Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Pour insérer des images.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour insérer des images.

Message par Createurduforum le Dim 17 Mar - 15:44

La fonction "Héberger une image" est payante. Voilà comment insérer gratuitement des images.
Plusieurs possibilités.

1 - Image sur internet.
L'image est sur internet, sur un autre site, elle fait moins de 800 px de largeur.

Vous copiez l'adresse (url) de l'image (clic droit dessus => copier l'adresse de l'image),

(procédure à utiliser aussi en 3 : ) Puis dans "Réponse rapide" ou "Poster un nouveau sujet", cliquez sur "Image", insérez l'url, puis "ok". L'image doit être libre de droit, ou vous devez les avoir.

2 - Image trop grande et sur un site. Affichage dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

Vous copiez l'adresse de l'image (clic droit dessus => copier l'adresse de l'image),

Puis dans "Réponse rapide" ou "Poster un nouveau sujet", cliquez sur "Lien", puis collez l'url dans le champ, puis le texte associé en dessous.
En cliquant sur le lien, le navigateur ouvrira un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, et l'image apparaîtra redimensionnée dans le nouvel onglet.

3 - Image trop grande, ou image personnelle. Affichage sur le fil de discussion.
Il faut héberger l'image, sur Ubuntu One, ou Google Drive, par exemple.

2 - a) Solution simple pour vous :
Vous envoyez l'image à corps.energie.conscience@gmail.com, je crée un dossier à votre nom dans mon espace de stockage, je modifie l'image pour la réduire à moins de 800 px de large, je la mets dans ce dossier, la mets en "partage public", et je vous renvoie le lien pour l'insertion (cf. 1 - procédure à utiliser en 2).
Vous aurez aussi, par la suite, la possibilité d'accéder à ce dossier et d'en modifier le contenu.

2 _ b) Solution plus compliquée :
Vous créez votre compte Ubuntu One, ou Google Drive (non testé), un dossier (style fichiersCPVB ou photosCPVB), et vous y collez vos photos/fichiers, et les mettez en partage "public", ce qui vous donne l'url (adresse) de l'image partagée. Url que vous utilisez comme indiqué 1 - procédure à utiliser en 2.
Vous aurez pris soin de redimensionner l'image à moins de 800 px de large, ou moins, pour qu'elle s'affiche entièrement en plein écran.

Attention : une fois partagée, si vous modifiez le nom du dossier, par exemple, ou que, en modifiant l'image vous modifiez aussi son lien de publication, l'image n'apparaîtra plus ! (Il faudra changer les liens sur les pages où l'image apparaissait).
Note : Ces hébergements permettent la sauvegarde en ligne et le partage de tous types de fichiers.

Procédure à vérifier ! Merci de m'informer des bugs et difficultés.

Createurduforum

http://cheminpartagebonheur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut