Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Contes , mythes et légendes......Eclairants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contes , mythes et légendes......Eclairants!

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Mer 22 Avr - 9:33

Dieu?

Un matin, Bouddha était en compagnie de ses disciples pour répondre aux quêtes de trois hommes.

Le premier homme lui demanda.
Dieu existe-t-il ? .
Il existe, répondit Bouddha.

Le deuxième homme lui demanda.
Dieu existe-t-il ? .
Il n'existe pas, répondit Bouddha.

Autour du troisième homme qui lui demanda.
Dieu existe-t-il ? .
C'est à toi de voir, répondit Bouddha.

Dès que les 3 hommes sont parties, les disciples lui demanda.
Maître, c'est absurde ! pourquoi donnez-vous des réponses différentes à la même question.

Parce que ce sont des personnes différentes, le premier me croira, le deuxième fera tout ce qu'il peut pour prouver que j'ai tort, le troisième ne croira qu'à ce qu'il choisira lui-même.

Partie-OUF! Bannie_15_10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contes , mythes et légendes......Eclairants!

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Jeu 23 Avr - 17:17

Un film de SF, intéressant de Luc Besson

LUCY de Luc Besson

http://www.streamingvfr.com/2015/04/lucy-en-streaming.html

Déjà , je remercie Shyvahah pour m' avoir connaître " la grande bellezza"....

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par jean-luc le Jeu 23 Avr - 17:45

Babayaga a écrit:Un film de SF, intéressant de Luc Besson

LUCY de Luc Besson

http://www.streamingvfr.com/2015/04/lucy-en-streaming.html

Déjà , je remercie Shyvahah pour m' avoir connaître " la grande bellezza"....

un beau film

mais serions capable d'utiliser ces capacités que dans la bienveillance?

jean-luc

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Jeu 23 Avr - 18:06

Là, est une terrible question!

Mais , mais si nous pouvions aller vers la connaissance TOTALE, alors là oui, plus le sombre de l' ignorance et des croyances pour remplir nos incertitudes et nos questionnements,  et nous serions  Dieu!

En EMI, j' ai entrevu cette totalité de la connaissance, j' ai tout oublié en revenant dans les limites et l' étroitesse de mon corps , mais je n' oublierai jamais la joie, la plénitude ni l' amour  que délivrait cette connaissance totale.

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par ENDOEXO le Ven 1 Mai - 8:31

La "connaissance TOTALE" ou létale ?... Pour donner "un sens" improbable à la vie en des séquences temporelles notre situation n'est-elle pas la meilleure ? Je n'ai aucune aptitude à devenir trop vite un "dieu" !
ENDOEXO

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 1 Mai - 8:42

Dieu ou le TAO, ou un holomouvement quantique?
va savoir , ce ne sont que des mots placé sur un mystère.....

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par happyzarbi le Ven 1 Mai - 11:31

J'aime me "penser" enfant de Dieu et par conséquent, de me dire qu'Il est en moi.
Je suis "comme Lui".
Quand?
Lorsque je suis amour, lorsque je suis sagesse, lorsque je suis consciente, lorsque je suis joyeuse, lorsque je suis compassionnée et aussi .....lorsque je suis "tout le contraire" car une chose contient la graine de son contraire.
Gitta Mallasz disait : le mal, c'est le bien en formation.
C'est une sensation que j'essaie de ressentir et que j'aime par dessus tout.
Ca me ressource, ca me fait "repartir du bon pied".
En ce moment, je le fais...et automatiquement, je pense à tous ceux qui me sont proches. Je sens de l'amour sortir de mon chakra du cœur, comme autant de fils qui nous relient.
Ca fait du bien.
Faire cet exercice "tout le temps" équivaudrait à être Dieu, pleinement.
Comme j'aimerais rester dans cet état!!
Je vais encore essayer Wink

happyzarbi

Message par Roland le Ven 1 Mai - 12:17

Nous sommes "Fils de Dieu", terminologie chrétienne ...

La conscience est fille du Divin, ou de la vie, ou l'Univers ... 
Le "moi" est nécessaire à l'émergence de la conscience ... (individuation de Jung).

Happyzarbi :
tu décris la méditation de la bienveillance bouddhiste ! Elle ajoute une étape : étendre cet amour à tous les êtres ...

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par happyzarbi le Ven 1 Mai - 12:40

En effet, j'y ai pensé en l'écrivant ainsi que de l'étendre à tous les êtres.
Pour l'instant je ressens principalement ce lien avec ceux qui me sont proches, mais dans l'absolu, je peux le faire pour tous, intentionnellement.

happyzarbi

Message par ENDOEXO le Ven 1 Mai - 16:47

Est-ce de "l'amour" ou une furieuse angoisse d'abandon ?... et lorsque tout sera accompli... dieu s'emmerdant, mais joueur, oubliera pour un.... "game over"....
ENDOEXO

Message par happyzarbi le Ven 1 Mai - 17:32

Perso je ne crains plus l'abandon.
Un jour, en lisant un livre qui s'intitule La musique des anges, j'ai compris que ma peur de l'abandon était liée, comme pour la plupart des êtres humains, à la naissance.
Jusque là, j'avais cette peur et je la transmettais dans toutes mes relations.
Ce fut, on peut le dire, une révélation!
Cette peur fait partie de ce qu'on appelle les 5 blessures de l'âme ( dixit Lise Bourbeau que j'ai découverte un peu après la lecture de ce fameux livre ).
Ces 5 peurs fondamentales sont : l'abandon, le rejet, l'injustice, la trahison et l'humiliation.
D'autre part, je crois que le "jeu" divin ne se terminera jamais. Tout ne sera jamais accompli. Il y aura toujours "quelque chose" après.
Ceux qui s'ennuient doivent manquer d'imagination.
Ce n'est certainement pas le cas de Dieu...ni le mien Razz

happyzarbi

Message par ENDOEXO le Ven 1 Mai - 17:49

Certes, la vie est absurde... mais il est tout aussi absurde de la prétendre telle !

Sauf à recevoir une non-invitation "je n'aimerai pas faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre" !
ENDOEXO

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 1 Mai - 17:58

Et la peur de souffrir?
Et la peur de mourir?
Et quand tu es en bas de la pyramide des besoins de Maslow, la peur de ne pas manger ,
la peur de se faire voler ses chaussures par un autre sdf....
Besoin d'accomplissement de soi
Besoins d'estime (confiance et respect de soi, reconnaissance et appréciation des autres)
Besoins d'appartenance et d'amour
(affection des autres)
Besoins de sécurité
(environnement stable et prévisible, sans anxiété ni crise)
Besoins physiologiques
(faim, soif, sexualité, respiration, sommeil, élimination)
Pyramide des besoins
Je pense qu' il n'y a qu' une seule peur qui se décline en plein d' autres peurs ....
La peur de l' être ou de ne plus être....
Etre ou ne pas être!

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par happyzarbi le Ven 1 Mai - 18:45

Soit on parle des peurs (blessures) de l'âme, soit on parle des peurs ( besoins ) du corps.
Elles "existent" toutes les deux. Ton commentaire me fait penser aux dix grandes illusions humaines, si bien décrites par Neale Donald Walsch dans son merveilleux livre intitulé "Communion avec Dieu".
Tu connais ?
Dans son livre, Neale dit ceci, à propos de la première grande illusion : le besoin existe - Cette illusion est la plus grandiose de toutes, elle soutient toutes les autres. Tout ce que vous vivez actuellement, tout ce que vous ressentez maintenant, s'enracine dans cette idée et dans vos pensées à cet égard.
Le besoin n'existe nulle part dans l'univers. On n'a besoin de quelque chose que si on exige un résultat précis. L'univers ne réclame aucun résultat précis. L'univers est le résultat. De même, le besoin n'existe pas dans l'esprit de Dieu. Dieu n'aurait besoin de quelque chose que s'Il exigeait un résultat précis. Dieu n'en revendique aucun. Dieu est ce qui produit tous les résultats.
Si Dieu imposait un résultat, où l'obtiendrait-Il?
Rien n'est en dehors de Dieu. Dieu est tout ce qui est, tout ce qui fut, tout ce qui sera. Rien n'existe qui ne soit Dieu.
Vous saisirez mieux cette idée en remplaçant le mot Dieu par le mot Vie.
Fin de citation.

C'est "fort de café", mais ca m'a fait beaucoup réfléchir à propos de mes propres besoins et peurs. Je fais mieux la différence maintenant entre les peurs de l'âme et les peurs du corps, de l'égo. Ca me permet de relativiser.

D'autre part, selon moi, il est impossible de "ne pas être".
Parce que j'ai l'intime conviction que je suis un être spirituel ayant une expérience dans la matière.
Beaucoup se voient comme des êtres de matière ayant ( éventuellement ) une expérience spirituelle.
La peur de la mort s'estompe. Ce qui peut arriver au corps perd progressivement de son importance.
Mais c'est évident, si on veut comme résultat précis de rester en vie dans son corps, il vaut mieux le nourrir Very Happy

happyzarbi

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 1 Mai - 19:04

as tu eu déjà FAIM?
Vraiment faim , sans une tune pour pouvoir acheter à manger?
Nos besoins corporels nous prennent la tête quand nous manquons de l' essentiel...
Nous sommes avant tout des êtres manifestés dans un corps...
sans corps, plus d' esprit, plus rien ....
Notre conscience s' exprime par ce corps  et ce corps a des BESOINS.
Je ne fais aucune différence entre la matière et l' esprit qui m' habite, la matière est plus dense que le reste, c' est tout...
Je pense aussi que nos cellules ont l' être, ont l' intelligence en elle ...peut être une forme d' intériorité.......
Tout est l' être....
Mon corps matière est le temple de l' esprit et si je ne lui donne pas ce qu' il a besoin pour être un temple de l' être , il devient un vrai chaos de peurs pour SURVIVRE....

la peur de la mort, je ne l' ai plus , mais la peur de la souffrance physique oh que oui, car j' ai un corps souffrant depuis toute petite...
facile de dire , on traverse la souffrance et tout va bien??????
Cela ne se passe pas ainsi, même avec une foi...
Je suis une résiliente , mais ce n' est pour cela que je nie la douleur des vivants, qu' elle n' existe pas ou que je passe à travers ...
Dites cela à ceux qui souffre dans leurs corps!
Il nous faut accepter ce corps souffrant ( bien obligé) et surtout  être bien enraciné sur cette terre , sans quoi on flotte dans un univers éthéré et la réalité humaine échappe à l' intelligence, à la conscience...
Je n'ai pas de croyance en Dieu , trop galvaudé, je pense à l' être en soi ou à la vie ...et la vie me demande de survivre à mon passage sur cette terre, de respecter les demandes de mon corps ....Ses besoins ne sont pas illusions et notre société qui elle est illusion mais bien réelle à vivre impose à beaucoup de gens  de coucher dehors et bouffer dans les poubelles .
Les peurs sont dans cette pyramide, et quand on est en haut , alors là oui, on commence à penser à l' être essentiel en nous ...
En bas , on donne du poisson, en allant vers le  haut on apprend à pécher et comment pécher...
Bouddha gautama, le dit lui même , retirez d' abord la flèche du blessé, soignez le , puis après parlez lui du bouddhisme!
Jesus dans sa parabole du bon samaritain ne fait pas mieux et c' est juste vers la fin de son enseignement qu'il rencontre la Samaritaine pour lui parler de l' eau éternelle.

Je suis très proche des textes sacrés anciens , je me méfie plus de nos livres contemporains , je développe alors , intuition, intelligence et conscience....

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par happyzarbi le Ven 1 Mai - 19:28

Non, je n'ai jamais manqué de nourriture. J'ai assuré la subsistance de mon corps avec succès jusqu'à présent et je suis reconnaissante à tout ce qui a contribué à cela.
C'est pour cela que je peux à présent parler comme je parle, penser comme je pense et contribuer pour que d'autres y parviennent aussi.

happyzarbi

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Ven 1 Mai - 19:50

C' est bien....
mais les chemins de chacun ne se ressemblent pas , quand on va vers l' autre , il faut chausser ses mocassins à lui, pas les tiens ...sans quoi on risque de se planter en beauté....
Very Happy Very Happy Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par happyzarbi le Ven 1 Mai - 21:08

Tu as raison, j'aurais dû écrire : et peut-être, qui sait, contribuer pour que d'autres y parviennent aussi.
Parce que c'est tout à fait juste de dire que tous nos chemins sont différents.
Nul ne sait vraiment pourquoi il est ici, ni ce que son âme est venue réaliser.
Et surtout, qu'il n'y a aucun chemin qui soit "meilleur" qu'un autre.
Se planter en beauté....ca va encore m'arriver...mais ce que je sais de manière intime, c'est qu'il est impossible de rater sa vie...même si cette illusion peut parfois sembler très réelle.

happyzarbi

Message par ENDOEXO le Ven 1 Mai - 21:22

Avoir une vision éthérée, se prendre pour une sorte de feu follet... Pourquoi pas ?

Mais comme le dit Babayaga notre corps en tant que moyen ou mode d'existence a ses besoins. Il s'inscrit dans une niche écologique bornée qui lui impose ses règles au delà desquelles il n'est plus viable ; vouloir le nier me fait bien rigoler.

Mais c'est très facile à dire ou écrire lorsque l'on a la capacité de les satisfaire... ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Dieu, on s'en fout à moins d'être assez fou pour se prendre pour lui, s'il existe.

Ai-je un destin "divin" ? Rien à battre, je n'ai pas les moyens de l'envisager, aussi je Lui laisse ce genre de fantasme... et d'après ce qu'on en dit Il saura bien se débrouiller... si d'aventure ça lui causait problème. Je ne me sens pas concerné par Son problème qui n'est peut être, au mieux, que le problème/solution de celui qui se cherche des questions/réponses.

"Être ou ne pas être, telle est la question "? ou bien "telle est la réponse" ! Au choix !
ENDOEXO

Message par Roland le Ven 1 Mai - 21:52

Oui, nous avons des besoins ...

Certains sont en situation d'y répondre facilement, d'autres non ...

Ce n'est pas me prendre pour un feu follet, ou une âme éthérée que d'accorder de l'importance à d'autres dimensions que ces seuls "besoins" qui, même remplis, ne satisfont pas mon âme, et ne m'apporteront aucune plénitude, si je continues à ne vivre que pour eux ... 
Comme le découvrent ceux qui sont passés par de grands manques ...

Même des gens en situation de manque et de détresse se préoccupent de cela ... Nombreux sont ceux qui gardent une dignité et une conscience de leur humanité, au creux des plus grandes difficultés ...
Il y en a aussi, que la peur domine, ou la croyance que la loi du plus fort est la seule valable ...

Chacun fait avec son destin, il y exerce son libre arbitre et sa conscience, et en cela, il apprend.
Endoexo a écrit:Ai-je un destin "divin" ? Rien à battre, je n'ai pas les moyens de l'envisager
Cette phrase dit bien, à mes yeux, le fait que tu es prisonnier de ta perception d'un "toi-même" illusoirement séparé des dimensions qui le dépassent ... selon mon angle de perception ! Smile

Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par ENDOEXO le Sam 2 Mai - 6:24

Oui, mais quel est l'idéal de tout prisonnier, si ce n'est s'évader sans nécessairement s'inscrire dans les vieilles lunes de divinités au pire anthropomorphiques au mieux éthériques...? Il n'y a pas de dessein intelligent autre que l'intelligence que l'on se souhaite afin d'en abroger, avec arrogance souvent, les mystères. Pétrichor, en voilà un "mystère" !
ENDOEXO

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Sam 2 Mai - 8:13

Je ne parle rarement de ma souffrance, je m'en débrouille très bien,  mais des autres qui souffrent...
Je me sens ici , leur avocat...
Je me décentre...pour parler d' eux...
Je ne nie pas le réel, mais je vis la réalité ( voir mes définitions sur un autre post)
désolée, mais je suis responsable de moi même, d' autrui,  et de mon environnement...
Je vis sur TERRE....
Mon regard est autant intérieur qu' extérieur...
Le juste milieu....
Cette terre qui baigne certainement dans le ciel qui la soutient....

Je comprends ce que dis Endoexo qui paraît se rebeller contre toutes formes de rêves qui fuient la réalité de nos vies sur terre...
la corps, la matière, n' empêche en rien l' ouverture au spirituel , mais si la spirituel doit nous éloigner de la réalité , là, je tique aussi , et je tape du pied Very Happy

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par ENDOEXO le Sam 2 Mai - 10:26

"Je me sens ici leur avocat..." Dont acte ; mais ont-ils besoin de défense?

Dans la mesure ou cette souffrance ne relèverait pas de la responsabilité ou l'inconséquence d'autrui, exit l'avocat !

Un excès d'empathie peut être pathologique et s'auto-justifer du simple fait qu'entrant en résonance avec la source de souffrance il l'alimente, ce qui n'a rien d'un cercle vertueux...

Je ne parviens pas à me sentir responsable d'autrui, sauf en situations bien spécifiques... si j'ai un devoir de conseil par exemple... mais de là à m'immiscer... il y a des mondes. Je ne me jette pas sur la misère du monde comme un thermomètre dans un cul fiévreux ! Prosaïque... peut être.

Je ne me rebelle pas contre les rêves qui seraient "les gardiens du sommeil" car ces derniers sont aussi des fenêtres ouvertes sur des possibles occultés par l'éveil "type tête dans le guidon" qu'on nomme parfois réalisme, objectivité, cartésianisme etc... etc... Je reste ouvert sur une forme de "réalisme fantastique" qui m'agrée, bien que sources de dérives fâcheuses parfois.
ENDOEXO

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Sam 2 Mai - 10:40

Je me suis mal exprimée...
Je ne me sens pas responsable de la souffrance des autres et du monde et j' ai bien dit que je n' endosse aucune souffrance qui n' est pas la mienne ...
Elle me suffit amplement avec celle de ceux que j' aime.
Mais je suis responsable du prochain que je rencontre sur mon chemin , de l' aider ou pas , de lui tendre la main ou pas .
C' est de mon acte, de mon choix  dont je suis responsable .... Je me fiche en face de la souffrance d' autrui de savoir si c' est de sa faute ou pas , il a mal, un point c' est tout pour moi....Je n' entre pas en résonance, j' ai vite appris à prendre mes distances,  sans quoi avec le métier que j' ai fait , je serai en HP ou suicidée.
Je parle souvent de la parabole du bon samaritain, aider sans s' immiscer justement, aider, donner ce qu' il faut à l' aubergiste pour soutenir le malade et partir, continuer son chemin, sans même donner son nom....Un passant, juste un passant....

Quand j' ai dis " avocat" , c' est que j'ai ressenti comme un désintérêt pour la souffrance qui existe dans le monde, j' ai cru un moment qu' il suffisait de regarder la vision de Dieu pour dire que cette souffrance  n' existe pas qu' elle est illusion.
Disons que vu mon travail actuel avec nos anciens prêts au grand départ, ça m'a un peu titillée....Vieillir , n' est pas une mince affaire , ni une illusion ....E pour ceux que je rencontre en EHPAD, c' est une souffrance.
Ce sont les dérives qui me font parfois sautiller une jambe sur l' autre, quand je constate une l' inflation de l' esprit au détriment du corps....
La souffrance n' a rien de bon en elle même, une telle conception  cache un certain masochisme mystique. D' un mal peut sortir un bien , selon comment nous réagissons face à la douleur.
Ce théme est aussi explorer dans un autre post , il nous faut donc faire le grand écart entre ses deux posts sur la mal dans le monde
http://cheminpartagebonheur.forumactif.org/t28p30-le-bonheur-au-quotidien#484

Dernière édition par Babayaga le Sam 2 Mai - 12:55, édité 1 fois

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Partie-OUF! Bannie_15_10 le Sam 2 Mai - 12:43

Tout est pour le mieux - Conte indien

Un monarque hindou avait un ministre qui était célèbre pour sa sagesse, et qu'on venait consulter de loin.
A tous ceux qui, dans le désespoir et le malheur, lui demandait conseil, il disait invariablement :
- Dieu fait tout pour le mieux
Un jour, le roi emmena son ministre à la chasse, dans la jungle. En traquant un fauve, le souverain et le sage furent séparés de la suite royale, et finirent par s'égarer au cœur de l'immense forêt. Vers midi, la chaleur devint accablante. Harassé, affamé, le roi s'écroula de découragement à l'ombre d'un arbre.
- Ministre, gémit-il je suis à bout de force et j'ai affreusement faim !
Essaye de me trouver quelque chose à manger. Le ministre alla cueillir des fruits qu'il offrit à son maître mais celui-ci, dans un accès de fébrilité gloutonne, fit un faux mouvement avec son couteau et se trancha un doigt.
- O ministre, que j'ai mal ! cria t-il, en serrant son membre mutilé qui saignait abondamment.
L'autre se contenta de dire paisiblement :
- Dieu fait tout pour le mieux.
Ces paroles eurent le don d'exaspérer le roi, déjà furieux de sa mésaventure. Fou de rage, il bondit sur le ministre et le roua de coups en hurlant :
- Misérable crétin ! J'en ai assez de ta philosophie ! je suis en proie aux pires souffrances, et ce que tu trouves à dire pour me soulager, c'est : Dieu fait tout pour le mieux ! Va t-en au diable ! je ne veux plus jamais te voir ni entendre parler de toi !
Le ministre se retira aussitôt, en répétant tranquillement : Dieu fait tout pour le mieux !
Resté seul, le monarque se confectionna un bandage avec un lambeau de sa tunique, en roulant d'amères pensées.
Soudain, deux robustes gaillards surgissant des fourrés se précipitèrent sur lui et le ligotèrent promptement. Le roi n'était guère en état de se battre, et ces hommes étaient des colosses.
- Quelles sont vos intentions ? Que voulez-vous de moi ? demanda le souverain effrayé.
- Nous allons t'offrir en sacrifice à notre grande déesse Kâli. Chaque année à cette même date, nous avons coutume de lui rendre ainsi hommage. Et nous cherchions justement une victime convenable quand un hasard propice nous a guidé vers toi.
- C'est impossible ! protesta le captif horrifié. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire ! Je suis le roi de ce pays ! vous devez me relâcher !
- Ah ! Fort bien ! S’esclaffèrent les deux géants. Notre vénérable Kâli sera particulièrement contente, lorsqu'elle verra quel personnage important nous lui offrons cette année ! Allons suis moi ! Toute résistance est inutile.
Le monarque atterré, fut traîné jusqu'au temple de la déesse et placé sur l'autel. Le prêtre s'apprêtait à lever son poignard, lorsqu'il remarqua le bandage encore tout maculé que portait la victime. Ayant constaté qu'un morceau de doigt manquait au prince, il le fit sur-le-champ libérer, en disant :
- Cet individu n'est pas digne de notre grande déesse ! Nous devons offrir à Kalî un homme entier, parfaitement constitué. Celui-ci ne convient guère. Qu'il s'en aille ! Le roi se hâta de déguerpir, ravi d'avoir échappé de justesse à un sort si funeste. Et il se mit à songer aux paroles de son ministre : Dieu fait tout pour le mieux. Ne serait-il pas maintenant dépecé sur l'autel de Kalî, s'il ne s'était coupé un doigt par une heureuse inadvertance ? Se reprochant vivement la manière dont il l'avait insulté et brutalisé son conseiller, il sillonna la forêt en appelant le ministre, afin de réparer au plus vite son injustice. Il finit par découvrir le sage qui méditait dans une clairière. Le roi l'embrassa en le suppliant de lui pardonner son erreur. Puis il lui raconta son aventure, et comment les adorateurs de Kâli l'avaient relâché, grâce à sa mutilation.
- Sire, je n'ai rien à vous pardonner, dit le ministre, et vous ne m'avez nullement offensé. Bien au contraire, c'est moi qui vous doit la vie. si vous ne m'aviez pas chassé, j'aurais été capturé avec vous, et les sectateurs de la déesse m'auraient forcément immolé à votre place, puisque mon corps est intact.
Dieu fait tout pour le mieux

Partie-OUF! Bannie_15_10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut