Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Chemins de Vie Heureuse ...

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chemins de Vie Heureuse ...

Message par Shyvayah le Dim 27 Sep - 17:09

en vrai Roland, tu te décris toi-même. Tu attribues aux autres tous tes défauts, surtout ceux que tu n'assumes pas. Ce que tu n'oses pas affronter de toi, car tu es un lâche.

Médites là-dessus, c'est bien le dernier recours que je vois ! Bien que je pense que tu n'aies pas le niveau d'éveil psychologique et spirituelle nécessaire pour dépasser cela ! Continues à travailler sur toi, si tu as besoin de conseils, je serais ravie de t'en donner ! de t'aider !

Mais bien entendu, tu vas surement passer à côté, j'ai l'habitude ! C'est le manque d'horizontalité ! quand on est trop vertical et qu'on se revendique dans la profondeur, on devient un puits : sombre, vide, avec un peu d'eau qui clapote dans le fond...

Shyvayah

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roland le Dim 27 Sep - 18:10

Ça a le mérite d'être clair !

Bizarre que quand Babayaga parle de moi, elle ne reçoive pas la même réponse ? ? ? !!!  Wink

Sans doute question de "consensus" : à plusieurs on a toujours plus raison que quand on est seul ... Mais la force du nombre n'est pas gage de vérité !  :pbouletjour:  :tapetetelangue:

De cela aussi j'en ai l'habitude ... et puis la roue tourne ...  :vieusparle:  Very Happy

Merci de ton point de vue et de ta sincérité.   :chantpluie:

Amicalement. Roland.

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par Shyvayah le Dim 27 Sep - 18:20

Roland a écrit:Ça a le mérite d'être clair !

Bizarre que quand Babayaga parle de moi, elle ne reçoive pas la même réponse ? ? ? !!!  Wink

Sans doute question de "consensus" : à plusieurs on a toujours plus raison que quand on est seul ... Mais la force du nombre n'est pas gage de vérité !  :pbouletjour:  :tapetetelangue:

De cela aussi j'en ai l'habitude ... et puis la roue tourne ...  :vieusparle:  Very Happy

Merci de ton point de vue et de ta sincérité.   :chantpluie:

Amicalement. Roland.

babayaga n'est pas roland, pourquoi recevrait-elle les mêmes réponses ?

Oui, la force du nombre n'est pas gage de vérité ! je suis d'accord et hop, un consensus ! cela veut-il dire qu'il est faux ?

Et hop, encore une fuite lache à la roland, plutôt que d'assumer, tu te victimises, et mets cela sur la faute des autres ! ces grands méchants !!

compte sur ma sincérité ! comme toujours.

bonne journée

Shyvayah

Message par Roland le Dim 27 Sep - 19:57

Shyvayah est en colère ... bon ... tout passe ... !

J'assume ... de ne pas comprendre en quoi je fuis, de ne pas me sentir concerné par tes propos comme par ceux de Babayaga à mon sujet ... Peut-être un jour prendront ils sens, comme les miens pour Babayaga ??? Que m'importe dans le présent ?

Il n'y a pas de problème pour moi, à ce que Babayaga discute à sa façon ...
Personnellement, cette façon ne m'intéresse guère ...
C'est pour cela que je me suis retiré de son fil ...

Dans mon grandiose aveuglement, je ne saurai qu'apporter une "profondeur" (à ma façon d'où les "...") à des propos qui se voudraient "légers", sans implications personnelles, etc. ... Comme cette profondeur-selon-moi ne correspond pas aux attentes des participantes de ce fil, je m'en abstiendrai donc ...

Amicalement. Roland.

Roland

Message par Shyvayah le Dim 27 Sep - 20:27

Shyvayah n'est pas en colère Smile je suis lasse que tu tournes en boucle ! j'ai juste envie que tu nous lâches gentiment la grappe Smile

comme je l'ai dit a Babagaya :
Je suis fatiguée de me sentir jugée par cet homme que je connais pas, qui reste toujjours sourd à mes messages... qui un jour me promet un vérotabl échange et le lendemain se débine, car il n'avait "pas pris la peine mesure" de ce que dialoguer avec moi représente. Basta. nous ne sommes pas ici pour faire douter notre confiance en notre nature d'être spirituel et aimant, ni en notre capacité à raisonner. non mais allo Wink

Voilà, et si tu ne cmprends pas en quoi tu fuis. Relis les questions que je te pose, tu verras que tu n'y réponds jamais Wink

Shyvayah

Message par Roland le Lun 28 Sep - 6:56

C'est ce que je propose à Babayaga : vous discutez entre vous sur son fil (ou sur d'autres ...).

Ou est le problème? Pourquoi Babayaga se comporte comme une gamine affolée ?

Pourquoi attendez vous de moi que je vous comprenne ???
Me comprenez vous, vous d'ailleurs ??? pas selon ma perception ... Mais quelle importance ...
Chacun dans nos bulles, vous entre vous ... Le bonheur non ?  Very Happy

Faudrait me reposer tes questions, parce que là, je ne les retrouve pas (ou me mettre des liens), mais vu ton propos, je comprendrai que tu ne veuilles pas te donner cette peine ...

Il me semble que Babayaga se noie dans son verre d'eau ... C'est vrai que j'ai essayé de lui faire goûté l'air du large, les embruns, la puissance de la houle ...
Mais non, décidément elle préfère croire qu'elle connaît tout ce qu'il y a à connaître en matière de psychologie et de spiritualité ... Elle fait son "petit maître" et à trouver une grande disciple ! Very Happy

Heureuses vous êtes ! Tout comme moi !

Chaleureusement ... :riredisparait:  :sourirecoeur:  Roland ...

Roland

Message par Shyvayah le Lun 28 Sep - 8:18

Ahaha tu vis tellement dans tes fantasmes à notre sujet !

Pourquoi elle se comporte comme elle le fait ? A cause de TOI ! Et de TON COMPORTEMENT ! (Vas-tu encore fuir ou enfin porter tes couilles ? je ne rêve pas trop...). Le simple fait que tu poses la question montre bien que tu ne comprends rien, que tu ne sais pas te mettre à la place des autres. Qu'espérer de toi alors ? rien.

Pourquoi attendre de toi que tu nous comprennes ? Hé, c'est un peu toi qui est venu nous chercher sur ES au nom de notre "réelle spiritualité", alors s'il y a quelqu'un qui prétend nous avoir compris, c'est bien toi (mais tu n'as rien compris, ni a Baba, ni a Endo, ni à mon sujet). Maintenant, te comprendre ? J'ai eu beau essayé, tu es trop loin dans tes délires pour moi ! Sorry. Notamment parce que tu agis constamment pour te rassurer... tu communiques avec toi, avec toi avec toi... et empêche meme les autres de discuter entre eux Smile

Pourquoi cela te pose tant problème que nous arrivions à discuter ? Serais-tu jaloux ? Blessé dans ton égo ? Toi qui aime tellement que l'on te dise amen à tout, cela t'emmerde-t-il donc que les autres s'entendent sans te suivre ? qu'ils puissent ensemble trouver un terrain d'entente ! Est-ce pour cela que tu es venu foutre la merde sur le fil ?

Mes questions tu ne les trouve pas ? c'est toutes les phrases qui finissent avec un point d'interrogation, est-ce que cela t'aide à les identifier ? Tu dis ne pas les retrouver, eh bien lis ce message, il en comporte plusieurs ! et celui d'avant aussi... Oooh, et tous les autres avant aussi !!! waouh, peut-etre ai-je trouver la clé du problème, tu ne sais pas reconnaitre un point d'interrogation...

Elle se noit dans son verre d'eau si tu le dis, mais en tout cas elle ne le confonds pas avec une piscine. Je te vois par contre te noyer dans ton puits et prendre cela pour l'océan.
"Mais non, décidément elle préfère croire qu'elle connaît tout ce qu'il y a à connaître en matière de psychologie et de spiritualité ... Elle fait son "petit maître" et à trouver une grande disciple ! Very Happy "
Ah, ce n'est pas toi qui prétend tout connaitre ? Quand je lis cela, je lis une description de toi, comme toujours... Elle ne se place pas en maitre, et moi pas en discipline, arrête de nous vouloir nous cataloguer constamment. On échange simplement. Et arrête de vouloir me placer en discipline, je ne suis pas venue ici pour cela.

Alllé, essaie de répondre à ce que je te dis pour une fois, ça changera de toi qui t'écoute parler, t'écoute parler, et t'écoute encore parler, ce qui se résume à de la branlette, l'une de tes spécialités !

Amicalement

Shyvayah

Message par Roland le Mar 29 Sep - 20:50

Faîtes ce que vous voulez ...!

Discutez comme vous voulez !

... Smile

Roland

Message par Roland le Mer 30 Sep - 6:57

Ce qui est paradoxal, c'est qu'un type qui ne parle que de lui, toujours de lui, encore de lui, rien que de lui, provoque autant de réactions chez quelques autres ! ...

Ce qu'il dit ne devrait toucher personne ... non ?

Tes questions n'en sont pas ... même s'il y a un point d’interrogation à la fin de certaines de tes phrases ...
Parce que pour moi, une question c'est quand la personne ne connaît pas la réponse ... Toi tu connais, avant même d'avoir mis le point d'interrogation, ce que devrait être la "bonne" réponse et la "pas bonne" !

C'est vrai, c'est à cause de mon comportement que Babayaga se comporte comme elle le fait ... Et moi je me comporte comme je le fais, aussi à cause de son comportement ! Very Happy
Plus sérieusement, mon comportement : lui renvoyer son aplomb, sa prétention, ses incohérences ...
En toute suffisance, en tout aplomb : c'est ma manière d'aimer et d'aider ! Laughing

Je suis sûr que tu vas apprécier mon humour ! ?

En ce moment, je suis heureux et tranquille. Je ne comprends pas tout ce chambard que toi et ta copine, vous faîtes autour de ce que j'écris !
Pourquoi accordez vous autant d'importance à mes propos ? ... A vos yeux je suis un pauvre type dans son délire ...
Perso, je trouve cela très bien !
Cela ne me fait ni chaud, ni froid, n'entame en rien ma paix et mon bonheur ... Cela vous agace un peu, j'ai l'impression ! Smile

Bonne journée à toutes et tous ... Amicalement. Roland.

Roland

Message par Roland le Ven 2 Oct - 6:53

Étonner de lire que je ne donne pas un espace de liberté et d'échange ...

Ai-je jamais interférer avec les échanges que les autres pouvaient avoir entre eux ???

Qu'effectivement le dialogue avec moi paraisse impossible ... que certain(e)s est le sentiment que, dans le dialogue avec eux, je ne les respecte pas ... Ok ... mais c'est autre chose : cela ne leur enlève pas leur liberté de parole, ni celle d'échanger à leur guise avec les autres ! Smile

Enfin, quand les gens sont dans l'émotionnel, il ne faut pas attendre d'eux un regard serein et un peu objectif ! Wink Smile

Et dans la rubrique du "type qui ne parle que de lui, toujours de lui, encore de lui, rien que de lui", notre ami Endoexo, fait fort, autosatisfaction comprise (ici) ! Ça doit être un problème typiquement masculin ! Wink Smile

Belle journée ! Chaleureusement. Roland.

Roland

Message par Roland le Ven 2 Oct - 16:47

Cet aprèm', je me suis éclaté !

J'avais un stagiaire depuis 15 jours ... Un gars intéressant.
Il est ceinture marron de judo (juste avant la noire) ... et je lui ai proposé de travaillé à ma façon (moi qui n'est pas dépassé la ceinture orange)...

Et bin je lui ai appris ! Oui, oui, je lui ai permis de se perfectionner ... Dans la maîtrise de son équilibre, de ses mouvements, de sa conscience corporelle ...
On a travaillé de différentes manières, sous différents angles ces éléments ...

Et il a compris comment corriger un de ses défauts majeurs, et pourquoi (en partie) il s'est explosé le genou à une époque ...
C'est pas tous les jours que je discute avec quelqu'un et lui fait sentir des choses, qui ont vraiment du sens pour lui (et pour moi), et ce bonheur de partager !

Je pensais pas être à ce niveau de maîtrise corporelle !

Vraiment cool ! Super content ! A+ Very Happy

Roland

Message par Roland le Ven 2 Oct - 17:13

Réponse à Endo (pour ce post) !

Juste un point cher Endo :

Non, non je suis quand à moi, bien plus autocentré que toi. Tu fais fort, mais moi, dixit certain(e)s (il me semble), je dépasse toutes les bornes ...
Donc non, ici je suis très loin en dessous de toi !
Ne pas enlevé à César ce qui appartient à César : ici, c'est moi le maître de l'autocentrage, je suis tout en dessous de tout le monde ici, dans ce domaine et de ce fait ! Very Happy

Mon propos ne concernait que le fil que j'ai mis en lien ! Ne va pas chercher plus loin, n'en fait pas une généralité applicable à tous tes propos, s'il te plait ! Merci ...

Merci de ton souhait. Sois heureux toi aussi.

Cordialement. Roland.

PS Discuter ainsi (chacun sur son fil) me convient très bien ... J'espère que tu n'y verras pas "malséance" ? !

Roland

Message par Roland le Sam 3 Oct - 14:37

Qu'est-ce que c'est con le bonheur !

Ce matin, en voiture, devant la beauté de la lumière du soleil levant, et celle du monde : "Merci, merci, ..." à la terre, au soleil, aux oiseaux, aux plantes, au ciel, à la montagne, à tout le reste ! ...

Plus tard, discuter avec d'anciens collègues dans un service où j'ai travaillé ...

Quelques mots à Endo :

Je n'ai pas répondu sur le fil où il a posté son message, pour deux raisons :
- je me suis engagé à ne plus perturber ce fil par mes interventions !
- parce que mon propos n'est pas une réponse au sien, mais un commentaire ...

Je n'ai pas de réponse à faire, car, à mes yeux, ses propos n'en appellent pas : Il compare ma manière de me positionner actuellement à celle qu'il (Endo) a pu avoir il y a fort longtemps ... Qu'il y ait ressemblance, je veux bien, que cela soit la même chose, certainement pas (à mes yeux) ! Qu'à ses yeux et dans son expérience, cela appartienne à un passé révolu, qu'il a dépassé, est sans doute vrai pour lui, mais ne concerne ni moi, ni mon expérience actuelle ...
Ensuite tous les commentaires qu'il fait sur cette période, ses choix de l'époque, le livre qu'il a lu ... tout cela lui appartient complètement, je n'ai rien à en dire.

Encore un fois, l'argument d'une majorité s'accordant sur une opinion me concernant, est évoquée ... Perso, je m'en fous : ce n'est pas un argument ... Si cette opinion était étayée par des éléments concrets, et une vision globale, je les prendrais en considération ... Mais je ne trouve rien de la sorte dans ce qui est dit à mon égard ... Sans doute suis-je aveugle, puisqu'aux yeux de beaucoup (?) d'autres, tout est dit, tout est clair ...

Suis-je "euphorique" ??? Il y a des moments sombres, par exemple en méditation, je suis confronté à une profonde douleur psycho-émotionnelle ... l'étonnant est que, une fois passé ce temps d'expérience intérieure difficile, l'espace, la conscience, se trouve dégagée, allégée, libre d'aller à la rencontre du monde et des autres ... C'est comme un souffle, une respiration, qui se renouvelle dans la journée : un état d'expansion/ouverture, succède à un état de repli, d'écoute profonde, et puis à nouveau ouverture ... Avec chaque fois, une qualité d'expansion, de bonheur, de joie, différente ...

Après, quand je réponds ici, il y a un côté "jeu d'enfant", joyeux et amusé, à voir certains tenter de m'enfermer dans leurs cases et leurs conceptions, et à écrire d'une manière déstabilisante et révélatrice de l'ambiguïté de leur propos ... cela transparaît dans mon écriture ! Wink

Amicalement. Roland.

Roland

Message par Shyvayah le Dim 4 Oct - 10:19

Roland, je t'ai lu, relu...

Tu me fatigues. Te lire me fatigue. Ce n'est jamais fluide, clair, et ce n'est jamais logique. Tu parles des arguments des autres, mais les tiens ?

Tu parles d'émotionnel qui éloigne la rationalité, tu nies l'importance du pathos et favorise l'ethos -> pour moi tu passes clairement à côté...

tu dis que je pose seulement des questions rhétoriques. Ah bon ? Il faudrait donc que je te liste et fasse le tri des "vraies" questions ? Encore une fuite... Tu as simplement la flemme d'y répondre ou aucune envie de le faire.

Remettre le viseur sur Endoexo ! haha ! une stratégie naze. Toujours et encore la fuite !

Tu feins toujours d'en avoir rien à faire lorsque je t'écris, tu balances souvent un message pour fuir. Puis ça te titille, tu reviens, te justifies de façon obscure, rétorque, met la faute sur les autres mais ne répond jamais...

Tu n'es pas dans des relations saines avec les autres ici. Dommage pour toi ! Et dommage pour moi, plus aucun interet de rester sur le forum maintenant qu'il n'y a plus que toi et françois. Je peux parler à ce dernier quand je veux sans ce forum. Tu t'es débrouillé pour faire fuir l'un des membres du groupe et tout se casse la gueule.... Tu vas continuer à parler dans le vide sur ton fil, et Endoexo a lancer des bouteilles à la mer de son fil...

Super l'ambiance !
Mais c'est sans doute moi qui ne voit pas le côté rationnel de tout cela ! qui dépasse ma vision d'ensemble !

Tu es là, tel le paon, à faire étalage de tes états d'âmes et de tes prétendus grandes expériences. intéressant pour moi. Reste en haut de ta tour de pierre ! bonne journée

Shyvayah

Message par Roland le Dim 4 Oct - 12:37

Bonjour Shyvayah,

Désolé de ne pas répondre à tes attentes en matière de communication ...

Je réponds à Endoexo parce que j'en ai envie, parce qu'il m'a apostrophé sur son fil, je n'ai aucune arrière-pensée, se faisant, en lien avec l'échange avec toi ... Je me doute bien que ce que j'écris par rapport à lui, n'interférera pas avec toi. Le contraire serait étonnant !

Précédemment, je t'ai fait une réponse brève, en premier jet, pointant sur un point important de ton message, puis d'autres choses sont venues par la suite sur d'autres aspects de ce même message ... Si cela n'est pas compréhensible, si cela est sujet à interprétations, comme le fait que je réponde à Endoexo ... tant pis ...

Perso, je ne peux pas empêcher les gens d'interpréter mes prises de positions à leur façon ...

Et si, chaque fois que je m'exprime, tout est lu selon les biais qui sont les tiens ici ... ajouté au fait que, oui, d'une certaine façon, je fais exprès de rendre confus ce qui te semble clair, ce qui suit ta logique ...

J'ai mes raisons, mais tu n'es pas obligé de l'accepter. Dans ce cas, arrête toutes tentatives d'échanges avec moi ...

Ma vie ne s'arrête pas à ce forum. Beaucoup de choses intéressantes se passent ailleurs, des évolutions que je n'espérais pas ...

Oui, mes expériences personnelles sont ridicules, totalement nombrilistes ... Mais ni plus, ni moins que n'importe laquelle des tiennes que tu exposerai ici ou ailleurs ...
Si c'est ainsi que tu traites l'intimité de certains autres ... tant pis, encore une fois. Cela t'appartient.

Encore un truc débile et sans importance que j'ai écrit ce matin, tentative de partage ridicule d'un moment d'intensité intérieure beau et puissant, qu'aucun de tes jugements ou appréciations ne peut démolir ou amoindrir ...

Gratitude de gratitude ...
Comme un soleil rayonnant,
au cœur de l'instant,
qui habite chaque brin d'herbe,
chaque rayon du soleil,
chaque respiration
chaque regard
chaque son, vibration ...
Comme une présence
joyeuse, étrangère et sereine,
vivante, chaude,
une joie pétillante
sans sens,
où les ayant tous ...
Dans vos egos barricadés
comment pourriez vous
accueillir l'instant,
sa beauté, son émerveillement ?
Dans vos échanges stéréotypés
comment pourriez vous
accueillir le toujours nouveau
l'éternel présent ?
Gratitude et joie,
gratitude et amour,
gratitude et lumière,
gratitude et confiance ...
Qu'est-ce que c'est con ...
le bonheur !
Inaccessible aux "certains"
et aux "savants" !

Voilà ! Amicalement. Roland.

Roland

Message par Roland le Dim 4 Oct - 16:07

Bonjour,

Après Babayaga, Shyvayah a été bannie à sa demande.

Certaines personnes ne supportent pas mes modes de fonctionnement, même quand je leur laisse un espace où je n'interviendrai pas !

Dommage. Bonne route à elles.

Amicalement. Roland.

Roland

Message par ENDOEXO le Dim 4 Oct - 22:18

Tu peux faire de même pour moi. Merci d'avance.
ENDOEXO

Message par Roland le Lun 5 Oct - 7:20

Bonjour Endoexo,

Cela va être fait.

Merci de vos participations et implications dans ce forum, y compris dans vos efforts pour me faire entendre mes incompétences et mes erreurs sur tous les plans.

Je souhaite que toi, Babayaga et Shyvayah, trouviez un lieu d'échanges qui corresponde mieux à vos attentes que celui que j'ai pu vous proposer ...

Bonne route à toi. Amicalement. Roland.

Roland

Message par Roland le Lun 5 Oct - 19:01

Tendance à me sentir coupable et triste de ce qui ne va pas, dans ces cas-là ! Dans mon passé, c'est toujours moi le coupable quand les autres ne vont pas !
Petit passage des "Dialogues avec l'ange" que j'aime bien ouvrir au hasard à l'occasion ...
Entretien 22 avec Lili:
Prends garde aux Judas qui vendent le Verbe !
Il y en a autour de toi aussi. Le sais-tu ?
Là où le feu brûle, le vrai se sépare du faux.
Et c’est bien là la raison du feu. Prends garde !
Que ton cœur n’en soit pas troublé.
Il faut qu’il en soit ainsi.
Il y a toujours un traître parmi les 12.
C’est le plus malheureux.
Que cela ne t’ébranle pas, que cela ne te trouble pas !
Il est nécessaire qu’il en soit ainsi !
Le minerai n’est pas utilisable, le métal est utilisable.
Les scories sont foulées aux pieds.
Le feu que tu allumes sépare en deux. C’est bien ainsi !
L. Puis-je quelque chose contre les Judas, ou dois-je les laisser faire ?
-Entretiens le feu ! Garde-le !
Ne t’occupe de rien d’autre !
où je comprends que je fais juste mon boulot : je "brûle" ! Et certain(e)s ne supportent pas ...

D'un point de vue spirituel, ce n'est jamais la faute de l'autre si nous sommes mal ...
L'autre n'est que le révélateur des déséquilibres et inconsciences que nous portons en nous ... S'il n'y avait pas cela, et quelque soit la manière dont il se positionne, nous répondrions à son attitude par une prise de position équilibrante et sereine, avec laquelle nous serions en accord, quelque soit sa nature.

Mettre cela en pratique dans sa vie, est autre chose que théoriser sur la spiritualité !

La pratique habituelle, socialement "normale", est celle du "bouc émissaire" (si je suis mal, c'est que l'autre est mauvais, ce n'est pas que je suis incapable de me dépatouiller des contradictions conscientes et inconscientes, que son attitude soulève en moi, naturellement ! (L’ego, le "petit moi", se protège !) Wink ).

Bonne journée ! Amicalement. Roland.

Roland

Message par happyzarbi le Jeu 8 Oct - 11:52

Dans tout être, il y a quelque chose de "bon".
Le voir est une merveille... I love you

happyzarbi

Message par Roland le Ven 9 Oct - 6:53

L'autre est "bon" par nature ...

Mais aller faire entendre cela à des gens convaincus de savoir "ce qui est bon" et "ce qui n'est pas bon", qui ont mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, au lieu de se laisser consumer par le feu de l'arbre de vie ! ...
Et ces gens là sont "bons" aussi, indépendamment, de leur croyance en ce qui est "bon" ou non !

Tout est bon ! Smile

Roland

Message par happyzarbi le Ven 9 Oct - 13:43

Ne participe pas aux ténèbres mais rayonne la lumière ....comme tu sais si bien le faire Wink

happyzarbi

Message par Roland le Sam 10 Oct - 10:54

Je suis pas sûr d'être très doué pour ça ! Wink

Perso, je trouvais intéressant de "battre le fer pendant qu'il est chaud" et de parler des "enfantillages spirituels" des "écoliers" qui nous ont quitté ! Mais si cela n'intéresse pas, ou ne semble pas approprier ... passons à autre chose !

Ah, une question : Est-ce que cela intéresse quelqu'un si je continue de parler de ma vie, de mes vécus ???

Parce que si c'est pour m'entendre dire que je fais "le paon, à faire étalage de mes états d'âmes et de mes prétendus grandes expériences", et que je fais que m'écouter parler, etc. ...  j'arrête ...

Il me semble, à moi, que ce qui est réel, spirituellement, c'est justement la manière dont on vit le quotidien, avec les états d'âme, les moments "hauts", les moments "bas" ... et que, par contre, c'est très facile de se faire mousser avec de belles déclarations théoriques et générales, qui ne tiennent pas la route dans un contexte relationnel et social réel ...  (cf. par exemple, certains propos de B. sur certaines de ses "capacités spirituelles").

Qu'en penses tu ? Qu'en pensent éventuellement d'autres personnes qui liraient ce fil ?

Certains, en s'inscrivant, n'avaient peut-être pas bien lu ce passage de la page d’accueil du forum :
Ce forum est un lieu d'échange sur nos moments difficiles, nos moments heureux, les compréhensions, les expériences et les pratiques qui nous aident à être bien, avec nous-même et avec les autres ... Spiritualité, psychologie, mais dans la réalité de nos vies et de nos expériences, pas dans la théorie et le bavardage ! ...
Et que la réalité de nos vies et de nos expériences, ce n'est pas le "best of" de nos théories du moment, et des suppositions brillantes et valorisantes que nous nous formulons pour nous rassurer sur nos compétences, notre équilibre, notre éthique personnels ...

Amicalement. Roland.

Roland

Message par happyzarbi le Lun 12 Oct - 21:28

Bonsoir Roland,
C'est cohérent de partager ici nos expériences de vie, c'est annoncé clairement.
Après c'est à chacun de voir comment il est capable d'accueillir ces témoignages.
Pour ma part, je suis très discrète, je sais que ca peut partir dans tous les sens et la prudence est nécessaire.
Je pense que ton coté impulsif t'a joué des tours et tu n'as pas été compris, c'est dommage et je l'espère, pas dommageable Wink
Heureusement, il y a toujours quelque chose à apprendre de nos expériences et de tout cœur j'espère que tu auras appris beaucoup Very Happy
Le meilleur reste à venir...
PS: tu en doutes peut-être mais moi je "sais" que tu as très envie de rayonner la lumière Wink
Bises affectueuses

happyzarbi

Message par Roland le Mer 14 Oct - 20:04

La vie est vraiment étrange ...

Comme il est facile de perdre la Joie, par peur, par besoin d'être aimé, par révolte ou colère, ou encore par désespoir ... pour plein de "bonnes" raisons, qui, au fond, n'en sont pas, ou sont le chemin par lequel nous devons passé pour reconquérir cette chère Lumière !

Il me semble que certaines personnes ne pouvaient pas me comprendre ... L'une d'entre elle était clairement contre l'optique de ce forum, jusqu'à revendiquer pour elle-même et pour tous, le type de bavardage qu'elle chérissait et dénoncer ma manière de me positionner comme inacceptable ...

Rayonner la lumière ... qu'est-ce que cela veut dire pour toi ?

Pour moi, c'est exprimer en mots ou autrement, la vérité profonde que l'on porte en soi, sans toujours pleinement la connaître ...
C'est donc aussi, nécessairement, heurter la "vérité" et les "lumières" d'autres personnes ...
Si l'écart est trop grand, manifester sa lumière peut être une agression pour celui qui n'est pas prêt à vivre le niveau de "vérité" dévoiler ... Être aussi, toujours, en décalage avec les "vérités" consensuelles, les pâles lumières qui illusionnent le moment présent de ceux qui n'ont pas beaucoup cheminer ...

Toute "vérité" n'est pas bonne à dire (si l'on veut vivre confortablement ... mais ne pas témoigner d'une vérité profonde que l'on porte en soi, n'est pas confortable non plus !) !

Qu'en penses tu ?  Laughing

Bonne soirée ! Bises !

Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut