Derniers sujets
» Je découvre votre forum
Jeu 8 Déc - 23:00 par linda b

» Chemins de Vie Heureuse ...
Lun 25 Jan - 11:21 par Roland

» Bannissement.
Lun 5 Oct - 7:24 par Roland

» Gérer ses émotions - étude en ligne
Sam 3 Oct - 16:26 par ENDOEXO

» LE "CHAUDRON" SCOLAIRE...
Ven 2 Oct - 15:24 par ENDOEXO

» Le CHAUDRON de nos EN-VIES
Jeu 1 Oct - 23:12 par ENDOEXO

» Ajout de smileys
Jeu 24 Sep - 21:14 par Roland

» Réflexions générales, fonctionnement du forum.
Sam 15 Aoû - 9:39 par Createurduforum

» ...sujet supprimé...
Sam 1 Aoû - 10:28 par Roland

» Présence dans la Lumière...
Dim 28 Juin - 10:49 par Roland

» Une photo, une image à partager !
Mar 23 Juin - 21:26 par Earth-Sky

» Musiques pour rêver
Mar 23 Juin - 16:39 par Earth-Sky

» La tendresse envers soi-même.
Mar 16 Juin - 23:21 par Earth-Sky

» Votre/notre citation du jour !
Jeu 11 Juin - 16:50 par Earth-Sky

» Tristesse, colère, peur, doute, confusion ... ET ... être heureux ?
Jeu 11 Juin - 6:46 par Earth-Sky

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dernières infos sur le forum.
Pour afficher des images sur le forum !
Pour insérer des images.
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

La gestion des pensées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La gestion des pensées

Message par Roland le Mar 11 Juin - 6:02

Assez d'accord avec toi.

Comme pour la synchronicité : elle n'a souvent tout son sens que pour celui qui la vit. Un autre ne verrait rien, car elle fait référence au vécu personnel de celui qui la/les vit.

Après, comme nous sommes tous humain, nous traversons forcément des évolutions et des moments semblables, le message de l'un peut aussi être utile pour un autre ... !

Ange et guide le même être ? Je dirai oui, mais je n 'ai aucune compétence ni expérience particulière pour en parler !
Roland

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roland le Ven 14 Juin - 6:11

Pour en revenir au sujet de la discussion :

Il n'y a pas si longtemps, au travail, des pensées extrêmement négatives sur moi-même, ma manière de travailler, commentaient pratiquement tout ce que je faisais. 
Et même si je savais qu'elles étaient fausses et erronées, il était impossible pour moi de les empêcher, de les interrompre, d'avoir la moindre action sur elles ... tout juste pouvais je modérer leurs conséquences, un mal-être profond, un sentiment de négativité très fort, de désespoir ...
Il a fallu certaines prises de conscience, en passant par un moment de mal-être fort, pour que cette situation cesse définitivement.

C'est différent pour les pensées "banales", bien sûr, où l'on peut, par exemple décider de passer à un autre sujet, ou affirmer en soi, une proposition contraire ou différente ...
Dans ce cas, s'il n'y a pas trop de pression intérieure, oui, on arrive à faire évoluer le flot de pensées, de manière positive.
Mais s'il y a derrière ces pensées, une émotion prégnante, forte, qui demande à s'exprimer, les mêmes pensées, ou du même type, reviendront encore et encore ... jusqu'à tant que la "source", la cause, en ait été perçue, comprise, et que l'on y ait trouvée la bonne réponse, l'acte intérieur et/ou extérieur qui ré-équilibre les choses. 

Enfin, c'est mon expérience ! Et nous sommes tous différents !

Bonne journée.
Roland

Message par lilou7777777 le Ven 14 Juin - 17:22

En résumé, il se peut que pour certains, tant qu'il y a un petit grain de sable, il grippe vite la machine.

Selon Claude Deplace, il y aurait des courants d'énergies de l"inconscient collectif qui circulent et parfois, qui nous traversent et nous remuent en passant. Si ces courants sont "négatifs", ils ombrageraient nos pensées.
Il faudrait juste attendre, sans lutter que cela nous traverse et reparte comme c'est venu... enfin selon lui.
C'est particulier comme théorie et cela rejoint un peu aussi ce que disent certains vieux sages chinois, un courant d'air/courant d'énergie n'est parfois pas innocent car il transporte des "gui".(médecine trad chinoise)

Qu'en penses-tu ?

lilou7777777

Message par Roland le Dim 16 Juin - 20:43

Je ne sais pas trop !
Ce qui est sûr, pour moi, c'est que certaines choses (énergies ? ...) nous traversent qui dépassent notre moi, et la conscience que nous avons de nous-même. Mais si cela nous touche, c'est que la problématique est en nous, évidemment. 
Il y a, aussi, en nous, un niveau de profondeur, où la réponse, la ré-équilibration peut se faire ... mais cela suppose d'y avoir accès d'une manière ou d'une autre, de pouvoir y plonger ... forcément, selon moi, en passant par la conscience aiguë de notre déséquilibre ... 

Mais il y a peut-être des personnes qui sont plus en contact avec elle-même, avec leur profondeur et leur dimension spirituelle, et qui n'ont pas besoin de "descendre" ou de traverser le déséquilibre pour se ré-équilibrer ? 

A plus !
Roland

Message par annie maracuja le Mar 27 Mai - 20:39

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais d'abord remercier son concepteur pour nous en donner l'accès gratuitement, et ce, sans avoir à prouver mon QI, par exemple.

Je m'intéresse aux émotions et j'essaie le plus possible de les comprendre, de les relativiser aussi. Souvent, il s'agit d'émotions de crainte, bien entendu. Je fais donc de la méditation, ce qui m'emplit de bien-être. Mais, cette citation de Roland, ici, me montre que je ne suis pas encore parvenue à beaucoup:

"Ce que je veux dire, c'est que les émotions sont souvent "sous-jacentes" à la conscience et aux pensées ... Et qu'il est relativement facile d'avoir accès aux pensées, et de les modifier, au moins en surface, mais que c'est beaucoup plus difficile avec les émotions ... En prendre conscience est déjà une chose, mais faire qu'elles évoluent dans un sens favorable ... et autrement plus exigeant ..."

Comment, on fait, par exemple?

Merci!

Annie maracuja

annie maracuja

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut