Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Chemins de Vie Heureuse ...

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chemins de Vie Heureuse ...

Message par Roland le Ven 11 Sep - 4:54

J'aime bien la notion de verticalité et d'horizontalité que propose Shyvayah ...

Dans l'horizontalité, tout est dilué. Il n'y a pas vraiment de questions, pas vraiment de réponse non plus, ou alors elles tournent en rond.

Les réponses (pour autant que l'on se pose vraiment des questions  Very Happy ), n'émergent que dans la veritcalité ...

Un peu comme quelqu'un qui aurait découvert le goût du chocolat (je suis fan !) à travers les miettes fines et dispersées d'un cookie ... Le goût du chocolat dispersé dans "l'horizontalité" ... En même temps ce goût est si dilué ... comment pourrait-il imaginer sa richesse et donc vouloir fortement le découvrir ???
Il le sentirait déjà mieux, dans un cookie avec de grosses pépites ... Changement de niveau d'horizontalité !
Mais bien plus encore dans un morceau à 70 % de cacao ! Là, on  est dans la "verticalité" "maximum", en ce qui concerne le goût du chocolat !
Pour quelqu'un qui connaît (pure supposition théorique, sans aucun lien avec notre discussion, ni aucune réalité psychologique ou spirituelle ! Wink ) le goût du chocolat à 70 % de cacao, et qui supposerait que ceux qui ne connaissent que le goût du chocolat dans le premier cookie, sont intéressés à connaître vraiment ce qu'est le chocolat, la communication serait difficile et lassante, concernant ce goût du chocolat et comment le découvrir véritablement ! Tant qu'il n'aura pas eu la possibilité de le leur faire goûter "en vrai" !

Maintenant : Qui veut connaître vraiment, le goût du chocolat ici ??? Laughing
Bon, c'est vrai, il y en a qui le connaisse déjà, je ne suis pas le seul ... Ouf !  Wink   Very Happy

Bonne journée à tous !

Dernière édition par Roland le Ven 11 Sep - 6:45, édité 1 fois

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roland le Ven 11 Sep - 6:40

Écrit hier en mail à une personne du forum ... pour les quelques autres "explorateurs spirituels" que cela pourrait intéresser ...

Amicalement.

Quelque part, nous portons une "motivation interne", qui sera toujours présente, même si elle se manifeste sous différente forme ...

Cette motivation interne, dans sa profondeur, est toujours curiosité et amour ... dans nos vies, elle se juxtapose avec nos peurs et nos manques, nos croyances conscientes et inconscientes, et s'habille de nos nécessités du moment, plus ou moins déformée ...
(ajouté ici et maintenant : ) Plus une personne est diluée dans l'horizontalité, plus cette motivation interne sera "dispersée", "fragmentée", insaisissable et floue. Plus une personne sera centrée dans sa verticalité, plus cette motivation interne sera palpable, cohérente, claire, quitte à en être aussi brûlante, dans sa force et son "exigence" ...

Juste "regarder" intellectuellement, un processus intérieur, une pensée, un flux émotionnel, ne change pas grand chose. Par contre le fait de s'efforcer "d'être présent à", va finir par créer, faire émerger une conscience globale "corps-pensée-émotion-intuition-autre" de ce qui se passe ... à ce moment, il y a "insight"/prise de conscience holistique, qui devient/est opérante, transformante ... En général, il en faut plusieurs pour faire évoluer vraiment un état intérieur, une situation.

Les processus intérieures que l'on découvre sans cesse, sont le substrat de l'ego. Observer, prendre conscience des processus, c'est "dissoudre" l'ego. A ma connaissance cette découverte ne s'arrête jamais. Cependant, plus nous avançons, plus nous découvrons la véritable nature de notre "motivation interne profonde (vitale et forcément spirituelle)", plus les mécanismes superficiels de l'ego perdent leur importance et leur puissance, plus l'on est au service d'une dimension transcendante à l'ego ...

Roland

Message par Shyvayah le Ven 11 Sep - 9:13

Pas la peine que je prenne des heues à écrire si tu arrêtes nos tentatives de conversations tous les 2 posts Smile

Bonne continuation Roland
(de mon côté je stoppe pour le moment de rebondir sur tes propos et j'économise mon énergie pour des dialogues qui sont désirés par les interlocuteurs)

Shyvayah

Message par Roland le Ven 11 Sep - 10:11

Oui ... Excuse moi encore ... Il y a des choses dont je n'avais pas pris la pleine mesure ..

Amicalement ...

Roland

Message par Roland le Lun 14 Sep - 2:46

Le mail que j'ai envoyé à la persone qui m'a aidé cet été :

Bonjour C,

Comment s'est passé votre stage ?
Et le retour à la vie ordinaire n'est pas toujours dés plus facile ! ?

Moi, je vais plutôt bien ... Des hauts et des bas, comme d'habitude ...

Très important pour moi, votre conseil de rester ancré dans le cœur ... pour moi : de me reconnecter à l'amour que je porte en moi, en cherchant, quand cela ne va pas, à vivre et ressentir l'amour, toujours présent, qui existe pour un, ou des autres,ou la vie, ou les êtres ... Il me semble que cela est vraiment utile : Tout être humain, même très mal dans sa peau, continue d'aimer quelque chose ou quelqu'un ... Qu'il se connecte à cet amour, et c'est le commencement d'une ouverture, d'une connexion à quelque chose de plus vaste ....
Avec le fait de simplement observer, les sensations, sentiments qui me traversent, de ne pas lutter, me révolter contre les mal-êtres qui m'assaillent parfois, c'est vraiment utile ...

Je n'envisage pas de faire de stages, pour "me bouger" ... quelque part, la vie quotidienne me suffit ! Je ne sais toujours pas, non plus, comment rencontrer des gens qui soient sur la même longueur d'onde que moi ! Le plus important, pour l'instant, me semble être de développer plus d'amour et de confiance en moi, d'être plus à l'aise et serein avec les autres ...

Il y a une question que je me pose : Est-ce une bonne chose, qu'un thérapeute, une personne qui veut en aider une autre, mette en demeure la personne qui vient la voir pour recevoir de l'aide ? Il me semble qu'au contraire, l'aidant doit aider la personne à accueillir sa souffrance, plutôt que de l'enfermer, et la renvoyer à son impuissance ... Est-ce que cela ne montre pas, finalement, l'impuissance (ou le sentiment d'impuissance) du thérapeute ?  Et qu'il n'a pas encore rencontré et dépassé la souffrance que la personne qui vient le voir, traverse ? ... Qu'en pensez vous ?

Bonne journée ! Amicalement. Roland.

A vos réflexions ! Bonne journée ! Roland.

Roland

Message par Roland le Lun 14 Sep - 17:27

Bonjour,

J'ai été interpellé en MP ...
Une précision :

Je ne lis pas le fil d'Endoexo ... Je n'ai, actuellement, aucune nécessité personnelle de le faire (chacun peut interpréter cela à sa façon).

S'il y a un souci, dans ce fil, ou un autre, chacun peut m'interpeller en MP ... Et si je dois intervenir comme modérateur, je le ferai ... Certainement de mauvaise manière ... comme je pourrai.

Le modérateur/créateur d'un forum, n'a pas vocation à lire tous les messages, tous les fils d'un forum ...

Amicalement. Roland.

Roland

Message par Roland le Mar 15 Sep - 21:16

Bonjour ...

Bizarre ce qui se passe ces jours ...

Vendredi, après une semaine sympa, gros malaise, qui dure tout le samedi. Et puis nuit, avec réveils, rêves, secousses diverses ...
Et le matin, méditation, et là, une incroyable et fabuleuse énergie monte tout doucement et fini par m'envelopper, environné, à la fin, de chaleur, de lumière et d'amour ... Et la journée de dimanche, sortie complète du malaise ...

Et aujourd'hui au boulot, la communication, l'échange, la résonance entre moi et les autres ... sur la RESC, sur le travail psycho-corporel, les personnes intéressées ... Incroyable ...

Comme si les portes s'ouvraient, pour moi, là où je n'aurai jamais cru qu'elles puissent s'ouvrir ! A dix mille lieux de ce que certains conseilleurs m'indiquaient de chercher ...

Quel mystère la vie ...

Pour le fun, sunny quelques mots sur l'ego et le mental, en réponse aux interrogations d'un ami :

Pour moi, l'ego est une coquille psychologique qui s'est forgé dès notre naissance, pour protéger notre sensibilité de l’extrême souffrance que génère la confrontation avec notre monde si imparfait, et les gens, parents, familles, société, qui le constitue ...
Il est un "figement" inconscient de processus (mentaux, émotionnels, relationnels, ...), qui deviennent stéréotypés, des réponses automatiques en réponse à certains stimulus psycho-sociaux, qui ont assuré, dans notre enfance (petite et très petite), notre survie, notre adaptation à notre milieu ...
Le problème est que ces réponses automatiques perdurent, alors même que notre situation a changé ... que nous pourrions sortir de ces réactions, pour vivre une vie plus belle, meilleure ...

Le mental est l'ensemble des processus psycho-émotionnels qui constitue cet égo.

Prendre conscience de ces processus, des pensées, des émotions, des réactions viscérales, des réponses relationnelles et comportementales qu'ils nous font adopter, c'est découvrir "ce que nous ne sommes pas", et, à contrario, percevoir "ce que nous sommes vraiment", au-delà de ces conditionnements ...

Quelque part, évidemment, c'est difficile, et dangereux ! Difficile, car nous sommes dans un "piège"(une illusion) qui est dans un "piège" (une illusion plus profonde), qui est dans un "piège" ... mais chaque piège que nous dévoilons, est plus profond et plus vrai que le précédent ... Et tout doucement, nous pouvons parvenir à une conscience de plus en plus juste, claire, sereine, et au-delà des mots de "l'être" que nous sommes, "être" pour toujours et définitivement inaccessible ...
Dangereux, parce que ces coquilles successives ont toute l'apparence d'être "moi", elles sont "ma vérité de l'instant", j'y crois "dur comme fer", et les remettre en question, c'est mourir un peu : ne plus avoir de repère, ne plus savoir quoi faire, ne plus/pas comprendre ce que l'on ressent, dans quelle direction aller, etc ... Il n'y a plus, alors qu'à se laisser guider par une "intime conviction" dont la nature insaisissable est la fois obstacle et réponse ... !

Amicalement à tous. Roland.

Roland

Message par happyzarbi le Mer 16 Sep - 6:55

C'est très beau ce que tu écris à ton ami!
J'ai vécu de très belles prises de conscience et je dois dire que le bénéfice est bien au delà du fait de "mourir" à ce que j'étais avant ces prises de conscience.
C'est toute une réorganisation intérieure.
J'aime par dessus tout me laisser guider par mes intimes convictions parce que je constate le bénéfice immédiat.
Jamais le mental ne pourra surpasser l'intime conviction dans ce que je peux voir de la vie. Il peut représenter une aide, un outil, précieux lorsqu'on ne le place pas au premier rang.

happyzarbi

Message par Roland le Mer 16 Sep - 16:58

Tout à fait d'accord avec toi ...

Pendant l'épreuve, c'est comme une montagne, un mur que l'on affronte ...
Mais quand la prise de conscience a eu lieu, que le "renversement" s'est établi, en regardant en arrière, on se dit : "Ce n'était que cela ! Un petit caillou !"

Oui, une richesse totalement neuve, surprenante par sa profondeur, sa diversité, les perspectives qu'elle ouvre, surgit alors ! ...

Terrible la communication :

Avec certaines personnes, trois pages ne suffisent pas à se comprendre ...
Avec d'autres, quinze lignes suffisent !

Histoire d'expériences communes ... de manière d'éprouver certaines situations, en résonance ... !

Merci de ton témoignage. Amicalement. Roland.

Roland

Message par Roland le Sam 19 Sep - 13:23

La force contraire, la force "adverse" ... Certains parlent des tendances d'involution, ou du "mal", des énergies négatives, de "l'adversaire" ...

En nous, c'est la force du passé, la force de l'habitude, de l'habituel (dans les "Dialogues avec l'ange") ... L'énorme puissance d'inertie, de ce mouvement lancé depuis si longtemps ... Alors quand un éveil se produit, ou quand quelqu'un est sur la "bonne voie", il y a toujours des moments où il est "renvoyé dans les cordes", à son imperfection, à ses limites (anciennes) qu'il a cru dépasser ... En lui, l'ancien, l'habituel, va temporairement prendre le dessus, tenté de le faire "chuter" de la nouvelle conscience qu'il vient de vivre ... De le perdre dans les méandres de la culpabilité, de la peur, de la colère ou du désespoir ... Mais un peu de persévérance suffit, de "zenitude" face aux circonstances intérieures et extérieures adverses qui surviennent si "bizarrement" ...

Prendre conscience de cette force, qui donne l'impression d'un "retour en arrière", d'une impasse et d'une impuissance, prendre conscience qu'elle est normale et naturelle, mais toujours temporaire, m'a beaucoup aidé ces derniers temps ... Au lieu de m'accuser et de me désespérer, de me heurter au mur d'incompréhension qui s'élevait en moi ... Je laisse passer "l'orage" ... et le temps fini par s'éclaircir !

Quand ces réflexions me sont venues, j'ai été renvoyé au Tarot de Marseille, à l'arcane X, La roue de fortune, où l'on voit représenté la roue de la vie, et notre identification aux montées et aux descentes avec l'émergence d'une conscience stable, qui prend une distance d'avec cela ... Le X est l'émergence de cette conscience, le XI, en déploie toute la force et la fragilité (le manque d'ancrage) ... Le XII exprime les renoncements nécessaire, Le XIII, la transformation qui en découle, et nous dépossède de tous nos "savoirs", le XIIII, la puissance de la vie qui se manifeste alors ... Le XV, la force de l'ego, qui tente encore une fois de prendre le pouvoir, de se donner une importance qu'il n'a pas, puis le XVI, où l'on renonce à s'approprier les réussites (et du coup les échecs aussi !), le XVII, où nous prenons la mesure du chemin à parcourir, le XVIII, où nous transformant intérieurement, nous dépassons les frontières de notre "moi" ancien ... Le XVIIII, où le rayonnement naturel de l'être s'exprime, puis le XX, moment du pardon à soi-même et aux autres, enfin le XXI, "achèvement" (sur un plan), harmonie intérieure ... aussitôt amener à se transformer en une nouvelle dynamique avec l'arcane sans nombre, Le Mat, chaos originel et achèvement de toute conscience ...

A travers tout cela, et d'autres encore (dans ma tête j'ai aussi revisité les autres cartes, moins directement concernées), j'ai "vu", cette dynamique force d'éveil/résistance dans une perception différente, dans ma vie et ailleurs ...

Marrant comme en quelques minutes, on peut revisiter toute une connaissance, sous un nouvel angle !

Bref moment intérieur passionnant d'il y a quelques jours ! A plus ! Roland.

Roland

Message par Roland le Mar 22 Sep - 17:10

Que la vie m'est belle en ce moment ...
Énergie comme il y a longtemps que je n'ai pas eu. Expériences intérieures fortes et sereines ...

Quelques notes de ce matin :
Méditation. 1 h 35. Début dans une sorte de dureté, d'indifférence ... Et puis quelque chose se dévoile par-delà cela. Une sorte de flot d'amour par moment, qui descend, me rappelant "Satori"(cf. mon blog) ... Plus tard : Cette étrange sensation d'une Présence intérieure ... tout ce mouvement d'un étrange Amour, d'une invisible Lumière ... d'un être-moi au-delà de "moi" ... comme si la Présence habitait ma "présence-conscience à ce qui se passe ici-maintenant".
Après : Grande tranquillité. Impression d'être dans un autre espace intérieur que celui habituel, plus large, plus spacieux, plus "profond", plus vaste, à la fois beaucoup plus vide, et beaucoup plus plein ...
Et tout à l'heure, le stagiaire intéressé pour travailler sur sa respiration, et qui découvre tout un univers intérieur ! Et la chaleur de l'échange avec lui et une collègue, sur les liens corps-esprit, sur la "bonne" manière de se tenir, de bouger, de s'équilibrer, de respirer, sur comment l'apprendre, le travailler, et l'impact que cela a sur la vie, sur l'équilibre psychologique et spirituel !

Quel bonheur la vie ! Bonne soirée ... Chaleureusement ...  sunny  I love you

Roland

Message par happyzarbi le Mar 22 Sep - 19:13

HéHééé, on dirait que tu reprends du poil de la bête Razz
Je te sens serein depuis que tu ne consacres plus ton énergie à réagir à certains stimuli.
Ca fait plaisir, je retrouve le Roland que j'ai connu au début sur ZC Wink
Bizzzz

happyzarbi

Message par Roland le Mar 22 Sep - 20:14

La pauvre sorcière, sur son chemin,
ne rencontre que piques et épines,
même de ma tendresse taquine !
De toi je reçois d'étranges fleurs,
et entre les deux, mon petit cœur,
balance et s'amuse sans peur !
La joie est toujours là,
le rire derrière tout ça,
certains ne le voient pas !
Et l'Amour au creux des mains,
consume ceux qu'il mine,
en brûlant ce qui n'est pas Lui,
éveille à une plus grande Vie ...

Roland

Message par happyzarbi le Mar 22 Sep - 20:21

happyzarbi

Message par Roland le Dim 27 Sep - 10:09

Ah ... Ces "Maîtresses à penser" !

Convaincues de détenir la vérité psychologique et spirituelle sur elle-même et sur les autres ! Qui savent que l'autre se trompe, même quand elles avouent ne pas le comprendre !

Qui disent le contraire de ce qu'elles font, et font le contraire de ce qu'elles disent !

Si pleines de bonnes intentions dans leurs injonctions (qu'elles reprochent aux autres quand ils en formulent !), sans conscience ni fondement !

Le bonheur (celui que je vis, auquel j'aspire quand il m'échappe parfois) est ailleurs que dans leurs vies, avec leur petites et intermittentes joies, soumises aux caprices de la vie, c'est sûr !

J'ai tellement de mal à renoncer à me faire entendre de telles personnages ! Les blessures d'enfance (papa et maman étaient aussi comme cela) sont tenaces, mais, couche après couche, grâce à de telles "non-rencontres", elles s'effacent doucement ...  :arcenciel: :soleiljoyeux:

Joie douce et sereine ! :roseouvre: :papillon2:

Roland

Message par Shyvayah le Dim 27 Sep - 17:09

en vrai Roland, tu te décris toi-même. Tu attribues aux autres tous tes défauts, surtout ceux que tu n'assumes pas. Ce que tu n'oses pas affronter de toi, car tu es un lâche.

Médites là-dessus, c'est bien le dernier recours que je vois ! Bien que je pense que tu n'aies pas le niveau d'éveil psychologique et spirituelle nécessaire pour dépasser cela ! Continues à travailler sur toi, si tu as besoin de conseils, je serais ravie de t'en donner ! de t'aider !

Mais bien entendu, tu vas surement passer à côté, j'ai l'habitude ! C'est le manque d'horizontalité ! quand on est trop vertical et qu'on se revendique dans la profondeur, on devient un puits : sombre, vide, avec un peu d'eau qui clapote dans le fond...

Shyvayah

Message par Roland le Dim 27 Sep - 18:10

Ça a le mérite d'être clair !

Bizarre que quand Babayaga parle de moi, elle ne reçoive pas la même réponse ? ? ? !!!  Wink

Sans doute question de "consensus" : à plusieurs on a toujours plus raison que quand on est seul ... Mais la force du nombre n'est pas gage de vérité !  :pbouletjour:  :tapetetelangue:

De cela aussi j'en ai l'habitude ... et puis la roue tourne ...  :vieusparle:  Very Happy

Merci de ton point de vue et de ta sincérité.   :chantpluie:

Amicalement. Roland.

Roland

Message par Shyvayah le Dim 27 Sep - 18:20

Roland a écrit:Ça a le mérite d'être clair !

Bizarre que quand Babayaga parle de moi, elle ne reçoive pas la même réponse ? ? ? !!!  Wink

Sans doute question de "consensus" : à plusieurs on a toujours plus raison que quand on est seul ... Mais la force du nombre n'est pas gage de vérité !  :pbouletjour:  :tapetetelangue:

De cela aussi j'en ai l'habitude ... et puis la roue tourne ...  :vieusparle:  Very Happy

Merci de ton point de vue et de ta sincérité.   :chantpluie:

Amicalement. Roland.

babayaga n'est pas roland, pourquoi recevrait-elle les mêmes réponses ?

Oui, la force du nombre n'est pas gage de vérité ! je suis d'accord et hop, un consensus ! cela veut-il dire qu'il est faux ?

Et hop, encore une fuite lache à la roland, plutôt que d'assumer, tu te victimises, et mets cela sur la faute des autres ! ces grands méchants !!

compte sur ma sincérité ! comme toujours.

bonne journée

Shyvayah

Message par Roland le Dim 27 Sep - 19:57

Shyvayah est en colère ... bon ... tout passe ... !

J'assume ... de ne pas comprendre en quoi je fuis, de ne pas me sentir concerné par tes propos comme par ceux de Babayaga à mon sujet ... Peut-être un jour prendront ils sens, comme les miens pour Babayaga ??? Que m'importe dans le présent ?

Il n'y a pas de problème pour moi, à ce que Babayaga discute à sa façon ...
Personnellement, cette façon ne m'intéresse guère ...
C'est pour cela que je me suis retiré de son fil ...

Dans mon grandiose aveuglement, je ne saurai qu'apporter une "profondeur" (à ma façon d'où les "...") à des propos qui se voudraient "légers", sans implications personnelles, etc. ... Comme cette profondeur-selon-moi ne correspond pas aux attentes des participantes de ce fil, je m'en abstiendrai donc ...

Amicalement. Roland.

Roland

Message par Shyvayah le Dim 27 Sep - 20:27

Shyvayah n'est pas en colère Smile je suis lasse que tu tournes en boucle ! j'ai juste envie que tu nous lâches gentiment la grappe Smile

comme je l'ai dit a Babagaya :
Je suis fatiguée de me sentir jugée par cet homme que je connais pas, qui reste toujjours sourd à mes messages... qui un jour me promet un vérotabl échange et le lendemain se débine, car il n'avait "pas pris la peine mesure" de ce que dialoguer avec moi représente. Basta. nous ne sommes pas ici pour faire douter notre confiance en notre nature d'être spirituel et aimant, ni en notre capacité à raisonner. non mais allo Wink

Voilà, et si tu ne cmprends pas en quoi tu fuis. Relis les questions que je te pose, tu verras que tu n'y réponds jamais Wink

Shyvayah

Message par Roland le Lun 28 Sep - 6:56

C'est ce que je propose à Babayaga : vous discutez entre vous sur son fil (ou sur d'autres ...).

Ou est le problème? Pourquoi Babayaga se comporte comme une gamine affolée ?

Pourquoi attendez vous de moi que je vous comprenne ???
Me comprenez vous, vous d'ailleurs ??? pas selon ma perception ... Mais quelle importance ...
Chacun dans nos bulles, vous entre vous ... Le bonheur non ?  Very Happy

Faudrait me reposer tes questions, parce que là, je ne les retrouve pas (ou me mettre des liens), mais vu ton propos, je comprendrai que tu ne veuilles pas te donner cette peine ...

Il me semble que Babayaga se noie dans son verre d'eau ... C'est vrai que j'ai essayé de lui faire goûté l'air du large, les embruns, la puissance de la houle ...
Mais non, décidément elle préfère croire qu'elle connaît tout ce qu'il y a à connaître en matière de psychologie et de spiritualité ... Elle fait son "petit maître" et à trouver une grande disciple ! Very Happy

Heureuses vous êtes ! Tout comme moi !

Chaleureusement ... :riredisparait:  :sourirecoeur:  Roland ...

Roland

Message par Shyvayah le Lun 28 Sep - 8:18

Ahaha tu vis tellement dans tes fantasmes à notre sujet !

Pourquoi elle se comporte comme elle le fait ? A cause de TOI ! Et de TON COMPORTEMENT ! (Vas-tu encore fuir ou enfin porter tes couilles ? je ne rêve pas trop...). Le simple fait que tu poses la question montre bien que tu ne comprends rien, que tu ne sais pas te mettre à la place des autres. Qu'espérer de toi alors ? rien.

Pourquoi attendre de toi que tu nous comprennes ? Hé, c'est un peu toi qui est venu nous chercher sur ES au nom de notre "réelle spiritualité", alors s'il y a quelqu'un qui prétend nous avoir compris, c'est bien toi (mais tu n'as rien compris, ni a Baba, ni a Endo, ni à mon sujet). Maintenant, te comprendre ? J'ai eu beau essayé, tu es trop loin dans tes délires pour moi ! Sorry. Notamment parce que tu agis constamment pour te rassurer... tu communiques avec toi, avec toi avec toi... et empêche meme les autres de discuter entre eux Smile

Pourquoi cela te pose tant problème que nous arrivions à discuter ? Serais-tu jaloux ? Blessé dans ton égo ? Toi qui aime tellement que l'on te dise amen à tout, cela t'emmerde-t-il donc que les autres s'entendent sans te suivre ? qu'ils puissent ensemble trouver un terrain d'entente ! Est-ce pour cela que tu es venu foutre la merde sur le fil ?

Mes questions tu ne les trouve pas ? c'est toutes les phrases qui finissent avec un point d'interrogation, est-ce que cela t'aide à les identifier ? Tu dis ne pas les retrouver, eh bien lis ce message, il en comporte plusieurs ! et celui d'avant aussi... Oooh, et tous les autres avant aussi !!! waouh, peut-etre ai-je trouver la clé du problème, tu ne sais pas reconnaitre un point d'interrogation...

Elle se noit dans son verre d'eau si tu le dis, mais en tout cas elle ne le confonds pas avec une piscine. Je te vois par contre te noyer dans ton puits et prendre cela pour l'océan.
"Mais non, décidément elle préfère croire qu'elle connaît tout ce qu'il y a à connaître en matière de psychologie et de spiritualité ... Elle fait son "petit maître" et à trouver une grande disciple ! Very Happy "
Ah, ce n'est pas toi qui prétend tout connaitre ? Quand je lis cela, je lis une description de toi, comme toujours... Elle ne se place pas en maitre, et moi pas en discipline, arrête de nous vouloir nous cataloguer constamment. On échange simplement. Et arrête de vouloir me placer en discipline, je ne suis pas venue ici pour cela.

Alllé, essaie de répondre à ce que je te dis pour une fois, ça changera de toi qui t'écoute parler, t'écoute parler, et t'écoute encore parler, ce qui se résume à de la branlette, l'une de tes spécialités !

Amicalement

Shyvayah

Message par Roland le Mar 29 Sep - 20:50

Faîtes ce que vous voulez ...!

Discutez comme vous voulez !

... Smile

Roland

Message par Roland le Mer 30 Sep - 6:57

Ce qui est paradoxal, c'est qu'un type qui ne parle que de lui, toujours de lui, encore de lui, rien que de lui, provoque autant de réactions chez quelques autres ! ...

Ce qu'il dit ne devrait toucher personne ... non ?

Tes questions n'en sont pas ... même s'il y a un point d’interrogation à la fin de certaines de tes phrases ...
Parce que pour moi, une question c'est quand la personne ne connaît pas la réponse ... Toi tu connais, avant même d'avoir mis le point d'interrogation, ce que devrait être la "bonne" réponse et la "pas bonne" !

C'est vrai, c'est à cause de mon comportement que Babayaga se comporte comme elle le fait ... Et moi je me comporte comme je le fais, aussi à cause de son comportement ! Very Happy
Plus sérieusement, mon comportement : lui renvoyer son aplomb, sa prétention, ses incohérences ...
En toute suffisance, en tout aplomb : c'est ma manière d'aimer et d'aider ! Laughing

Je suis sûr que tu vas apprécier mon humour ! ?

En ce moment, je suis heureux et tranquille. Je ne comprends pas tout ce chambard que toi et ta copine, vous faîtes autour de ce que j'écris !
Pourquoi accordez vous autant d'importance à mes propos ? ... A vos yeux je suis un pauvre type dans son délire ...
Perso, je trouve cela très bien !
Cela ne me fait ni chaud, ni froid, n'entame en rien ma paix et mon bonheur ... Cela vous agace un peu, j'ai l'impression ! Smile

Bonne journée à toutes et tous ... Amicalement. Roland.

Roland

Message par Roland le Ven 2 Oct - 6:53

Étonner de lire que je ne donne pas un espace de liberté et d'échange ...

Ai-je jamais interférer avec les échanges que les autres pouvaient avoir entre eux ???

Qu'effectivement le dialogue avec moi paraisse impossible ... que certain(e)s est le sentiment que, dans le dialogue avec eux, je ne les respecte pas ... Ok ... mais c'est autre chose : cela ne leur enlève pas leur liberté de parole, ni celle d'échanger à leur guise avec les autres ! Smile

Enfin, quand les gens sont dans l'émotionnel, il ne faut pas attendre d'eux un regard serein et un peu objectif ! Wink Smile

Et dans la rubrique du "type qui ne parle que de lui, toujours de lui, encore de lui, rien que de lui", notre ami Endoexo, fait fort, autosatisfaction comprise (ici) ! Ça doit être un problème typiquement masculin ! Wink Smile

Belle journée ! Chaleureusement. Roland.

Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut