Sky le Ven 26 Juin - 12:01

ENDOEXO a écrit:Je crois que nous avons été habitués depuis l'origine à une vie clanique. Que la notion d'individu a toujours été marginale. Aujourd'hui notre modèle familial est battu en brèche : explosion des familles monoparentales ou recomposées accompagné de l'effondrement des fondamentaux de ce modèle, d'où désarroi, absence de réponse. Cela me confirme l'absence de but et de sens de la Vie pré-établis y compris dans le modèle humain qui, pour milles raisons peut disparaître du jour au lendemain. La pire serait qu'il crève par son incapacité à gérer ses capacité de nuisances d'autodestruction. Bonheur, désir, plaisir... sont des vecteurs tout autant destructeurs que porteurs d'à venir. Ce sont des phototropisme dont la lumière s'avère parfois mortelle.

Bonjour Endoexo…  Smile
Peux-tu dire quel sens donnes-tu ici au mot « Lumière »… ?
Dans La Lumière dont je parle plus haut… il n’y a ni désir… ni plaisir…au sens que nous utilisons dans la 3D… Dans La Lumière on ressent Amour… Joie … Sérénité… Plénitude avec cette perception de l’UN…. Et cela dépasse notre propre dimension… !
Je perçois La Lumière lorsque je suis connectée avec ma parie divine en expansion de conscience… (je suis canal...)

Autrement dit il me semble que nous ne parlons pas de la même chose depuis le départ… !
Perçois-tu La Lumière… ?
La ressens-tu en toi… ?
Ressens-tu ces différentes énergies… ?  (Energies de Terre / Energies du Ciel…)

Être un canal de Lumière
http://lessence-cielmarielaurence.over-blog.com/2014/11/etre-un-canal-de-lumiere.html
Earth-Sky

Message par Roland le Ven 26 Juin - 22:37

Pour moi, Endoexo tourne en rond (mais pas en bourrique parce que cela le satisfait pleinement) dans sa propre pensée, qui s'autoconfirme !
Quand c'est comme cela, personne ne peut vous contredire et vous avez toujours raison !
C'est la blague du gars qui jette du riz tout autour de sa maison régulièrement pour "chasser les tigres" ... Et quand vous lui dîtes "Mais il n'y a pas de tigre dans la région", il répond "Hé bin tu vois : ça marche !" ...

Sa pensée est déconnectée de sa vie intérieure, émotionnelle personnelle (il "croit" et ne ressent pas) ... Il ne voit pas ni ne ressent certains fondamentaux de la psychologie humaine (et de la sienne) ...

Il reste coincé dans la "3D" comme l'écrit Earth-Sky ... à mes yeux : dans une vision pseudo-objective, restreinte et fermée de lui-même, des autres et de la réalité ... Il ne voit pas la relativité de ses propos, qui, aussi, sont assez justes à leur niveau, mais manquent à mes yeux, de perspectives et de profondeur ...
Il ne peut pas communiquer à un plan personnel, ni témoigner de son intériorité, il ne fait pas le lien, entre ses pensées et ses fonctionnements psycho-émotionnels ... Ce qu'il écrit, par exemple, le concerne au premier chef, et pourtant, il n'établit aucun lien entre son fonctionnement personnel (les émotions et réactions émotionnelles qui, en lui, valident son propos) avec les opinions sur l'humain (et donc lui !) qu'il exprime ...

Bon ! C'est juste mon point de vue ! Et à part constater une forme d'incommunicabilité, il n'y a rien à faire, me semble-t-il, pour que cette situation évolue puisqu'elle lui convient et qu'il en est satisfait, quelque soit le degré de conscience qu'il en a ... et pour autant que ma perception ait du sens, ce qui n'est pas assuré !  Laughing

Happyzarbi,

En ce qui me concerne, il y a des moments où je n'ai aucune capacité à me relier volontairement à la Présence, contrairement, semble-t-il, à toi ... Reste la conviction de cette Présence et que, tôt ou tard, elle redeviendra une évidence ...
La seule chose à faire dans ces conditions, pour moi, est de rester présent à ce que j'éprouve au niveau le plus authentique, et en particulier dans la dimension émotionnelle (qui est le vrai lieu des obstacles et des ouvertures), ce qui amène généralement, à une ouverture intérieure, à la prise de conscience de blocages, de conceptions personnelles ou de réactions émotionnelles qui font obstacles à la perception de cette conscience ... L'effort même, la volonté ou l'attente de la connexion à cette Présence pouvant être un de ces obstacles !

Lors d'une de mes méditations et d'une matinée, je me suis rendu compte/j'ai "pris conscience"(perçu) d'une "Présence de lumière", totalement sereine, "par delà" mon mode de conscience ordinaire ... mais sans pouvoir être, pour autant, pleinement vivant dans cette perception. Cela ne faisait pas cesser pour autant, le flux des émotions lourdes ...

Mais par l'accueil persévérant de ma réalité de l'instant et des sentiments de tristesse, d'impuissance qui étaient là, ils se sont fortement réduits, même s'ils surgissent à l'occasion ... 
La manière dont je me perçois, en lien avec les contraintes et souffrances psycho-affectives de mon passé, a évolué, et la manière dont j'éprouve de l'amitié pour moi-même, au cœur de mes difficultés s'est significativement approfondie et améliorée !

Ces deux jours, j'étais en formation RESC, complétant le niveau 2. Beaucoup de choses se sont clarifiées sur la manière de travailler dans cette approche, et surtout je me suis senti extrêmement détendu et serein dans le groupe, "à ma place", sans aucune tension psycho-corporelle habituelle pour moi, à ce type de situation ... Comme quoi, je chemine et progresse !

Je dois dire que mon dernier tirage du Yi Jing, a été vraiment éclairant, dans la compréhension et la manière d'aborder certaines de mes problématiques ... Ceci dit, il faudra du temps et peut-être de l'aide pour réellement faire évoluer certains aspects de ma vie et de mon fonctionnement.

Bonne soirée ! Roland.

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par Shyvayah le Sam 27 Juin - 4:08

Roland a écrit:

En ce qui me concerne, il y a des moments où je n'ai aucune capacité à me relier volontairement à la Présence, contrairement, semble-t-il, à toi ... Reste la conviction de cette Présence et que, tôt ou tard, elle redeviendra une évidence ...
La seule chose à faire dans ces conditions, pour moi, est de rester présent à ce que j'éprouve au niveau le plus authentique, et en particulier dans la dimension émotionnelle (qui est le vrai lieu des obstacles et des ouvertures), ce qui amène généralement, à une ouverture intérieure, à la prise de conscience de blocages, de conceptions personnelles ou de réactions émotionnelles qui font obstacles à la perception de cette conscience ... L'effort même, la volonté ou l'attente de la connexion à cette Présence pouvant être un de ces obstacles !

Lors d'une de mes méditations et d'une matinée, je me suis rendu compte/j'ai "pris conscience"(perçu) d'une "Présence de lumière", totalement sereine, "par delà" mon mode de conscience ordinaire ... mais sans pouvoir être, pour autant, pleinement vivant dans cette perception. Cela ne faisait pas cesser pour autant, le flux des émotions lourdes ...

Mais par l'accueil persévérant de ma réalité de l'instant et des sentiments de tristesse, d'impuissance qui étaient là, ils se sont fortement réduits, même s'ils surgissent à l'occasion ... 
La manière dont je me perçois, en lien avec les contraintes et souffrances psycho-affectives de mon passé, a évolué, et la manière dont j'éprouve de l'amitié pour moi-même, au cœur de mes difficultés s'est significativement approfondie et améliorée !

[...]

Bonne soirée ! Roland.

Tu mets des mots très "justes" sur ce que je ressens aussi Smile Notre meilleur allié au sein de la "voie" est cette lumière difficile à "capter" selon les instants mais qui nous guide pour plusieurs semaines (durée indicative) en seulement quelques instants...

J'ai déjà eu des "flashs" en méditation où je me voyais assisse dans une lumière blanche. j'ai déjà eu l'impression que la pièce autour de moi devenait de plus en plus lumineuse au cours de ma méditation.

sérénité. amour. instant présent.

Shyvayah

Message par ENDOEXO le Sam 27 Juin - 4:37

J'apprécie ces instants de sérénité que vous semblez extérioriser sous le vocable "lumière" mais ne la ressens ni à l'extérieur ni à l'intérieur de moi-même, ni ratachéé à une quelconque transcendance. C'est ainsi... sans plus de question... une sorte de stand by dans une totale absence à moi-même... Tout peut arriver, le pire comme le meilleur dans une royale indifférence quant au "sujet" endoexo qui s’abolit lui même. Après cette espèce de stase... tout reprend son cour dans une atmosphère "reposée" débarrassé de préoccupations probablement parasitaires et inutiles. Une sorte de routine qui se met automatiquement en place ou que je provoque parfois. Le temps étant un "grand thérapeute"... je joue la montre...; sans doute une des vertus de ce Temps si souvent oubliée dans notre monde hyper-chronométré... "Patience dans l'azur..." la mort viendra un jour frapper à la porte... Very Happy

Quant à ma façon de tourner en rond....

ENDOEXO

Message par Roland le Dim 28 Juin - 10:49

Bonjour Endoexo,

J'apprécie ta réponse autant dans son contenu que dans sans forme !

Pour répondre à ton propos précédent :
Tu a écrit:Je crois que nous avons été habitués depuis l'origine à une vie clanique. Que la notion d'individu a toujours été marginale. Aujourd'hui notre modèle familial est battu en brèche : explosion des familles monoparentales ou recomposées accompagné de l'effondrement des fondamentaux de ce modèle, d'où désarroi, absence de réponse.
Oui, l'être humain est un animal social, le lien au groupe, au clan, à une famille d'appartenance, est fondamental, vital psychologiquement et pour sa santé, pour lui.
Les modèles structurés évoluent, mais les mêmes tendances, les mêmes besoins restent : la nécessité de liens affectifs, celle d'avoir une place dans un/des groupes, celle de contribuer à la vie des autres ...
Le choix du/des groupes d'appartenance fait ensuite beaucoup quand à la valeur créative ou destructrice du besoin d'être relié, et au bien-être/mal-être de la personne.
Tu a écrit:Bonheur, désir, plaisir... sont des vecteurs tout autant destructeurs que porteurs d'à venir. Ce sont des phototropisme dont la lumière s'avère parfois mortelle.
Bonheur, désir, plaisir, phototropisme positif, peur, rejet, inconfort ou douleur, phototropisme négatif ... Les uns comme les autres, sont nécessaires, créateur et/ou dangereux, selon les circonstances et la manière dont ils son vécus ...

Tourné en rond ...
Titre de la vidéo : "Ceci est une approximation plus réaliste du système solaire (que celle que vous connaissez)"  (pas "Ceci est le véritable système solaire").
72 000 km / h ... Par rapport à quel référentiel ???
Nos référentiels étant tous différents, nous devons être vigilants à nous exprimer en notre nom propre, et tenter de comprendre le référentiel de l'autre, ce qui nous amènera à prendre d'avantage conscience du nôtre !

Shyvayah,

Quelques autres alliés : la patience, la persévérance, cultiver la présence à soi, rester vigilant, sinon ces brefs moments de Présence, si porteurs, nous échappent ...

Pour moi, il y a des périodes où la connexion est fréquente (plusieurs fois dans une journée, ou d'un jour sur l'autre sur une semaine ou deux), et d'autres où cela ne s'ouvre que quand je suis "au bout du rouleau" ... !
Bonne journée sunny

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut