Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Le bonheur absolu ... est possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bonheur absolu ... est possible !

Message par Roland le Mar 26 Mar - 13:39

Une réponse, suivie d'une explication sur Épanews, ici.
Oui, le bonheur absolu existe. Chaque être humain, quelque soit sa situation de vie, peut le goûter ...

Et les situations les plus favorables (argent, pouvoir, liberté, confort, satisfactions et auto-satisfaction, ...), font plus obstacle à sa découverte qu'elles ne la favorisent ...

Je suis à ma place, chacun est à sa place, tu es à ta place ... Chacun est et fait, parfaitement, ce qu'il est destiné à être et faire ...

Tu te révoltes ... une vaguelette sur l'océan. Qu'est-ce que cela change à la profondeur de l'amour en toute chose, et à la vérité de la vie ?

Je suis en paix. Cette paix est partout. J'en témoigne. Apparemment je ne fais rien. Pourtant cette "présence" que rien n'ébranle, est plus forte que toutes les agitations, toutes les peurs, toutes les angoisses (que cela te paraisse absurde, ne m'étonnerait pas).
C'est elle qui me porte. C'est elle, pour moi, "le bonheur". Différent du tien, n'est-ce pas ? ;-)

A mes yeux, le "mal" n'existe pas. Il est "absence de bien", simplement.
Tu connais sans doute cette phrase : "Ne lutte pas contre l'obscurité, allume la lumière". C'est ce que j'essaye de faire ... à ma façon !

La Lumière est. Les ténèbres ne sont pas. Il n'y a de lutte, que dans notre esprit et notre conscience ... pour découvrir cette réalité ! Connaître cette Lumière, c'est cela le "bonheur" ! (selon moi, et sans aucune volonté d'imposer ni de convaincre qui que ce soit).

Continue d'être telle que tu es, révoltée, entière, dans le bonheur qui est le tien, pour toi, aujourd'hui. Tu es belle ainsi !

Bonne soirée. Amicalement.

Ce bonheur dont je parle, n'est pas l'intensité permanente dans laquelle je vis (sinon le quotidien ne serait plus vivable !). Il est/c'est, pour moi, la trame essentielle, la vibration fondamentale, l'harmonique de base, et de fond, de la vie et tout ce qui existe. C'est un plan de conscience et d'existence avec lequel je suis en "contact", "lien" permanent, mais qui n'occupe pas la totalité du champ de conscience.

Mon quotidien psychologique est d'avantages, comme tout un chacun, un flux permanent d'émotions, de pensées, de sensations, d'images et de perceptions.

Ce qui est passionnant, en ce moment, pour moi, c'est de constater que des situations difficiles et des émotions négatives, parce que je les accueille de manière différente, détendue, me traversent sans m'affecter, et me permettent au contraire, de découvrir et d'approfondir un bonheur plus dense et vivant. Ce qui m'aurait mis à mal, il y a quelques temps, contribue au contraire, à une joie et une confiance plus profonde.

Les émotions positives, d'amour, de joie, nous portent naturellement, vers la conscience de ce bonheur profond et essentiel. Mais, parce que nous voulons les garder ou les reproduire à notre façon, elles peuvent devenir, ou deviennent un piège qui nous en éloigne.

Exemple : Quelqu'un qui a réussit quelque chose de difficile, réussir un diplôme, ou monter une entreprise, et gagner beaucoup d'argent, et en est profondément heureux, va croire que, pour retrouver ce bonheur, ou être plus heureux, il faut réussir un truc encore plus difficile ou/et gagner encore plus d'argent, ou faire de son entreprise une énorme entreprise ... et là, il se trompe (probablement !), car la vie ne nous demande pas la "performance", mais de suivre ce qui nous rend profondément heureux ... et cela change avec le temps et le moment ! Et là, en persévérant dans une voie différente de son bonheur profond, il se conduit lui-même au stress, au mal-être, voir à la maladie ...

Que pensez vous de ce regard ? de cette vision des choses ? Bonne journée !
Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bonheur absolu ... est possible !

Message par Katy le Mar 26 Mar - 21:43

Je vois ce que vous voulez dire, mais, ne le perçois que trop partiellement, comme des trouées dans les nuages.

Et le fait d'allumer la lumière dans le noir, m'inspire ceci :

Cependant, il arrive que "l'interrupteur" soit difficile à trouver ou à retrouver.

Katy

Message par happyzarbi le Mar 2 Avr - 14:35

J'envisage le bonheur, comme beaucoup de choses, sous deux aspects, le relatif et l'absolu.
Dans le monde relatif qui est en vigueur sur terre, le bonheur est conditionnel. Il va dépendre d'un certain nombre de critères.
Je suis heureux si j'ai la santé.
Je suis heureux si j'ai assez d'argent. Etc.....
Le bonheur relatif a sa source à l'extérieur.
Par contre, le bonheur absolu a sa source à l'intérieur.
C'est un "endroit" de paix à l'intérieur de moi, où je peux me réfugier et ressentir un bonheur qui n'a besoin de rien pour exister. Il est là, tout simplement.
Avant mon expérience de conscience modifiée, je ne connaissais pas cet endroit.
Maintenant, quand les bonheurs extérieurs se font rares, je vais me resourcer en moi-même et m'abreuver de ce bonheur qui est si bénéfique, que ce soit à la santé ou au moral.
Alors je dis comme toi, Roland : oui, le bonheur absolu existe Very Happy
Et à toi Katy, j'ai envie de dire ceci : si tu connais l'interrupteur qui amène au bonheur absolu, alors tu vas pouvoir l'actionner de plus en plus souvent.
Ainsi soit-il!

happyzarbi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut