Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Bonheur et passage difficile. Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonheur et passage difficile. Question !

Message par Roland le Ven 24 Mai - 6:01

Bonjour,
Je voulais vous soumettre une question personnelle !

Pour moi, il me semble que vivre un bonheur plus élevé, plus profond, plus "vrai" passe obligatoirement par une phase de difficultés, de tensions fortes, de remises en question personnelles et de bouleversements (intérieurs ou extérieurs) ...

De deux manières :

Soit que tout d'un coup, une nouvelle dimension de "bonheur" nous "tombe" dessus, à travers une expérience et un vécu très fort, qui bouscule tous nos repères, notre manière d'être habituelle, l'idée que nous nous faisions du monde et de nous-même ... Alors la difficulté vient après : quand cette expérience s'estompe, que "l'ordinaire" revient, ce qui est difficile c'est d'intégrer cette nouvelle vision perception à notre vie : il y a conflit et tension entre la nouvelle et l'ancienne, et beaucoup de choses doivent bouger ... dans la "douleur", des épreuves, des changements forts bien souvent !

Soit que nous traversions d'emblée, un ou des moments très difficiles, qui ouvrent ensuite, à une qualité de vie, de perception, un nouvel état d'être, un bonheur dont nous n'avions aucune idée auparavant ...
Donc ma question : est-ce votre cas aussi ?

Bonne journée ! A plus. Roland.

P.S. Dans un sens, et contrairement à ce que j'ai pu écrire auparavant, un bonheur "absolu" est impossible, car il y a toujours un autre bonheur qui dépasse celui que nous connaissions, qui "nous attend" ! Seul Dieu connaît un/le bonheur absolu ! Nous ne pouvons, en tant qu'être limité (et sauf à découvrir en quoi nous ne le sommes pas, limité !), qu'être en chemin vers cela !
Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonheur et passage difficile. Question !

Message par Roland le Dim 26 Mai - 11:40

Personne répond !
Bon suite ! Sujet écrit sur Epanews, thème du sujet "Le bonheur" :

L'épreuve nous fait souvent sentir l'importance des "petites choses" ... des choses "évidentes" ordinairement, mais qui, toutes, sont un cadeau de la vie.

L'autre jour, ce que j'éprouvais comme "extraordinaire", était le simple fait qu'une inspiration se produise après une expiration, que mes poumons simplement, se remplissent d'air ... Le simple fait d'éprouver les sensations, les états du moment, agréables ou non, positifs ou non, faisait partie du "miracle" de vivre.

Je mets des guillemets à *miracle*, mais en réalité, je ne devrai pas : vivre, et en être conscient, est un vrai miracle, un cadeau qui nous vient "d'ailleurs", d'un total "hors de nous", qui, à tout instant, peut nous être retirer !

Mais nous sommes tellement pris par les obligations, stress, peurs, manques et attentes diverses, recherche de "plus de bonheur", ambitions que nous passons à côté de cet essentiel ... pour le bonheur de vivre !

Un autre aspect est que les moments difficiles nous font changer notre regard/perception du monde et de nous-même. Quelque part, ils nous font changer notre système de valeur, en rendant caduque certains attachements, et en nous montrant la valeur profonde de certaines choses que nous ne voyions pas, qui étaient hors du champ de notre conscience (ce qui est, au fond, la cause de l'épreuve traversée, selon moi !).

A plus !
Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut