Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Présence dans la Lumière...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présence dans la Lumière...

Message par Earth-Sky le Mer 17 Juin - 13:55

Bonjour....

Est-il possible de vivre... ressentir la présence d'un être au sein de La Lumière...?   sunny

Comme si en pleine conscience... deux âmes se rapprochaient... comme si on se fondait dans l'autre et l'autre se fondait en nous... alors on ressent tout ... dans une très grande légèreté... sans parler... on sait tout dans la Présence...?

Ou est-ce encore une illusion?

Mon coeur dit vrai... mais est-ce bien mon coeur...? Je dirais OUI ... mais...?!
Earth-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présence dans la Lumière...

Message par Shyvayah le Jeu 18 Juin - 17:52

Peut-être que c'est ton être intérieur (ta propre lumière, ta nature fondamentale que tu ressens en toi. La part de toi sans égo. Bisou

Shyvayah

Message par ENDOEXO le Ven 19 Juin - 16:26

Earth-Sky a écrit:Bonjour....

Est-il possible de vivre... ressentir la présence d'un être au sein de La Lumière...?   sunny

Comme si en pleine conscience... deux âmes se rapprochaient... comme si on se fondait dans l'autre et l'autre se fondait en nous... alors on ressent tout ... dans une très grande légèreté... sans parler... on sait tout dans la Présence...?

Ou est-ce encore une illusion?

Mon coeur dit vrai... mais est-ce bien mon coeur...? Je dirais OUI ... mais...?!

Ce genre de questions "ludiques"... méritent-elles vraiment de réponses...? Une façon de savourer un certain bien-être à être, tout simplement. Pourquoi s'en priver...?
ENDOEXO

Message par happyzarbi le Sam 20 Juin - 8:00

Bonjour à tous,
Je viens justement de faire une méditation basée sur la présence.
La présence, c'est une chose difficile car mes pensées partent rapidement dans "tous les sens". Aujourd'hui, mes pensées étaient principalement orientées vers le futur.
J'ai dû faire souvent appel au mantra qui était proposé.
Lorsque j'interagis avec d'autres personnes, la difficulté est accrue. Il faut rester centré sur le discours de l'autre et sur soi-même.
Vivre une "communion" avec un autre humain nécessite, je crois, que l'autre humain en ait le désir aussi.
Une communion d'âme et d'esprit, c'est déjà énorme et...rare.
Dans "la présence", on apprend des choses, sans rien faire.
Ce que j'ai "vu" durant cette méditation, c'est une sorte d'image/flash qui me montrait que mon esprit peut continuer à aller dans tous les sens quand je me concentre sur l'instant présent. Que c'est lui qui capte pendant que je reste tranquille.
C'est une sorte de conscience qui va dans tous les sens.
C'était rafraîchissant comme tout!

happyzarbi

Message par Shyvayah le Sam 20 Juin - 9:05

L'instant entre les deux pensées est très intéressant à explorer.
Aperçu de la nature calme de la conscience.
Razz

Merci du partage happyzarbi !

Shyvayah

Message par happyzarbi le Sam 20 Juin - 10:16

Tu as raison, c'est très jouissif comme sensation. Furtif aussi. Une sensation de.....rien, un oubli, une relaxation vivifiante.
Et dans la vie courante aussi, j'aime bien de "m'oublier".
C'est un petit jeu qui permet d'être vraiment en contact avec le grand tout.
Quand je m'oublie, les choses autour de moi m'apparaissent différemment.
Je "capte"....enfin il faudrait plutôt dire " quelque chose" capte Very Happy
Se regarder être.
Merci à toi aussi pour toutes les bonnes énergies que je capte dans tes messages.
Super méga trop top Razz

happyzarbi

Message par Roland le Sam 20 Juin - 16:45

Oui ... s'oublier dans la Présence !

Tellement plein, et tellement difficile à atteindre parfois/souvent ! 

Quand à percevoir une présence ... à certain moment, je ne saurai dire si la Lumière que je perçois est "moi" ou "autre que moi" ... Il y a Lumière, il y a "conscience" ... et bientôt je retombe dans "le moi", l'ego qui lui, est toujours dans l'attente de quelque chose !

Et la seule porte est toujours la vérité (de ce que je suis, de ce que je perçois/ressens dans toutes les dimensions, ...) de l'instant présent ...

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par Earth-Sky le Sam 20 Juin - 17:34

Shyvayah a écrit:Peut-être que c'est ton être intérieur (ta propre lumière, ta nature fondamentale que tu ressens en toi. La part de toi sans égo. Bisou

Bonjour Shyvayah...

Oui... peut-être... mais j'ai la sensation que c'est davantage... il y a l'être intérieur... omniprésent mais en plus cette Présence-Lumière blanche ... dans laquelle mon être intérieur se fond et se dissout... c'est comme si nos énergies se mélangeaient comme des milliers de petites bulles de champagne ... c'est très éthérique... j'ai des difficultés à décrire cet état en mouvement... une danse de poussière d'étoiles... alors tu ressens et tu sais "l'autre"...
C'est un peu comme si...  seulement en posant ta main sur un livre ... tu prenais connaissance instantanément du contenu...!
Parfois lorsque je suis en présence d'une personne ... seulement en prononçant son nom intérieurement ... "je sais" certaines choses sur cette dernière... je fais attention... en général lorsque cela se produit c'est que cela doit être pour une bonne raison... je suis toujours guidée par l'autre Monde...

Tout cela me dépasse... je n'ai pas été préparée à toutes ces choses...!

Merci... Bisous... sunny
Earth-Sky

Message par Earth-Sky le Sam 20 Juin - 17:43

ENDOEXO a écrit:

Ce genre de questions "ludiques"... méritent-elles vraiment de réponses...? Une façon de savourer un certain bien-être à être, tout simplement. Pourquoi s'en priver...?

Bonjour Endoexo...

Oui... sans doute...
Je ne peux me priver de la Présence...
Oui effectivement c'est Amour... c'est une grande Joie ... une certaine légèreté de l'Être... la Paix intérieure...
Je souhaite partager et échanger... c'est précieux pour moi... Ce questionnement n'est pas un hasard dans cet état de cheminement....
Ta réponse en cela m'est aussi précieuse...
Merci à toi..... Fraternellement... sunny

Dernière édition par Earth-Sky le Lun 22 Juin - 7:33, édité 1 fois
Earth-Sky

Message par Earth-Sky le Sam 20 Juin - 18:08

happyzarbi a écrit:Bonjour à tous,
Je viens justement de faire une méditation basée sur la présence.
La présence, c'est une chose difficile car mes pensées partent rapidement dans "tous les sens".
Aujourd'hui, mes pensées étaient principalement orientées vers le futur.
J'ai dû faire souvent appel au mantra qui était proposé.
Lorsque j'interagis avec d'autres personnes, la difficulté est accrue. Il faut rester centré sur le discours de l'autre et sur soi-même.
Vivre une "communion" avec un autre humain nécessite, je crois, que l'autre humain en ait le désir aussi.
Une communion d'âme et d'esprit, c'est déjà énorme et...rare.
Dans "la présence", on apprend des choses, sans rien faire.
Ce que j'ai "vu" durant cette méditation, c'est une sorte d'image/flash qui me montrait que mon esprit peut continuer à aller dans tous les sens quand je me concentre sur l'instant présent. Que c'est lui qui capte pendant que je reste tranquille.
C'est une sorte de conscience qui va dans tous les sens.
C'était rafraîchissant comme tout!

Bonjour Happyzarbi...
Qu'appelles-tu...  toi... "la présence" ici...?

"Lorsque j'interagis avec d'autres personnes, la difficulté est accrue. Il faut rester centré sur le discours de l'autre et sur soi-même.
Vivre une "communion" avec un autre humain nécessite, je crois, que l'autre humain en ait le désir aussi."

Je ne comprends pas ici...? tu es entrain de méditer...?
Peux-tu nous parler de ce mantra ... comment fais-tu...?

Tu dis au début ...:
"Aujourd'hui, mes pensées étaient principalement orientées vers le futur."...alors comment peux-tu te centrer sur l'instant présent...?

J'essaie juste de comprendre... tu n'es pas obligé de répondre...!

Merci pour ce partage intéressant pour moi... sunny
Earth-Sky

Message par Earth-Sky le Sam 20 Juin - 18:10

happyzarbi a écrit:Tu as raison, c'est très jouissif comme sensation. Furtif aussi. Une sensation de.....rien, un oubli, une relaxation vivifiante.
Et dans la vie courante aussi, j'aime bien de "m'oublier".
C'est un petit jeu qui permet d'être vraiment en contact avec le grand tout.
Quand je m'oublie, les choses autour de moi m'apparaissent différemment.
Je "capte"....enfin il faudrait plutôt dire " quelque chose" capte  Very Happy
Se regarder être.
Merci à toi aussi pour toutes les bonnes énergies que je capte dans tes messages.
Super méga trop top Razz

sunny sunny sunny
Earth-Sky

Message par Earth-Sky le Sam 20 Juin - 18:23

Roland a écrit:
Oui ... s'oublier dans la Présence !
[...]
Et la seule porte est toujours la vérité (de ce que je suis, de ce que je perçois/ressens dans toutes les dimensions, ...) de l'instant présent ...

sunny sunny sunny

Bonjour Roland...

Lorsque tu parles de la Présence ici... exprimes-tu la Présence : "Je suis"... ou est-ce autre chose...?

Merci à toi et à tous pour ces échanges...!

Namasté
Earth-Sky

Message par happyzarbi le Sam 20 Juin - 19:16

Bonjour Earth-sky,
La méditation d'aujourd'hui portait sur la présence, sur le fait d'être conscient le plus possible de l'instant présent. Il s'agissait d'orienter sa pensée sur : je suis présent.
Et donc il s'agit d'éluder toutes les pensées qui surgissent et qui sont orientées soit vers le passé ou soit vers le futur et qui par là même, empêchent de goûter à l'instant présent.
Durant cette méditation, il est suggéré d'utiliser un mantra à chaque fois qu'on perçoit qu'on repart dans des pensées qui ne concernent pas le moment présent.
Pour info, le mantra était : Om Vardhanam Namah
En récitant le mantra, on se replace dans l'instant présent.
La part du soi sans égo, c'est autre chose. Je l'appelle mon ange. Je ressens sa présence au niveau du chakra du cœur.
J'entretiens une relation avec mon ange depuis quelques années Wink
Je dois dire que Gitta a été un "maître" parmi d'autres I love you Razz

happyzarbi

Message par ENDOEXO le Sam 20 Juin - 20:36

"Ainsi soit-il ! "  
ENDOEXO

Message par Roland le Lun 22 Juin - 7:12

La Présence dont je parle est assez indéfinissable. 

Cela pourrait être un "Je suis" cosmique, une résonance de/avec l'être divin, qui sous-tend toute chose ... c'est aussi une/la racine de l'être que je suis ... C'est quelque chose qui englobe et entoure, et qui est aussi "en dedans", bien que dans cet espace, les perceptions de dedans et dehors perdent leur sens ...

Il y a quelque paradoxe pour moi, à parler de cela aujourd'hui, quand ma méditation et mon état psychologique général me renvoie essentiellement à des sentiments de tristesse, d'impuissance, voir d’écœurement ! Mais il y a toujours une présence, c'est par elle que cela se vit. Et je dois vivre et laisser se/me transformer, cette puissante vague qui me dépasse par sa puissance et sa force ... 

Moment de transformation par lequel je dois me laisser porter, malgré et avec la perte de repère, les questions et les ébranlements que cela induit ...

Amicalement.

Roland

Message par happyzarbi le Mar 23 Juin - 8:03

Bonjour Roland,
Ca me fait triste de lire que tu te sentes comme ca Crying or Very sad
Mon cri du cœur serait de te dire : accroche-toi à cette présence, ressens-là le plus souvent possible.
Fais-la vibrer en toi. Mets-la en action.
Selon ma propre expérience, tu devrais ressentir que la douleur s'en va.
Le fait de conscientiser cette présence est comme une méditation permanente.
Reviens vers elle à chaque fois que tu ressens une douleur.
C'est une pratique géniale Very Happy
Bisous

happyzarbi

Message par Earth-Sky le Mar 23 Juin - 13:32

happyzarbi a écrit:Bonjour Earth-sky,
La méditation d'aujourd'hui portait sur la présence, sur le fait d'être conscient le plus possible de l'instant présent. Il s'agissait d'orienter sa pensée sur : je suis présent.
Et donc il s'agit d'éluder toutes les pensées qui surgissent et qui sont orientées soit vers le passé ou soit vers le futur et qui par là même, empêchent de goûter à l'instant présent.
Durant cette méditation, il est suggéré d'utiliser un mantra à chaque fois qu'on perçoit qu'on repart dans des pensées qui ne concernent pas le moment présent.
Pour info, le mantra était : Om Vardhanam Namah
En récitant le mantra, on se replace dans l'instant présent.
La part du soi sans égo, c'est autre chose. Je l'appelle mon ange. Je ressens sa présence au niveau du chakra du cœur.
J'entretiens une relation avec mon ange depuis quelques années Wink
Je dois dire que Gitta a été un "maître" parmi d'autres I love you Razz

Bonjour Happyzarbi…

Donc si je comprends bien ce que tu nommes « Présence » c’est « Je suis »…
« Je suis »..
ce qui est…
tu es dans le Grand Tout…
ce que nous sommes tous…
Nous sommes tous « Je suis »… la présence…

Je n’utilise pas de mantra… c’est quelque chose que je ne connais pas vraiment et qui ne semble pas du tout faire partie de ce que je suis… mon Être intérieur ne le ressent pas comme quelque chose d’indispensable pour se recentrer dans la présence « je suis »… ce qui me vient spontanément par contre pour me connecter à la présence c’est La Lumière blanche ou dorée… c’est très fort et ça fait partie de mon Être… de ce que je suis…
Je suis rapidement lumière qui se fond dans la lumière… alors … je sens la présence « Je suis »…

Tout comme toi je suis connectée à mon Ange mais depuis peu de temps (un an…) c’est divin… et là je te dirais que lorsque je suis dans la lumière je sens sa présence mais pas seulement la sienne… il m’arrive de me sentir entourée de plusieurs êtres de Lumière… c’est ce que je vis ces derniers mois…

Tu dis :
Je dois dire que Gitta a été un "maître" parmi d'autres …

Peux-tu m’expliquer ce qu’est pour toi « un maître »… est-ce indispensable d’avoir « un maître »… ?

J’ai cru longtemps avoir besoin d’un guide à mes côtés, depuis deux ans je cherche ce guide en vain… seul mon Être intérieur a les réponses justes et me reste fidèle… je vis des rencontres suivies à chaque fois de séparations … et ce fut terrible un certain temps… je commence à comprendre que chercher certaines vérités à l’Extérieur est inutile… la vérité est déjà au fond de nous… à l’Intérieur de nous… il suffit de parvenir à lever le voile et d’agrandir sa Foi… au moins en ce qui me concerne… c’est mon Ressenti…

Pour autant lorsque je lis certains textes et que cela résonne fort en moi c’est un signe réconfortant sur mon chemin et état d’ÊTRE…

♥.♥.♥ ... ♥ !
Earth-Sky

Message par happyzarbi le Mar 23 Juin - 14:14

Bonjour Earth-Sky,
C'est plutôt une question d'état de conscience dans lequel le "je suis" s'oublie jusqu'à ce que ce ne soit plus "je" qui vit mais la vie qui se ressent à travers moi.
J'avais mis le mot maître entre guillemets pour éviter de tomber dans le genre maître/disciple.
Je considère Gitta comme un maître (pour moi) tout simplement parce qu'elle est allée "plus loin" que moi et qu'elle m'a apporté des réponses à certaines questions existentielles et que je lui attribue le fait d'avoir pu rentrer en contact avec ce que j'appelle mon ange. Pour tout cela, elle mérite le titre Very Happy
Mais je crois qu'elle n'aurait pas aimé ca....
En fait, ce n'est pas grâce à elle directement que j'y suis arrivée, mais grâce à son fils spirituel, Bernard Montaud. Par la suite, j'ai découvert les livres de Gitta.
Je suis vraiment heureuse de savoir que toi aussi tu es rentrée en contact avec ton ange!
Une fois que c'est fait, on n'a plus besoin d'aucun guide extérieur. L'ange nous guide vers ce qui est adéquat pour nous, de manière unique pour chacun selon ce qu'on est venu accomplir sur terre.
Je suis comme toi, je préfère d'abord aller vers mon ange et après, je sais mieux comment interagir avec le monde extérieur.

happyzarbi

Message par Earth-Sky le Mar 23 Juin - 15:02

Roland a écrit:La Présence dont je parle est assez indéfinissable. 

Cela pourrait être un "Je suis" cosmique, une résonance de/avec l'être divin, qui sous-tend toute chose ... c'est aussi une/la racine de l'être que je suis ... C'est quelque chose qui englobe et entoure, et qui est aussi "en dedans", bien que dans cet espace, les perceptions de dedans et dehors perdent leur sens ...

Il y a quelque paradoxe pour moi, à parler de cela aujourd'hui, quand ma méditation et mon état psychologique général me renvoie essentiellement à des sentiments de tristesse, d'impuissance, voir d’écœurement ! Mais il y a toujours une présence, c'est par elle que cela se vit. Et je dois vivre et laisser se/me transformer, cette puissante vague qui me dépasse par sa puissance et sa force ... 

Moment de transformation par lequel je dois me laisser porter, malgré et avec la perte de repère, les questions et les ébranlements que cela induit ...

Amicalement.

Bonjour Roland...

Roland:

La Présence dont je parle est assez indéfinissable.

Mais c’est tout à fait ça pour moi aussi… La Présence je dirais est aussi CE QUI EST.

Extraits de « L’émergence du Maître intérieur, Livre II Vivadevata

45a-
Le Présent :la présence divine JE SUIS en CE QUI EST

76-
L’entrée de ce que tu es,
Se trouve en toi,
L’extérieur est le détour.

89 a-
Lire n’est pas entendre,
L’entendement est compréhension,
La compréhension clarté,
Et la clarté : CE QUI EST.
En réalité cet entendement
Est en nous tous,
Dévoilé dans le SILENCE,
De l’absence de pensées.

Roland:

Oui… je te comprends très bien ici… C’est tout à fait ça… Il faut se laisser aller dans La Présence… Amour Paix et Guérison…

Roland:
Mais il y a toujours une présence, c'est par elle que cela se vit. Et je dois vivre et laisser se/me transformer, cette puissante vague qui me dépasse par sa puissance et sa force...

C'est très beau ce que tu écris ici...!

53a-
Méditation

Aujourd’hui ma pensée
S’envole vers l’essentiel,
Se fond dans sa clarté
Effaçant les imaginaires vérités
Du « moi séparé »,
Allumant la flamme de la Vérité,
Puis, se retrouvant en bas,
Aperçoit alors son chemin
Menant jusqu’au ciel.

Oui… c'est ce que je fais aussi autant que faire se peut...!
Comme le dit Françoise Hardy dans l'une de ses chansons...

Transformer cette douleur... "Sublimer cette douleur... L'Amour est plus fort que le chagrin...!"  sunny  I love you

Merci Roland pour ce précieux partage… !   sunny

Je te mets la chanson de Françoise Hardy... Bisous...

Earth-Sky

Message par Earth-Sky le Mar 23 Juin - 15:26

happyzarbi a écrit:Bonjour Earth-Sky,
C'est plutôt une question d'état de conscience dans lequel le "je suis" s'oublie jusqu'à ce que ce ne soit plus "je" qui vit mais la vie qui se ressent à travers moi.
J'avais mis le mot maître entre guillemets pour éviter de tomber dans le genre maître/disciple.
Je considère Gitta comme un maître (pour moi) tout simplement parce qu'elle est allée "plus loin" que moi et qu'elle m'a apporté des réponses à certaines questions existentielles et que je lui attribue le fait d'avoir pu rentrer en contact avec ce que j'appelle mon ange. Pour tout cela, elle mérite le titre  Very Happy
Mais je crois qu'elle n'aurait pas aimé ca....
En fait, ce n'est pas grâce à elle directement que j'y suis arrivée, mais grâce à son fils spirituel, Bernard Montaud. Par la suite, j'ai découvert les livres de Gitta.
Je suis vraiment heureuse de savoir que toi aussi tu es rentrée en contact avec ton ange!
Une fois que c'est fait, on n'a plus besoin d'aucun guide extérieur. L'ange nous guide vers ce qui est adéquat pour nous, de manière unique pour chacun selon ce qu'on est venu accomplir sur terre.
Je suis comme toi, je préfère d'abord aller vers mon ange et après, je sais mieux comment interagir avec le monde extérieur.

Merci happyzarbi... ♥.♥.♥ ... ♥ !

"L’Amour, ce n’est pas seulement aimer
C’est être happé soudain par un Ange
Qui vous élève et vous tire vers le haut
Comme au-dessus de vous même
Comme au-delà de votre histoire..."

Alain Suied
Earth-Sky

Message par ENDOEXO le Mer 24 Juin - 4:58

Un aperçu du monde de demain... que serons-nous dans nos monades urbaines ? Dans cette "fourmilière" de 10 milliards d'habitants ? Nos problèmes/solutions existentiels ? Etonnement ? Ecouerement ? Désolation ?... une "vision" japonaise d'un monde à venir ?

Une petite vidéo en guise de réponse et support de réflexions quant à notre ipséité...

ENDOEXO

Message par Roland le Mer 24 Juin - 7:25

Simplement : Merci à Happyzarbi et à Earth-Sky de l'attention et de la sympathie que vous me portez ... J'en suis touché.

Je répondrai plus tard. Amicalement. Roland.

Roland

Message par Earth-Sky le Mer 24 Juin - 9:31

ENDOEXO a écrit:Un aperçu du monde de demain... que serons-nous dans nos monades urbaines ? Dans cette "fourmilière" de 10 milliards d'habitants ? Nos problèmes/solutions existentiels ? Etonnement ? Ecouerement ? Désolation ?... une "vision" japonaise d'un monde à venir ?

Une petite vidéo en guise de réponse et support de réflexions quant à notre ipséité...

Lost in Manboo

Rolling EyesNoQuestion

Bonjour Endoexo...  Very Happy

Ha! Ha! Ha...! Quel lien fais-tu entre la Présence et cette vidéo...? Question

Belle journée à toi loin du "Manboo"...! sunny
Earth-Sky

Message par ENDOEXO le Mer 24 Juin - 17:57

Je la trouve lumineuse d'obscurité dans une scintillante citée urbaine... Des "jeunes" aux starting-block dans une étrange matrice aliénante de par sa haute technologie. Ne sommes nous pas des candidats à l'évasion ?...
ENDOEXO

Message par Roland le Mer 24 Juin - 21:05

Des personnes, en état d'abandon affectif, dans une souffrance affective et psychologique qui peine à se formuler ... 
"Starting-block" ???
Je ne trouve pas : posés là, coincés dans les contradictions de leurs attentes et de leurs peurs, dans la difficulté de se relier aux autres et à eux-mêmes ... 

L'aliénation est autant dans leurs esprits, et leurs sentiments, que dans une grande part de la société japonaise ...

Pour s'évader, il faut un rêve et un but ! Croire à quelque chose qui remplisse et anime ... Ici, se serait plutôt une mort intérieure lente ...

C'est cela qui te fait rêver, réfléchir Endoexo, qui te semble ouvrir des pistes ??? à quoi ? vers quoi ?

Quel lien avec ce fil, effectivement ? ... hormis l'absence totale, le manque criant de ce dont nous parlons ... 

Me rappelle Alain Souchon et son "Ultra-moderne solitude" ... 

Bonne soirée à tous !

Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut