Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Chemins de Vie Heureuse ...

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chemins de Vie Heureuse ...

Message par Roland le Ven 24 Juil - 6:45

Endo ...

Ce qui t'intéresse ne m'intéresse pas, et réciproquement !

Je n'aime pas jouer au ping-pong verbale quand cela n'a pas d'autre finalité que "d'oublier les vraies questions" (selon moi), ni au commentateur permanent d'une humanité qui "n'aurait pas ma "lucidité" (indifférente bienveillance)" ...

Est-ce que "mes lumières" sont supérieures aux tiennes ? Comment en aurai-je la moindre certitude !

Je renonce simplement à "commenter tes commentaires" ! Laughing
Après tu peux faire de moi le "méchant" de l'histoire et toi "la victime" ... reflet de ton fonctionnement psychologique et de ton refus/incapacité de toute distanciation d'avec toi-même dans certains domaines, d'une certaine conscience psychologique et émotionnel ... selon moi ... 

Libre à toi d'être là, ici ou ailleurs ! De commenter ou non, tu n'es qu'une âme perdue, ni plus ni moins qu'une autre, sur cette terre !

Happyzarbi

Chacun sa voie, chacun son chemin ! ... Laissons le temps au temps !

Bonne journée ! Roland.

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ENDOEXO le Ven 24 Juil - 12:15

Roland a écrit:Endo ...

Ce qui t'intéresse ne m'intéresse pas, et réciproquement !

Je n'aime pas jouer au ping-pong verbale quand cela n'a pas d'autre finalité que "d'oublier les vraies questions" (selon moi), ni au commentateur permanent d'une humanité qui "n'aurait pas ma "lucidité" (indifférente bienveillance)" ...

Est-ce que "mes lumières" sont supérieures aux tiennes ? Comment en aurai-je la moindre certitude !

Je renonce simplement à "commenter tes commentaires" ! Laughing
Après tu peux faire de moi le "méchant" de l'histoire et toi "la victime" ... reflet de ton fonctionnement psychologique et de ton refus/incapacité de toute distanciation d'avec toi-même dans certains domaines, d'une certaine conscience psychologique et émotionnel ... selon moi ... 

Libre à toi d'être là, ici ou ailleurs ! De commenter ou non, tu n'es qu'une âme perdue, ni plus ni moins qu'une autre, sur cette terre !

Roland.

Une fois de plus, toujours cette même violence à vouloir "juger" et à prendre des précautions en me laissant le loisir de faire de moi "celui qui ferait de toi le méchant ou la victime", d'où et donc mon" âme perdue"... Mais ne sont-ce pas tes propos ? Assume les sans tenter d'en faire porter le chapeau à l'autre ! Comportement qui, dans ta démarche psychologisante sauce Roland à peut être une signification dont toi seul à la clef. Tu me fais l'impression d'une araignée empêtrée dans sa toile ! Un comble ! et une contradiction avec l'objectif de ton forum...

Il semble qu'à partir du moment où la grille de lecture de l'autre diffère de la tienne tu te fermes ou tu pars... ici tu es CHEZ TOI...le boss ! Voir ton départ d'Envol et d'autres forum sans doute (je suppose). Si cela te satisfait et exauce ton principe du plaisir... il est clair que la boucle et bouclée et que l'on peut caresser le cercle pour qu'il devienne vicieux ! Paluche toi, je n'ai rien contre les masturbations en tous genres... Ça n'est pas ma façon de voir sauf à me pencher sur des bonobos...

Si c'est "ton chemin vers le bonheur"... je t'en souhaite tout plein... m'est avis qu'il sera long, laborieux et incertain... ce qui ne signifie pas que mon sentier vers le non-malheur soit meilleur !
ENDOEXO

Message par Shyvayah le Sam 25 Juil - 10:44

Voilà, j'arrive comme d'habitude au bout de la lecture des posts de ce sujet. Toujours beaucoup de déception, comme d'habitude.

Je pense quitter ce forum très prochainement. Je pensais que le but était de partager ensemble, de se tirer vers le haut et de pouvoir échanger sur la spiritualité, la vie...

Effectivement, il arrive de temps en temps que l'on puisse avoir ce genre de débats constructifs. Mais c'est d'une rareté extrême.

La plupart du temps, ce que je vois sur ce forum c'est Roland, qui émet ses jugements, bourrés d'égo et qui se veulent pourtant "sages".

Roland, je pense que si tu avais un bouddha en face de toi, tu ne le reconnaitrais pas. Et que si la seule raison de nous avoir invité sur ce forum, c'est pour continuer tes joutes verbales qui n'ont AUCUN intérêt sur le plan spirituel, tu aurais pu aussi bien t'abstenir !! Tu parles d'oublier les vraies questions, mais quand as-tu posé une vraie question ????

Quelle aide crois-tu apporter ? Quelle ambiance crois-tu créer sur cette plateforme ? Question

Endoexo a écrit:"Je dis "combat"  car ton discours est souvent "guerrier" comme si on ne pouvait pas exister au delà d'arènes et de cirques romains où l'on se croit toujours en spectacle dans l'attente de reconnaissances. Spectacle aussi désolant que mes déserts arides.."

Quand vas-tu donc arrêter ? Est-ce le seul moyen de communiquer que tu connaisses ?

Roland a écrit:Je n'ai aucune satisfaction à écrire ce genre de chose, évidemment. Je ne le fais qu'à contrecœur, et parce que j'ai le sentiment que c'est la seule chose qui reste à faire, quand l'échange est dans l'impasse ..
Tu dis que tu le fais à contrecoeur... Laughing Laughing Laughing Laughing Mais qui donc t'obliges ??? Pourquoi ne pas ACCEPTER l'impasse ??

Je suis de plus en plus déçue ! A chaque fois, je me connecte en espérant voir un sujet sympa, des échanges constructifs dans la bonne humeur. Mais c'est toujours la même chose, en boucle. Tant pis, ce n'est clairement pas ici que je pourrais trouver/partager des clés du bonheur !

Grand manque de sérénité et de compassion.  Sleep

Shyvayah

Message par Roland le Sam 25 Juil - 19:01

Je ne vois pas ce que je peux répondre à tant de sagesse déployée, à tant de bonne conscience bien intentionnée !

Oui, je ne suis pas "sage", je suis plutôt mal dans ma peau, dans la conscience de mon inconsistance humaine, dans une attente d'affection et de reconnaissance que rien, ni personne ne peuvent combler, dans une incapacité à apporter quoique ce soit de signifiant aux autres ... à part mes embrouilles, les contradictions que je crois voir chez les autres, que leur bonne conscience ou leur autosatisfaction leur dissimulent à leur propres yeux, quand ils ont un peu trop confiance en eux !

Après, on trouve sur un forum ce que l'on y met ... Attendre qu'il se passe quelque chose de bien, sans rien y mettre qui aille dans le sens de ce que l'on désire, ne fera pas avancer les choses ...

Je suis le "boss" ... et alors ?

Bonne soirée ... malgré mes réflexions déplaisantes ... Amicalement. Roland.

Roland

Message par Shyvayah le Dim 26 Juil - 0:48

Roland a écrit:Je ne vois pas ce que je peux répondre à tant de sagesse déployée, à tant de bonne conscience bien intentionnée !

Oui, je ne suis pas "sage", je suis plutôt mal dans ma peau, dans la conscience de mon inconsistance humaine, dans une attente d'affection et de reconnaissance que rien, ni personne ne peuvent combler, dans une incapacité à apporter quoique ce soit de signifiant aux autres ... à part mes embrouilles, les contradictions que je crois voir chez les autres, que leur bonne conscience ou leur autosatisfaction leur dissimulent à leur propres yeux, quand ils ont un peu trop confiance en eux !

Après, on trouve sur un forum ce que l'on y met ... Attendre qu'il se passe quelque chose de bien, sans rien y mettre qui aille dans le sens de ce que l'on désire, ne fera pas avancer les choses ...

Je suis le "boss" ... et alors ?

Bonne soirée ... malgré mes réflexions déplaisantes ... Amicalement. Roland.

Je ne prétends pas posséder la moindre sagesse ! J'espère cependant y tendre à force d'expérience. Et ce n'est surement pas ma sagesse qui s'exprime ! PAs face à ce que je lis. Ma déception oui, mon incompréhension oui.

J'essaie de participer dans la direction que j'aimerais que les choses prennent, mais ça tourne souvent en boucle... ou le débat s'arrête, prend fin. Sûrement que mes problématiques ne sont pas en phases avec les votres ? Ce n'est pas grave, mais je ne vois pas VOTRE problématique à tous les deux ?
J'apprécie ta volonté de partage, d'expression et de franchise, surtout le fait que oui tu aimes "taper dans les quilles"... mais je ne vois que des longs messages qui ne mènent a priori à rien. Alors quel est donc le but ? Endoexo a raison lorsqu'il se dit que beauoup de pourquoi sont des questions sans pertinence (si j'ai bien saisi ses propos) mais là je vous le demande, POURQUOI ? je ne comprends pas le but de vos échanges avec Endoexo, particulièrement parce que j'ai des très bons échanges avec lui, et aussi avec toi ! Je ne vois pas le but de votre joute ! A part vouloir prendre un ascendant sur l'autre ? Garder la face peut-être ?

Pour moi, l'échange n'est pas basé sur l'affrontement, ni sur les rivalités... il est basé sur le partage, la compréhension. Le fait que tu sois le "boss", je m'en contrefiche, ce n'est pas le problème ! Mon problème, c'est que tu nous avais fait une invitation qui pour ma part m'a beaucoup touché et pour laquelle j'ai éprouvé beaucoup de reconnaissance. Et finalement, je trouve le potentiel de ce forum "gâché". Peut-être pas pour tous certainement, mais je pensais lire plus de beaux raisonnements ici que sur ES. Et finalement, je ne trouve plus que votre rix qui ne laisse plus beaucoup de place aux autres pour s'exprimer d'ailleurs...

Prends ça comme tu veux Roland, je dis simplement que c'est DOMMAGE et que je suis PERPLEXE.
Bonne nuit à vous tous

Shyvayah

Message par Shyvayah le Dim 26 Juil - 0:51

Rien ni personne ne peut combler ? Dommage, je pensais pourtant que l'on pouvait combler les "vides" en s'explorant... Peut-être ne cherches-tu pas au bon endroit ?
Quel finalité à montrer aux autres leurs contradictions ? Ainsi que d'ailleurs les propos qui te contredisent ? L'homme est un être contradictoire, à part révéler notre "nature profonde" de contradiction (dont nous sommes je pense tous bien conscient), je ne vois rien d'autres que ta stratégie puisse faire ?

Shyvayah

Message par ENDOEXO le Dim 26 Juil - 15:11

A un certain niveau de souffrance on ferme les écoutilles au risque de s'enfermer dans son ipséité et là on se retrouve seul (abandonné?) sur son radeau de survie et le ressenti relève d'une fracture sémantique, panne totale de communication, incompréhension... vide que personne ne peut combler ! Tout ce qui vient de l'extérieur devient "bavardage".

C'est l’œuvre au noir de l'alchimiste. J'en accuse la volonté de vouloir s'identifier à des "absolus" quels qu'ils soient par peur du relativisme qui nous fait sans cesse côtoyer les abysses de la folie, notre altérité intime en laquelle nous n'avons aucune confiance. Dommage ! car nous sommes condamné à faire confiance ! au risque de sembler "léger" voire carrément con ! J'assume sans état d'âme particulier !
Il faut savoir (pouvoir) abandonner la locomotive et partir à la rencontre des passagers, nos multiples masques, de ce train fantôme qui fonce dans le brouillard de nos questionnements du moment... et qui demain nous sembleront dérisoires.

Qui ne s'est jamais retrouvé dans cette situation vécue comme inéluctable et qui finalement a trouvé sa solution, à notre grand dam, pas du tout dans le "sens" qu'on avait prévu...

Un certain fatalisme est parfois nécessaire, accepter "d'ignorer" ce que l'on ne contrôle pas et poursuivre son action.
Accepter son mal être, admettre qu'on ne le contrôle pas, et faire confiance... le pire étant certain (le mal être) que risque-t-on à poursuivre son "but" en faisant "avec" sans se croire obligé de se dévaloriser ?

Faire preuve d'un certain égoïsme : " Quand je m'examine, je m'inquiète, quand je me compare,je me rassure" Charles Maurice de TALLEYRAND(1754-1838)
ENDOEXO

Message par Roland le Dim 26 Juil - 15:45

Je reviens à ta remarque Shyvayah : Pourquoi est-ce que je n'accepte pas l'impasse (de la communication avec Endoexo) ???

Dans l'histoire, en ce qui me concerne, Endoexo n'est pas important ...
Mais pourquoi est-ce que je m'obstine à chercher de la reconnaissance  chez quelqu'un qui ne me semble pas capable de m'en donner ???
Pourquoi est-ce que je ne me tourne pas simplement vers d'autres personnes ?
Je revois le gamin que j'étais, que je suis toujours, incapable d'être bien nul part, prisonnier d'une apparence à donner et n'ayant d'autre choix que de provoquer chez ses parents une remise en question, qui ne faisait qu'amplifier, chez eux aussi, le malaise que mon attente et mon mal-être déclenchait ...

Le "je suis "le boss" ... et alors ?" s'adressait à Endoexo. La question est passée d'actualité ... Je n'ai rien à dire à Endoexo ... peut-être pour l'instant ?
Shyvyayah a écrit:Rien ni personne ne peut combler ? Dommage, je pensais pourtant que l'on pouvait combler les "vides" en s'explorant... Peut-être ne cherches-tu pas au bon endroit ?
Tu as sans doute raison ! Mais là, j'ai tout essayé, depuis des années, et je baisse les bras !
Merci de tes remarques ...

A + Roland.

Roland

Message par Roland le Dim 26 Juil - 17:03

Écrire les mots fous, les mots doux,
d'un pauvre type à genoux.
Perdu dans l'immensité improbable
les multiples, les possibles, ingérables,
les "sagesses", les "il faut", toutes ces apparences
d'un bien qui échappe à l'entendement.
Que faire de tout cela, de ces tristesses,
solitudes, attentes, de ces désirs enfouis,
de ces perles de bonheur qui glissent entre les doigts,
de cette attente d'exister enfin aux yeux d'autrui,
oui ... que faire de tout cela ?
Et cette humanité, autour de moi,
qui se débat ! Comment font-ils
pour se cogner ainsi, sans cesse, les uns aux autres ?
Qu'est-ce qui les pousse ? Quel moteur invisible,
peur, envie, "c'est bien", "c'est pas bien" ?
Quel mystère pour moi, qui sent bien qu'au fond,
tout est indifférent et vain, que tendre la main
pour faire bien, est un leurre désespérant ...
Qui saura me dire d'où vient cet aveuglement,
de leur part ou de la mienne, ouvrir mes yeux,
si c'est cela qui me guérira ?
Je tends la main, ouvre les yeux.
Au fond du trou, là où j'aurai du tomber
plus bas encore, dans la déchirure
d'une souffrance amplifiée par l'impuissance
et la négativité, un espace de tranquillité,
"Laisse les faire", "Fait confiance à l'humanité".
Tu es là, ils sont là, plus d'enjeu.
Marcher en sifflant, le parfum de quelques fleurs,
le contact d'arbres puissants,
dans le vide, une harmonie retrouvée ...
Suis-je stupide ? Il n'y a rien à faire,
pas de jugement à porter, moment de pose
et quelques mots posés. Et vogue la galère,
qui ne saurait tarder, au cœur des "choses à faire"
pour moi, elle reviendra ! Bonheur étrange,
sans fond, sans cause, comme un regard, une présence
comme une question, comme un mystère.
Le cœur vide, pourtant bizarrement rempli.

Roland

Message par ENDOEXO le Dim 26 Juil - 21:31

happyzarbi a écrit:C'est toujours dommage de mettre fin à une discussion car je vois de "belles" choses chez chacun.
Mais parfois il faut laisser le temps faire son œuvre et ouvrir les cœurs à nouveau.
Ne jamais désespérer de l'humain  Wink

Je ne désespère pas de l'humain happyzarbi, il est TELLEMENT désespérant qu'il en devient drôle !
ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Dim 26 Juil - 21:34

On est si peu de chose qu'on en devient grand...
ENDOEXO

Message par happyzarbi le Lun 27 Juil - 16:21

ENDOEXO a écrit:
happyzarbi a écrit:C'est toujours dommage de mettre fin à une discussion car je vois de "belles" choses chez chacun.
Mais parfois il faut laisser le temps faire son œuvre et ouvrir les cœurs à nouveau.
Ne jamais désespérer de l'humain  Wink

Je ne désespère pas de l'humain happyzarbi, il est TELLEMENT désespérant qu'il en devient drôle !

Ca me fait penser à la relation qui existait entre mon père et mes frères. Des joutes entre mâles Very Happy
Et nous, les filles, on n'aime pas ca, ca nous fait peur.
Mais en fait, j'ai compris : les hommes, ca doit se taper sur la g****le et après ca va mieux Razz
Et avec le recul, en effet, c'est drôle, Endoexo parce qu'à la fin, tout le monde s'aime bien.
Alors moi je me dis : et si on commençait par s'aimer bien ?

happyzarbi

Message par Roland le Lun 27 Juil - 21:14

L'humain est TELLEMENT désespérant, que cela révolte, questionne, renvoie à nos propres aveuglements et comportements "désespérants", suscite la compassion et l'empathie pour la souffrance que cela dévoile ou cache ...

L'humain est TELLEMENT riche, profond, courageux, grand, sage, parfois, que je suis admiratif, ébahi, envieux, reconnaissant, émerveillé ... !

Mais ce rire ... qu'est-ce qu'il dit de celui pour qui il est une évidence ???
Peut-on "aimer bien" quand ce qui est "TELLEMENT désespérant" chez l'autre, fait rire ???

Questions et réflexions qui n'ont sans doute de sens que pour moi ... ? Me demandant sans cesse quelle est ma place sur cette planète, et qui je suis pour formuler des propos qui parfois, interpellent les autres ??? Après, ils sont libres de ne pas se laisser interpeller ... Ouf : une responsabilité en moins ! Smile

Chacun sa voie, chacun son chemin !
La vie est un étonnant mystère ... Y a-t-il un guide ou un mode d'emploi quelque part ? ! Laughing

Bonne soirée ... I love you sunny

Roland

Message par ENDOEXO le Mar 28 Juil - 8:26

Il n'y a pas de guide, tout au plus des "passeurs d'âme" que l'on est libre d'accepter ou de rejeter. Leurs rencontres "magiques" déclenchent , souvent à notre INSU, de subtiles bouleversements qui demandent du TEMPS et cet "insu", il n'est pas toujours utile d'en chercher le pourquoi, on s'en saisit et continue sa route vers nulle part, c'est à dire partout.

Clique droit sur l'image et "afficher l'image" pour pouvoir lire le commentaire en intégralité.

ENDOEXO

Message par ENDOEXO le Mar 28 Juil - 8:44

happyzarbi a écrit:
Ca me fait penser à la relation qui existait entre mon père et mes frères. Des joutes entre mâles  Very Happy
Et nous, les filles, on n'aime pas ca, ca nous fait peur.
Mais en fait, j'ai compris : les hommes, ca doit se taper sur la g****le et après ca va mieux  Razz
Et avec le recul, en effet, c'est drôle, Endoexo parce qu'à la fin, tout le monde s'aime bien.
Alors moi je me dis : et si on commençait par s'aimer bien ?

[/quote]

Une certaine "nouvelle génération" de jeunes filles ne rechigne pas à la baston... avec talent

ENDOEXO

Message par Roland le Jeu 30 Juil - 3:33

Merci de ces réponses Endoexo, dont la sagesse et la pertinence éteignent tout débats, toutes discussions ... 

A mon goût, mais cela est fort subjectif, elles sont comme des pierres que l'on donnerait à des gens pour étancher leur faim et leur soif ...

Indubitablement ancré dans ta certitude de détenir des réponses, tu  poursuis ton chemin ...

Tes cailloux sont-ils autres choses que des cailloux ? Y a-t-il quelque part, au delà de ce que j'y vois, une trace d'humanité, d'empathie, de connexion avec la fragilité humaine en toi et chez les autres ?

Si l'humanité est si terriblement mal, aujourd'hui, c'est qu'une grande partie des gens qui détiennent le pouvoir et l'argent, sont totalement fermés à l'idée que l'autre est leur égal, et que sa vie est partie de leur vie ... Ils vivent dans une bulle d'indifférence et de supériorité totalement injustifiée ...
Ces gens qui confisquent par de multiples moyens les ressources humaines, conseillent aux autres de se  battre et d'y croire, alors même qu'ils asphyxient lentement ceux qui contribuent à leur richesse ... Tout cela pour accumuler quelques picaillons, dont d'autres pourraient vivre pendant des années, et finalement, ne servent qu'à rehausser leur "standing", et l'illusion de leur supériorité, destructrice ...

Qu'en penses tu ? Que pensez vous de ma manière de voir les choses ? Cela a-t-il du sens ?

Amicalement. Roland.

Roland

Message par ENDOEXO le Jeu 30 Juil - 17:13

Décidément Roland tu tiens vraiment à me pétrifier ! Shocked Very Happy Mais rassure toi, je ne suis pas la pierre des philosophes !

Tu parles de l'humanité et de son mal-être... A-t-elle un jour été "bien" ?... Des civilisations se sont dressées et disparues ; on en étudie les vestiges et en rédigeons des sortes d'uchronies plus ou moins pertinentes. Les peuples "premiers" restant sont appelés à disparaître, sauf qu'au détour d'un crash civilisationnel ils pourraient devenir "nos ancêtres de l'avenir" Quelle farce ! Une fois de plus cela me fait sourire... Pourquoi ? Parce que ma vie m'a convaincu que "RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS" et que c'est sur ce frêle esquif que je voyage. J'ai mon quotidien avec ses joies et ses peines comme tout un chacun, et je sais aussi qu'il n'y a rien de plus commun que de se croire hors du commun. Qu'en conséquence ce ne sont pas mes petits mal être ou autres problèmes existentiels qui seront source ou porteur du "bonheur de l'humanité" ; aussi, par provocation peut être, je parle de mon culte égoïste de mon non-malheur qui me permet de me satisfaire de peu en me disant que ça pourrait être pire et j'en remercie "mon temps".

Lorsque j'adhère au principe "qu'il n'y a qu'un seul pouvoir, c'est le pouvoir tuer" je n'applique que le Rasoir d'Ockham ; et "ce pouvoir tuer" ma liberté seule me permet lui dire non ! Pourquoi ? Parce que c'est comme ça en ce qui me concerne... mais, car il y a un "mais", en cas de nécessité... je vendrai chèrement ma peau au sens le plus matérialiste du terme, loin de tout idéalisme spiritualeux... ! Cela, relève de certaines formes de cynismes et d'hédonismes, de relativismes... etc... etc...

D'après ta façon de penser il y a du martyre en toi, du christique salvateur... alors que Nietzsche a pu écrire qu'il n'y avait eu qu'un seul chrétien, à savoir Jésus ! Ça n'a pas encore sauvé le monde si tant est qu'il doive être sauvé d'un péché jamais commis ! Arrêtons de culpabiliser ! De ne nous la jouer que tragique alors que la situation est aussi comique ! Soyons enfin "sérieux" !
ENDOEXO

Message par happyzarbi le Ven 31 Juil - 6:26

Bonjour Roland,
Bien sur que ta manière de voir les choses a du sens. On ne peux pas ignorer la misère des hommes, des animaux et même des plantes, de la planète entière.
Mais je te sens si malheureux Sad
Et pourtant je pense que la réponse qui te convient est dans ta signature même: ne pas participer aux ténèbres, rayonner la lumière...
Je ne sens pas que tu rayonnes la lumière mais je suis certaine d'une chose : elle est en toi. Je l'ai déjà sentie Wink Tu es un être de lumière mais tu sembles l'avoir oublié pour un temps.
Sentir son cœur s'ouvrir, être ému par une simple fleur qui pousse entre les cailloux et ....ouvrir le cœur de ceux qui nous entourent.
Trouver des choses qui font l'un ou l'autre.
Pour moi c'est ca, rayonner la lumière.
Bien à toi.

happyzarbi

Message par Roland le Ven 31 Juil - 6:53

Merci Happyzarbi ...

Je suis dans une bien trop grande négativité pour continuer de contribuer ...

Accepter d'exprimer et reconnaître la vérité que je ressens, amène au moins un peu de paix ... mais sur le fond, pour l'instant, de mes impasses, rien ne change ...

La surdité d'Endoexo m'exaspère, me désespère, m'attriste ... mais je crois qu'il est vain de tenter d'y faire  quoique ce soit, ce n'est pas l'heure ...

Espérons que j'en sorte bientôt. Amicalement. Roland.

Roland

Message par happyzarbi le Sam 1 Aoû - 9:14

Je te le souhaite aussi, de tout cœur!
Rien ne dure...
Il y a beaucoup de gens qu'on ne comprend pas de prime abord. Un peu d'introspection...et parfois la situation se débloque.
Pourquoi s'accrocher à une incompréhension? Aussi longtemps qu'on ne va pas à l'intérieur de soi-même dans ces moments-là, on n'en sort pas parce que la solution est toujours en nous-mêmes.
C'est là qu'il s'agit de la trouver.
Et je sais que tu le sais.
Affectueusement

happyzarbi

Message par Roland le Sam 1 Aoû - 10:48

Bonjour Happyzarbi,

Pour moi, ce qui est venu, c'est d'affirmer simplement et clairement mes évidences ci-dessous ... Il faut savoir admettre les différences et son ressenti, ne pas attendre des autres qu'ils vous comprennent, quand, fondamentalement ils en sont incapables, simplement s'en tenir à l'écart et chercher les personnes avec qui l'échange, la compréhension, un chemin et un travail sont possible ... Alors voilà :

Suis-je le seul à trouver qu'Endoexo est égoïste, et que les justifications qu'il donne à son indifférence, à son absence de compassion et d'empathie à l'égard des autres sont fallacieuses, rhétorique ou expression d'une vision d'un monde agressif à son égard dont il devrait systématiquement se défendre ?

Je ne m'adresse pas à Endoexo évidemment. Pour moi, son cœur est fermé, et il n'y a rien de sensé dans ce que je peux exprimer à ses yeux, le concernant ... Je lui demande de ne pas répondre sur ce fil (cf. PS) : ce que j'écris ne le concerne pas, cela dépasse son "entendement" d'une certaine façon, bien qu'il soit intelligent ...Il ne peut que le comprendre de travers, dans son contenu et dans son intention ...

Endoexo exprime et témoigne d'un faible niveau de conscience psychologique et spirituelle ... Hélas extrêmement commun !

Je pourrai prendre point par point les éléments qu'il donne et montrer de quelle manière ils sont à l'appui de ce que j'exprime dans ma question ci-dessus. Mais je ne suis pas là pour "régler des comptes", je ne veux pas changer Endoexo, je n'ai rien contre lui, ni contre quiconque ...
Je ne veux pas, non plus irrité ou agressé, les personnes qui partagent peu ou prou sa vision du monde, et de soi, et qui ne voient pas de différence entre sa manière d'être et de voir, et les miennes.
Ce niveau de conscience n'est pas le plus bas qui soit, il est une étape nécessaire par laquelle je suis évidemment passé, probablement dans une autre vie ! ?

Non, je voudrai juste savoir s'il y a des gens qui ressentent ou pressentent cette différence, parce qu'avec eux, une discussion, un échange est possible pour moi ...

Qu'ils m'écrivent en privé si c'est le cas ... Merci. Amicalement. Roland.

PS. Pour moi la discussion sur/avec Endoexo doit s'arrêter sur ce fil ... Je te demande Endoexo, de ne plus répondre à mes propos ici. Tu peux t'exprimer ailleurs sur le forum, créer ton fil, même pour dire ce que tu penses de ce qui s'exprime ici. Merci.

Roland

Message par ENDOEXO le Sam 1 Aoû - 15:15

OK ! Dont acte.

ENDOEXO

Message par happyzarbi le Dim 2 Aoû - 8:17

Bonjour Roland,
Je ne porterai pas de jugement sur Endoexo qui exprime lui aussi ce qu'il ressent.
Hier j'ai lu une petite phrase qui exprime complètement ma pensée et qui dit : celui qui juge ne comprend pas et celui qui comprend ne juge pas.
Alors oui, c'est parfois difficile de vraiment comprendre une personne mais ce n'est pas en coupant le contact qu'on a la moindre chance d'y parvenir.
Et moi, j'aime bien essayer de comprendre.
Ca prend souvent du temps mais le temps, ce n'est pas ce qui manque.
Ce qui manque parfois, c'est l'envie sincère de comprendre.
Nous sommes tous comme "englués" dans notre petit monde avec une vision restreinte de la réalité, surtout de la réalité de ce que vivent les autres.
Ton petit monde est différent du petit monde d'Endoexo et il est différent de mon petit monde. Et pour moi, c'est justement cette différence qui nous permet à chacun d'exprimer qui nous sommes, de le dire sans que cela soit pénible pour les autres mais juste parce que nous sommes ici, sur cette terre, pour justement le dire, pour exprimer ( faire sortir ) ce qui est en nous et qui nous définit.
Par ce "petit" jeu, progressivement, nous nous connaissons mieux nous-mêmes.
Endoexo, par sa différence, te donne l'occasion de dire qui tu es.
Bien sur je sais qu'il est agréable de rencontrer des gens qui nous ressemblent, qui pensent comme nous.
Mais n'oublie pas l'importance des autres.
Bisous

happyzarbi

Message par Roland le Dim 2 Aoû - 20:37

Bonjour Happyzarbi,

Merci de ton regard.

Mon point de vue actuel est que, pour que l'échange soit constructif, il faut une éthique et un projet suffisamment commun ... J'ai le sentiment que sur ces points, Endoexo et moi, ne sommes pas assez proches ...

Les échanges que nous avons eu, où il défend son beefsteak et moi le mien, n'ont rien apporté au forum, au contraire ... Continuer dans cette direction et de la même manière n'est donc pas souhaitable. Une mise à distance me semble être une solution, au moins pour l'instant ...

Je constate à quel point mes capacités à comprendre les autres et moi-même, à rester serein et confiant face aux difficultés, sont limitées ... Il n'y a pas, dans ce domaine, de recette magique, si ce n'est approfondir sa conscience, et s'enrichir du contact et des échanges avec les autres ... Mais mettre la barre trop haut, en se confrontant à une personne qui renvoie à un trop lourd passé, n'est pas une bonne chose !

Voilà où j'en suis aujourd'hui ! Amicalement. Roland.

Roland

Message par Roland le Mar 4 Aoû - 21:10

Découvert un truc étonnant aujourd'hui :

Dans mon travail, j'agis selon mes critères, et ce que je ressens comme le meilleur pour les patients et l'institution en général ... avec une prise en compte de différents aspects : dimensions physiques et psychologiques, par rapport au patient, par rapport à l'équipe, par rapport à la famille. Inutile que de dire que je fais rarement de la "kiné" technique ... Bref j'agis en tenant compte d'un ensemble de paramètres que mes collègues ou d'autres personnes peut compréhensives ou limitées dans leur appréhension des choses, ignoreraient tout bonnement ... Mais le bizarre est que je me juge moi-même, non en relation avec mes critères et ma conscience des choses, avec les critères que je prête à d'autres qui ne me comprendraient pas et qui ne verraient pas la situation dans la globalité que je perçois ... D'une certaine manière, je vois sans cesse "tout ce que je ne fais pas (ou pas assez bien)" et non tout ce que je fais, comment et pourquoi ... Donc auto-critique permanente, et constat toujours renouvelé de mes insuffisances ...

Un peu comme le gamin qui agirait en son âme et conscience spontanément, mais qui, face aux jugements négatifs et à l'incompréhension permanente de son entourage, ne cesserait jamais de se juger lui-même comme "ne faisant pas ce qu'il faut", comme nul et mauvais, non conforme aux attentes "légitimes" des gens qui l'entourent ... alors qu'il agit de la meilleure manière possible pour tenter d'améliorer la situation autour de lui ... C'est comme si j'avais enregistré pour survivre, intégré en moi, toute la négativité que j'ai reçu enfant, tout en ne pouvant m'empêcher d'agir d'une manière, conforme à mon ressenti profond, mais profondément dérangeante pour mon entourage ... Pas étonnant que, jusqu'à présent, je rentre de mon boulot épuisé nerveusement ! J'espère que, suite à cette prise de conscience, cela va aller mieux ! Nous verrons !

Suite par rapport à notre ami Endoexo ici ...

Amicalement.

Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut